Guerre en Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • Ahem … justement à cet égard… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une perle ou je m'y connais pas. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • les sénateurs US proposent d'acheter les navires destinés à la Russie (médias)
    Plus ça va, plus la publicité faite autour de ces BPC va nous aider à en vendre au monde entier :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Vous n'aviez pas prévu de vendre des Rafale aux russes, par hasard?

Les US pourraient aussi les acheter pour les utiliser en attendant les F-35… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • ogotaï a écrit

les sénateurs US proposent d'acheter les navires destinés à la Russie (médias)
    Plus ça va, plus la publicité faite autour de ces BPC va nous aider à en vendre au monde entier :p

est-ce vraiment une bonne pub pour nous?
    la france aura tout à perdre à ne pas honorer le contrat, ne serait-ce qu'en crédibilité.
    après je ne remets pas en cause que ces navires vont être éventuellement utilisé à des fins moins catholique.

les russes feront leur BPC eux-même dans la foulée (vu qu'ils pensent en réaliser 4 autres).

je ne sais pas si c'est les BPC qui font réellement peur aux américains ou si c'est la peur de perdre des contrats militaires dans le futur?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Parce qu'aujourd'hui c'est la Russie mais demain ça pourrait être le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Émirats ou même certains pays d'Asie !
  • J'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt qu'il y a à faire autant de bruit autour des Mistral. Ce ne sont pas non plus des bombes nucléaires… À part nous donner une sale réputation de pays vendant des armes à un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • dans tous les cas on aura mauvaise réputation… :roll:

qui ne respecte pas les droits de l'homme…

et les 60 milliards d'armements que l'arabie saoudite veut acheter aux américains, tu crois qu'ils vont se gêner? :roll:

À part nous donner une sale réputation de pays vendant des armes à un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme…

c'est sûr qu'il est difficile de faire un choix entre business et morale.
    mais notre problème c'est que l'on a une trop grande bouche et que l'on veut donner des leçons à tout le monde, mais dans la réalité c'est tout autrement.

de toute façon à partir du moment où l'on vend des armes, on peut se dire que l'on a mauvaise conscience… :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 2 juin 2014 21:37
  • On suivra notre conscience le jour où on en aura les moyens. Là c'est clairement une question de crédibilité. Si on honore pas notre contrat on risque de le regretter et probablement sur toute une décennie.
  • Je suis tout à fait d'accord.

Après, je reproche surtout un manque de cohérence. De temps en temps, on (et dans ce « on », on peut mettre beaucoup de pays) est copain avec des pays qui ne respectent rien, alors que d'autres ne sont pas fréquentables. Et parfois, ce sont les mêmes qui changent de côté…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • ogotaï a écrit

les sénateurs US proposent d'acheter les navires destinés à la Russie (médias)

Pour sur, un sacré retentissement médiatique !

A titre personnel, je demeure totalement contre l'annulation de ce contrat, pour une question de crédibilité commerciale.

Jericho a écrit

Vous n'aviez pas prévu de vendre des Rafale aux russes, par hasard?

:D

Jericho a écrit

Les US pourraient aussi les acheter pour les utiliser en attendant les F-35… :mrgreen:

Voilà : ceux à l'attention des russes ne sont pas à vendre, mais si les US veulent en acheter aussi, pas de problème… :mrgreen:

little boy a écrit

je ne sais pas si c'est les BPC qui font réellement peur aux américains ou si c'est la peur de perdre des contrats militaires dans le futur?

Bof, chaque fois qu'ils peuvent nous mettre les bâtons dans les roues, ils le font très volontiers.

Ils sont très durs en matière économique, en particulier s'agissant de la vente de matériels militaires.

Et je ne pense pas que les BPC fassent peur aux américains, c'est surtout qu'ils ont peur que des pays alliés relativement proches puissent glisser vers la Russie, faire des affaires avec la Russie.

Le côté exclusif des américains…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Nico2 a écrit

c'est surtout qu'ils ont peur que des pays alliés relativement proches puissent glisser vers la Russie, faire des affaires avec la Russie.

De ce point de vue De Gaulle leur a déjà fais peur plus d'une fois à ces pauvres petits ;)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • d9pouces a écrit

Je suis tout à fait d'accord.

Après, je reproche surtout un manque de cohérence. De temps en temps, on (et dans ce « on », on peut mettre beaucoup de pays) est copain avec des pays qui ne respectent rien, alors que d'autres ne sont pas fréquentables. Et parfois, ce sont les mêmes qui changent de côté…

Le principe de la Realpolitik, chacun défend ses intérêts. Les américains l'ont bien compris depuis et ce depuis que leur pays existe :tsss:

Les américains c'est un peu "fais ce que je dis, fais pas ce que je fais" (les États-Unis ont refilé pendant des années des missiles TOW à l'Iran, ont armé toutes les dictatures militaires d'Amérique Latine, et après ils viennent faire la morale)
  • :hs: :mrgreen:

Je fais une transition en conséquence :

Obama propose un milliard pour la sécurité de l'Europe de l'est {Le Parisien}

Obama propose un milliard de dollars.Le président américain a proposé mardi à Varsovie un plan de sécurité d'un milliard de dollars (environ 750 millions d'euros) pour rassurer ses alliés d'Europe de l'est, inquiets de l'attitude de la Russie en Ukraine.

Jusque là ça semble plutôt intéressant.

Cette «initiative pour rassurer l'Europe», qui doit encore être approuvée par le Congrès, prévoit le déploiement de nouvelles forces américaines, terrestres, aériennes et navales, en Europe de l'est.

Là ça ce corse un tant soit peu…
  • De toute façon, dès qu'on met Obama et Congrès dans la même phrase…

J'ai tendance à penser que le dernier a mis pas mal de bâtons dans les roues du premier.

Veuillez m'excuser cette liberté d'expression tout de même hors charte du forum.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.