Guerre en Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • Merci pour ce long résumé !

Je ne serais pas trop rassurés par les Tchétchènes : il y a (avait ?) pas mal d'islamistes dans le coin.

Quant aux Gripen, le temps qu'ils arrivent, la situation sera réglée depuis longtemps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

Je ne serais pas trop rassurés par les Tchétchènes : il y a (avait ?) pas mal d'islamistes dans le coin.

Oui tout à fait d'accord et les conflits sont toujours d'immenses foyers de radicalisation !

d9pouces a écrit

Quant aux Gripen, le temps qu'ils arrivent, la situation sera réglée depuis longtemps.

Oui carrément ! Mais de toutes manières d'une je ne vois pas avec quoi ils pourraient les payer et de deux leur arrivée ne changerait pas grand chose tant la défense AA pro-russe est puissante.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 12 octobre 2014 15:18
  • Ta 2ème citation est de D9 en réalité, non de moi. :mrgreen:

________

Merci pour ce suivi toujours très précis.

La violence de ce conflit a beau être très intense, sa médiatisation demeure ténue actuellement.

Pourtant, c'est assez inquiétant cette absence de désescalade…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

Ta 2ème citation est de D9 en réalité, non de moi. :mrgreen:

Ahah oui bourde de ma part :lol:

________

Nico2 a écrit

La violence de ce conflit a beau être très intense, sa médiatisation demeure ténue actuellement.

Pourtant, c'est assez inquiétant cette absence de désescalade…

Oui tout le monde s'en fout globalement jusqu'à ce qu'un nouvel évènement s'y déroulant fasse que ce conflit revienne -pour 15 jours max - sur le devant de la scène !
  • UKRAINE. Poutine demande le retrait des soldats russes de la frontière

Le président Vladimir Poutine a ordonné au ministre de la Défense de retirer des milliers de soldats russes stationnés à la frontière avec l'Ukraine depuis cet été pour des exercices, a annoncé le Kremlin avant des discussions sur le fragile cessez-le-feu dans l'Est de ce pays.

Et quels exercices. :mrgreen:

"Le chef de l'Etat a chargé le ministre de la Défense de commencer à faire revenir les troupes vers leurs bases permanentes", a annoncé le Kremlin tard samedi à propos des 17.600 soldats impliqués dans des manœuvres depuis l'été dans la région de Rostov, dans le sud de la Russie, face au bassin du Donbass ukrainien.

Et quelles manœuvres. :mrgreen:

Ukraine: démission du ministre de la Défense accusé de défaillances

Le président ukrainien Petro Porochenko a limogé dimanche contre toute attente son ministre de la Défense, en poste depuis seulement trois mois, accusé de défaillances dans l'Est séparatiste prorusse que les grandes puissances cherchent à pacifier après six mois de conflit meurtrier.

Et quelles défaillances. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Il est accusé d'avoir laissé encerclé une unité ukrainienne avec au final au moins 108 morts selon les bilans officiels mais selon la presse ça pourrait être le double
  • J'ai entendu à la radio que la plupart des unités combattantes ukrainiennes engagées depuis le début des hostilités étaient des unités sous la direction du ministère de l'intérieur et que le ministre de la défense n'est ici qu'un bouc émissaire… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Cela a l'air de se stabiliser peu a peu: les autorites ukrainiennes sont amenees a negocier - a peu pres sans conditions - avec les russes. Il semble que Poutine ait gagne cette guerre (Crimee devenue russe, autorites de Kiev qui mettent de l'eau dans leur vin, quasi-independance de l'est ukrainien sur un modele federal, vente de gaz aux conditions russes), et l'Europe tout perdu (y compris la France et son contrat Mistral).

Il y aurait quelques lecons a en tirer, si seulement l'UE avait un organe de politique etrangere digne de ce nom…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Oui ça se stabilise, les Ukrainiens ont compris qu'ils ont perdu une partie de leur territoire maintenant ils passent comme je l'ai dit en mode "defense" pour éviter de se faire rogner d'autres kilometres

Édit: Après la prise de l'aéroport de Donetsk ça pousse comme prévu vers Marioupol ou des échanges d'artillerie ont fait des victimes
    Source: Le Figaro
  • Ansierra117 a écrit

Il est accusé d'avoir laissé encerclé une unité ukrainienne avec au final au moins 108 morts selon les bilans officiels mais selon la presse ça pourrait être le double

Ce n'était pas une question. :mrgreen:

Je commentais à ma façon. :p

Jericho a écrit

J'ai entendu à la radio que la plupart des unités combattantes ukrainiennes engagées depuis le début des hostilités étaient des unités sous la direction du ministère de l'intérieur et que le ministre de la défense n'est ici qu'un bouc émissaire… :roll:

Ah la stratégie du bouc-émissaire. :roll:

Paxwax a écrit

Cela a l'air de se stabiliser peu a peu: les autorites ukrainiennes sont amenees a negocier - a peu pres sans conditions - avec les russes.

C'est une reconnaissance de défaite ?

Paxwax a écrit

Il semble que Poutine ait gagne cette guerre (Crimee devenue russe, autorites de Kiev qui mettent de l'eau dans leur vin, quasi-independance de l'est ukrainien sur un modele federal, vente de gaz aux conditions russes), et l'Europe tout perdu (y compris la France et son contrat Mistral).

Le rapport de forces ne laissait que peu de doutes.

Paxwax a écrit

Il y aurait quelques lecons a en tirer, si seulement l'UE avait un organe de politique etrangere digne de ce nom…

Sans parler d'une politique de défense commune, mais bon nous sommes HS. :hs:

UKRAINE A Donetsk, les “cyborgs” tiennent bon

Le 13 octobre, en fin de journée, les séparatistes se sont une fois de plus lancés à l'assaut de l'aéroport de la capitale du Donbass. Ils ont été de nouveau repoussés. Reportage parmi les défenseurs de ce site stratégique.

A son inauguration pour l'Euro 2012, l'aéroport international de Donetsk, baptisé du nom du compositeur et pianiste russe Serge Prokofiev, était flambant neuf. Il avait coûté au moins 750 millions de dollars pris sur le budget de l'Etat, et il faisait la fierté des gens de la région.

Aujourd'hui, il n'est plus qu'une carcasse calcinée ravagée par les combats, et il fait pourtant toujours la fierté des Ukrainiens. Pour une autre raison.

Quel désastre…

Le cessez-le-feu ne dure jamais longtemps.

On le voit régulièrement.

Les soldats qui le défendent, face aux attaques incessantes des insurgés soutenus par l'armée russe, ne sont pas loin d'entrer dans la légende, et ils ont même été surnommés les "cyborgs" – des hommes-machines indestructibles – par leurs ennemis.

Excellent hommage. :)

Je vous recommande la lecture de la suite de l'article, qui vaut la lecture.

_________

Ukraine: le nouveau ministre de la Défense promet une armée forte, 14 morts dans l'Est

Le nouveau ministre ukrainien de la Défense, Stepan Poltorak, s'est engagé mardi à construire une armée forte pour rétablir la paix dans l'est de l'Ukraine, où des combats ont fait 14 morts avant une rencontre à Paris entre chefs de la diplomatie russe et américain.

Défense de rire.
  • Ahah tu me piques ma revue de presse bi-hebdomadaire :)

Ton article du CI c'est un article du Kyiv Post : la propagande Ukrainienne façon RIA Novosti ahah ! (Les chiffres sont donc à prendre avec d'énormes pincettes et le style d'écriture est assez…romanesque)
  • Violentes manifestations à Kiev contre les autorités en place. Certains manifestants appartiennent au parti Svoboda, "nationaliste" (façon polie de dire qu'ils ont des idées fascites), mais en dehors de ça, on ne sait pas grand chose sur les revendications des manifestants.

Source: France TV info

Sinon, les autorités russes font savoir qu'elles n'ont reçu aucune notification leur permettant de penser que le BPC ne sera pas livré. A priori, les bateaux seront donc livrés normalement.

Source: Un journal de… Kiev :bonnet:

Edit: Oups… 2 posts pendant que j'écrivais. Et en plus je cite le Kyiv Post aussi :bonnet: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Fasciste le mot est faible ;)
    Bah non c'est Reuters via france info ;)
  • Ansierra117 a écrit

Ahah tu me piques ma revue de presse bi-hebdomadaire :)

Rhooo … :mrgreen:

Ansierra117 a écrit

Ton article du CI c'est un article du Kyiv Post : la propagande Ukrainienne façon RIA Novosti ahah ! (Les chiffres sont donc à prendre avec d'énormes pincettes et le style d'écriture est assez…romanesque)

Il n'empêche que j'aime bien le style de cet article, qui a le mérite de rappeler que la destruction de l'aéroport de Donetsk est un gâchis monumental.

Ukraine: une centaine de soldats encerclés par des rebelles prorusses dans l'Est

Le gouverneur pro-Kiev de la région de Lougansk, Guennadi Moskal, a annoncé que 112 soldats ukrainiens étaient "encerclés" au lieu-dit Bakhmoutka, sur une route qui part de Lougansk vers l'ouest.

"La situation peut être qualifiée de critique", a averti M. Moskal. "Certains soldats blessés ont été faits prisonniers, dont un commandant du bataillon", a-t-il ajouté, évoquant "des tirs permanents à l'arme lourde".

C'est devenu une habitude ma parole… :shock:
  • Le commandement ukrainien est clairement pas au niveau…

Nico2 a écrit

Rhooo … :mrgreen:

:fouet: :evil:

Nico2 a écrit

]Il n'empêche que j'aime bien le style de cet article, qui a le mérite de rappeler que la destruction de l'aéroport de Donetsk est un gâchis monumental.

Qu'appelles-tu un gâchis?

On peut ajouter à la situation un rapport journalier de l'OSCE qui fait (entre autres) état t d'une embuscade dans laquelle est tombée l'armée ukrainienne le 14/10 ainsi que des bombardements à Marioupol:

According to a Ukrainian military commander near Frunze (45km north-west of Luhansk city), a relief convoy – consisting of three Armoured Personnel Carriers (APC) – had been ambushed by “LPR” irregular forces 2.7km west of Smile, resulting in, he said, 12 Ukrainian Military casualties – dead and wounded – and two burnt-out APCs. The SMM (La mission de l'OSCE) observed two injured Ukrainian soldiers at the scene of the ambush and four burnt-out APCs

Embarrassant pour le Kremlin : Le FSB aurait perdu un de ses généraux, le Général Sergey Andreychenko dans des affrontements à Donetsk. Source : Daily Mail reprenant Euromaidan
    Embarrassant quand on est sensé n'avoir aucun soldat sur place :bonnet: