Guerre en Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • Je serais plutôt d'accord avec Ansierra117. C'est assez cynique, mais à mon sens réaliste.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

À mon sens les intérêts particuliers des États dépassent et dépasseront toujours largement le devoir de pacifier le monde.

Je ne dis pas le contraire, mais une fois encore il n'est pas toujours nécessaire d'en arriver au conflit armé pour faire prévaloir ses intérêts.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Oui dans la globalité je suis d'accord avec toi, mais dans le cas de l'Ukraine je ne sais pas si la Russie avait réellement le choix de ne pas recourir à la force, étant donné la tournure des événements qui se déroulaient à Kiev sur la place Maïdan.
  • Nouvelle perte aérienne et pas des moindres :shock:
    Un Ilyushin 76 a été abattu ce matin près de Luhansk alors qu'il s’apprêtait à atterrir.
    Il y aurait 49 morts :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
  • Comme quoi la guerre civile est pas prête de s'arrêter…au contraire elle gagne en létalité…
  • C'est un méchant coup porté aux ukrainiens par les pro-russes.

Ce n'est évidemment pas de nature à apaiser les tensions déjà très élevées, aussi nous pouvons sans doute nous attendre à assister à un conflit longue durée.

En espérant que ça ne déborde pas trop.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Oh, je ne pense pas, les Européens et les Américains ont à peu près oublié l'idée de sanctions, de toute façon;
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Dure journée pour les ukrainiens :(

Un Su-24 (ou Su-25?) de l'armée de l'air a été abattu par les pro-russes à Horlivka alors qu'il bombardait un poste de police. Le pilote se serait éjecté et aurait été capturé par la milice.
    "Pro patria et humanitate"
  • Pu****, en 3 mois il y a plus d'appareils abattus qu'en Syrie !
    On assiste peut être à une prolifération de Manpads dans les rangs des pro-russes, et ça risque d'annoncer de la casse côté ukrainien (on se rappelle tous des pertes américaines au Vietnam et soviétiques en Afghanistan)
  • Les armements sont peut-être plus efficaces.

S'il y a un seul pilote, il y a peu de chances que ça soit un Su-24, en effet.
  • Riposte brutale à Kiev :

Ukraine: Washington condamne l'attaque de l'ambassade russe à Kiev {Le Point}

Des manifestants ont décroché le drapeau de l'ambassade de Russie à Kiev, qu'ils ont aspergé de liquide antiseptique. Les policiers ne sont pas intervenus.

Les Etats-Unis ont condamné l'attaque samedi de l'ambassade de Russie à Kiev et appelé les autorités ukrainiennes à respecter la Convention de Vienne qui les oblige à assurer la sécurité des bâtiments diplomatiques.

:mrgreen:
  • Récidive au cocktail molotov sur l'ambassade russe
  • C'est un bon moyen d'énerver les Russes, pour le coup :S
  • Nouveau Mi-8 abattu, 9 morts
  • Ça ne s'arrange pas sur le terrain :S

Pourtant, il me semblait que Poutine excluait l'invasion, maintenant.