Guerre en Ukraine

  • Tirer au MLRS de 122 après une attaque au RPG7…🤔
    Je n'en ai pas entendu parler, mais c'est tout à fait probable que ça arrive en Ukraine. Mais quand tu combats, tu dois aussi évaluer les risques selon les forces en présence et laisser l'ennemi riposter sans que tu sois hors de portée … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 10/03/2022 à 16:01 :

    Tirer au MLRS de 122 après une attaque au RPG7…🤔
    Je n'en ai pas entendu parler, mais c'est tout à fait probable que ça arrive en Ukraine. Mais quand tu combats, tu dois aussi évaluer les risques selon les forces en présence et laisser l'ennemi riposter sans que tu sois hors de portée … smiley
    Si si, l'utilisation par la Russie de MLRS en Ukraine (Smerch notamment), qui plus est armé par des missiles à sous-munitions et utilisé en zone urbaine, est bien documentée.


    Par exemple, ici dans un article du Monde photos et vidéos à l'appui. Ça laisse songeur sur les capacités des forces russes en munitions de précision…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par paxwax le 10 mars 2022 16:25
  • Si si, l'utilisation par la Russie de MLRS en Ukraine (Smerch notamment), qui plus est armé par des missiles à sous-munitions et utilisé en zone urbaine, est bien documentée.
    Merci Paxwax. En fait, l'utilisation de MLRS par les russes ne m'étonne pas, c'est le fait de les utiliser contre un (ou quelques) tireurs de RPG-7 qui m'étonne un peu. Pour tirer ces derniers, il faut être au plus à 200m de son objectif et j'avais l'impression que c'était proche pour riposter directement au MLRS. À moins que ce dernier ne soit posté plus loin. 


    Les sous-munitions ne m'étonnent pas non plus, bien que les utiliser sur un terrain qu'ensuite ils pensent "prendre", c'est risquer de se faire pêter dessus.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 10/03/2022 à 12:22 :

    A partir du moment où un pays est attaqué, toutes les armes utilisées par la pays agressé sont défensives,  selon moi.
    C'est aussi mon point de vue.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certains des Antonov AN124 opèrent depuis la France

    _______________________________________________________

    Que penser de cette phrase d'un article tiré de DéfenseNews..
    "Sanctions must be accompanied by military success. Zelenskyy has requested weapons and support in line with Churchill’s philosophy. Ukrainian soldiers have proved their courage and bravery. There is one more step that could be decisive: the transfer of three squadrons of A-10 aircraft to the Ukrainian Air Force."
    Translate : Les sanctions doivent être accompagnées de succès militaires. Zelenskyy a demandé des armes et un soutien conformes à la philosophie de Churchill. Les soldats ukrainiens ont prouvé leur courage et leur bravoure. Il y a une étape de plus qui pourrait être décisive : le transfert de trois escadrons d'avions A-10 à l'armée de l'air ukrainienne."
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par nico2 le 25 mars 2022 21:48  : Messages fusionnés (postés à la suite)
  • Si il n'y avait pas le risque d'une mondialisation de la guerre, certains militaires seraient assez tenter de tester leurs matériels en situation réelle  …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a une étape de plus qui pourrait être décisive : le transfert de trois escadrons d'avions A-10 à l'armée de l'air ukrainienne."
    J'avoue que je n'y crois pas. Si les USA ne veulent pas fournir des MiG-29 de crainte que ça mêne à une escalade, pourquoi des A-10 de conception américaine? De plus, les pilotes ukrainiens n'ont pas l'habitude des systèmes occidentaux, ni de l'appareil. À la rigueur des Su-25 récupérés dans certaines forces aériennes, pourquoi pas, mais pas des A-10…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 10/03/2022 à 17:24 :

    En fait, l'utilisation de MLRS par les russes ne m'étonne pas, c'est le fait de les utiliser contre un (ou quelques) tireurs de RPG-7 qui m'étonne un peu. Pour tirer ces derniers, il faut être au plus à 200m de son objectif et j'avais l'impression que c'était proche pour riposter directement au MLRS. À moins que ce dernier ne soit posté plus loin.
    Ah OK, je n'avais pas compris ce qui te surprenait en effet. D'accord avec toi, je ne suis pas tacticien mais ça me parait un peu bizarre comme idée smiley .

    Pour les Warthogs, je n'y crois pas non plus pour le moment : si les USA voulaient aider à fournir des avions, ils auraient sauté sur l'occasion des MiG polonais.  Par contre, c'est vrai que les opinions publiques et la situation sur le terrain évoluent tellement vite que ce qui semble impensable aujourd'hui peut devenir une option très vite… Ce qui n'est pas fondamentalement une bonne nouvelle, d'ailleurs.
    Reste que des A-10 dans un ciel de plus en plus contrôlé par des chasseurs russes et des S-400, je dois dire que je ne sais pas trop quelle serait leur durée de vie (et donc leur utilité).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie aurait demandé l'aide de la Chine… J'imagine mal les chinois parié sur le mauvais cheval …
    Poutine a déjà perdu cette guerre , reste à savoir comment et d'ici à combien de temps ( mort) les deux parties trouverons un accords qui pourrait satisfaire les deux pays.
    De plus les dommages économiques en relation avec la guerre commence à toucher de plein fouet nos pays d'Europe, ce qui pourrait favoriser une solution diplomatique.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie aurait demandé l'aide de la Chine… J'imagine mal les chinois parié sur le mauvais cheval …
    Comme toi, j'imagine mal la Chine répondre favorablement, ou en tous cas autrement que financièrement avec une relative discrétion. La Chine, après avoir copié quelques aéronefs et autres matériels russes doivent être relativement autonomes en ce qui concerne leur armement et leur industrie. Ne pas prendre part à ce conflit lui permettrait de n'être qu'assez peu impactée et d'être parmis les pays en pôle position lors de la relance économique.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est solide un SU-25

    Image

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est solide un SU-25
    Victime des mites? smiley


    Il a pu se poser, tant mieux pour le pilote. Mais ils vont devoir passer quelques heures pour le rafistoler, celui-là…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les vrais gagnants de ce conflit seront les Chinois. En laissant les USA, l'UE et tous les alliés de Zelensky de continuer d'exciter "Ras-Putin" et de laisser détruire l'Ukraine, à terme, le gaz et le pétrole russes passeront par un autre canal tout désigné… La Chine! Qui aura beau jeu de faire la pluie et le beau temps… La Deutche Banj ne s'y est pas trop trompée en refusant que les ventes de gaz et pétrole russes soient interrompues (300 millions d'€uros/jour si je ne m'abuse) orientant vers les saisies ciblées d'avoirs et autres biens divers.
    Un jour, on saura les tenants et aboutissants de cette macabre histoire savamment ourdi par quelques esprits tordus…non identifiables actuellement…Dommage!
    Mы все хотим Mира. Tолько мир

      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 11/03/2022 à 15:37 :

    Si il n'y avait pas le risque d'une mondialisation de la guerre, certains militaires seraient assez tenter de tester leurs matériels en situation réelle  …





    Je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de va-t-en-guerre, mais je n'ai pas le sentiments que les militaires en fassent vraiment partie.



    ouakamois a dit le 11/03/2022 à 13:52 :

    Que penser de cette phrase d'un article tiré de DéfenseNews..
    "Sanctions must be accompanied by military success. Zelenskyy has requested weapons and support in line with Churchill’s philosophy. Ukrainian soldiers have proved their courage and bravery. There is one more step that could be decisive: the transfer of three squadrons of A-10 aircraft to the Ukrainian Air Force."
    Translate : Les sanctions doivent être accompagnées de succès militaires. Zelenskyy a demandé des armes et un soutien conformes à la philosophie de Churchill. Les soldats ukrainiens ont prouvé leur courage et leur bravoure. Il y a une étape de plus qui pourrait être décisive : le transfert de trois escadrons d'avions A-10 à l'armée de l'air ukrainienne."
    Je ne crois vraiment pas, mais alors pas du tout aux A-10. Ça serait une escalade d'autant plus inutile que les pilotes ne seront pas formés.



    igh a dit le 14/03/2022 à 11:27 :

    La Russie aurait demandé l'aide de la Chine… J'imagine mal les chinois parié sur le mauvais cheval …
    Poutine a déjà perdu cette guerre , reste à savoir comment et d'ici à combien de temps ( mort) les deux parties trouverons un accords qui pourrait satisfaire les deux pays.
    De plus les dommages économiques en relation avec la guerre commence à toucher de plein fouet nos pays d'Europe, ce qui pourrait favoriser une solution diplomatique.
    Oui, c'est probable que les sanctions économiques touchent bien plus l'Europe que la Russie (sauf l'Allemagne, vu qu'ils s'arrangent pour choisir les bonnes sanctions)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la société allemande Grob Aircraft H3 se serait rapprochée ces derniers jours de la DGA, afin de proposer son avion ISR de haute altitude et de longue endurance, le D520NG
      Lien   Revenir ici   Citer