Eruption en Islande: aéroports fermés jusqu'a nouvel ordre

  • Comment fait-on pour prouver que les cendres volcaniques ne sont pas bonnes pour les moteurs? On envoie quelques F-18 voler dans le nuage de cendres, et on regarde le résultat. C'est ce qu'a fait l'armée de l'air finlandaise. Conclusion stupéfiante de l'étude : c'est vraiment dangereux, n'y allez pas. Ça nous fera 4 moteurs de F-18 encrassés.

    Il semble que ces messieurs aient des moteurs de F-18 dont ils n'ont rien de mieux à faire : ils ont affirmé être prêts à y retourner sur simple demande des autorités civiles.

    Source : flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux qui ont 40min devant eux, ya le reportage sur l'avion qui a traversé un nuage de cendre près de jakarta a l'époque dans mon premier message, quelques images … saisissantes! (Notamment les pales du turboprop bien crasseuse)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le lien mon bichon???
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    le lien mon bichon???

    Le môssieur y te dit:
    Dans son premier message.

    Nanimo a écrit

    Pour ceux qui ont 40min devant eux, ya le reportage sur l'avion qui a traversé un nuage de cendre près de jakarta a l'époque dans mon premier message


    Tu vas encore me dire que c'est un coup de ton anesthésiste, qui t'as mis un béta bloquant dans ton café à la pose…hein Greg ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis à court d'argument valable Lou Gascoun…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après BFM TV et le Figaro la Luftanzan et KLM sont tellement aux abois qu'ils vont faire des essais de vol avece avions commerciaux (sans passager) juste pour voir si le vol dans le nuage est possible ou non.
    Bon courage aux gars de la maintenance…

    Jusque là les vols se sont bien déroulé… aurions nous été victime d'un principe de précaution poussé à l'extrème… (les F-18 finlandais se sont peut-être approché d'une zone de trop forte concentration, ou bien les reacteur militaires et civils n'ont pas les mêmes contigences)
    si c'est un principe de précaution exagéré, certains devront se justifier…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    Je suis à court d'argument valable Lou Gascoun…

    :mrgreen:


    MASH a écrit

    D'après BFM TV et le Figaro la Luftanzan et KLM sont tellement aux abois qu'ils vont faire des essais de vol avece avions commerciaux (sans passager) juste pour voir si le vol dans le nuage est possible ou non.
    Bon courage aux gars de la maintenance…

    Il est clair qu'il ne faudrait pas que cette affaire s'éternise, l'ardoise pourrait bien être très salée.







    Une chose est sur, dans l'Hexagone faut être motivé pour partir en voyage:
    -"Ah, non désolé M'sieur, on ne décolle plus…rapport à un nuage volcanique en altitude…prenez le train"
    -…
    -"Ah, non Camarade, les travailleurs et moi on est grève pour protester contre nos conditions de travail…pas de train…ben oui, pas d'avion aussi, je sais…prenez le bateau"
    -…
    -"Ah, non désolé, la crise M'sieur, on assure plus que les liaisons avec Plymouth et Douvres…"
    -…bon…ben…va rester chez moi alors.
    :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marche à pied, c'est bon pour la santé.














    Enfin, à condition de pas passer sous un nuage de cendres, bien entendu. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    D'après BFM TV et le Figaro la Luftanzan et KLM sont tellement aux abois qu'ils vont faire des essais de vol avece avions commerciaux (sans passager) juste pour voir si le vol dans le nuage est possible ou non.
    Bon courage aux gars de la maintenance…

    Jusque là les vols se sont bien déroulé… aurions nous été victime d'un principe de précaution poussé à l'extrème… (les F-18 finlandais se sont peut-être approché d'une zone de trop forte concentration, ou bien les reacteur militaires et civils n'ont pas les mêmes contigences)
    si c'est un principe de précaution exagéré, certains devront se justifier…

    cela coûterait au compagnie 200 millions de dollars par jour.

    mais il n'y a pas que le simple fait des réacteurs encrassés qui soit en cause, la cabine peut-être pollué via le système d'air ce qui pourrait être gênant pour les passagers.

    http://www.europe1.fr/France/Un-nuage-si-dangereux-178097/


    suivant les tests effectués, on pourrait au moins relancer les vols régionaux pour permettre au gens de retourner chez eux? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en tout cas, cette absence totale d'engins volants est quand même ahurissante, personne n'avait encore vu le ciel comme ça, tout en entier et sans aucun moteurs ni trainées de fumée.

    et en l'occurence ici (chez lou gascouns :oui: ), un ciel tout bleu et plein de soleil le jour, ultra pur avec la lune qui sourit la nuit.
    à tel point que ce samedi soir j'ai fait la même route que d'hab à la tombée de la nuit mais ce coup-ci, je me suis garée et suis descendue pour mieux voir ce grand ciel dégagé et entendre la nature brute, c'était super beau.

    néanmoins, vendredi tard dans la nuit étaient passés des hélicos au dessus de chez moi, semblant faire des aller retours entre Cazaux et l'est, ce sont les seuls oiseaux de fer que j'ai vu depuis quelques jours, ça fait bizarre quand même. :interr:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà une situation tout à fait inédite, hormis peut-être le 11 septembre 2001 ; et encore car cette fois-ci, il y a nettement plus de vols concernés par le grounding actuel.

    Cela est sans doute un avant-goût du futur pas très lointain … avec la raréfaction et le renchérissement du pétrole .

    J'ai vu qu'il y avait eu dernièrement des tests d'avions de ligne avec des bio-carburants. Donc on pourra toujours voler ainsi, par contre il risque d'y avoir quelques problèmes de nourriture, parce ce que si on doit compter sur les bio-carburants, on aura du mal à cultiver des denrées alimentaires également…

    … en attendant, je ne peux que plussoyer avec LB et autres forumeurs : c'est une véritable saignée d'un point de vue économique, il y avait bien besoin de ça dans le contexte actuel… :S

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais il n'y a pas que le simple fait des réacteurs encrassés qui soit en cause, la cabine peut-être pollué via le système d'air ce qui pourrait être gênant pour les passagers.

    Euh, les réacteurs ne courent pas le risque d'être encrassés mais bel et bien détruits dans un nuage de cendres. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas que l'aviation civile qui pâtit de l'éruption…le conflit Afghan aussi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une première victime un F-16 américain

    http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/19/01003-20100419ARTFIG00731-cendres-incident-sur-un-f-16-americain-.php
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article très intéressant sur wair.fr, ici.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer