Eruption en Islande: aéroports fermés jusqu'a nouvel ordre

  • Merci Raf'
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les effets de l'éruption volcanique en Finlande.
    Pas de bol, 5 F-18 finlandais étaient en plein exercice d'entrainement le 15 avril , en plein nuage volcanique.
    La force aérienne finlandaise a tout de suite inspecté un des moteurs et fait des photos (voir dans l'article) des substantiels dégâts occasionnés. Impressionnant. :shock:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, j'ai lu dans le journal que ça pouvait carrément asphyxier les réacteurs et opacifier les verrières. A peu près 80 cas incidents ont été déplorés depuis 1982.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui , j'avais entendu parler de cela lors de l'éruption du volcan pinatubo qui avait causé pas mal de soucis à 2 liners qui s'en étaient sortis de justesse.
    J'ai retrouvé (ici) une liste des avions et de leurs problèmes :o
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas de problème pour nous, les alpes nous protègent. :mrgreen:

    la dernière fois que ce volcan est entrée en éruption, cela a duré 2 ans. :roll:
    d'ici cet été on aura bien un flux de sud pour repousser tout ça quand même? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    pas de problème pour nous, les alpes nous protègent. :mrgreen:

    la dernière fois que ce volcan est entrée en éruption, cela a duré 2 ans. :roll:
    d'ici cet été on aura bien un flux de sud pour repousser tout ça quand même? :roll:

    D'après certains articles ça pourrait durer toute la semaine.

    En attendant des compagnies ont reporté la levée des restriction à lundi, j'ai quelques connaissances qui ont des proches bloqués à l'étranger. Quel beau brol! Et ca fout la pagaille mondialement.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le moment de relancer la navigation maritime transatlantique. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si on transformait des Mistral en car-ferries ? Pour relancer Saint-Nazaire ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi pas le cosaque…lançons la mise en chantier du P.A. 2 "Normandie" et, transformons le pont d'envol en pont promenade avec piscine et jacuzzi !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage pour le France, à six mois près… mais on peut peut-être récupérer le Clemenceau.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    En attendant, il y en a un qui est peinard du coup… hein Sastrou ? :mrgreen:
    Comme tous les jours :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et t'es pas mieux toi en fait, car c'est connu, les chefs ne font rien ! :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Et t'es pas mieux toi en fait, car c'est connu, les chefs ne font rien ! :mrgreen:
    Je ne suis pas son chef :non:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Te raccroches pas aux branches toi ! :mrgreen:


    Même taf, donc même conséquence ! :lol:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sefianiy a écrit

    Plus d'avions, mais de jolies images: http://www.boston.com/bigpicture/2010/04/icelands_disruptive_volcano.html

    Ca ne vous rappelle pas un vieux titre des Deep Purple
    SMOOOOOOKE on the Water
    Pour les plus jeunes montez le son (mais aussi les plus vieux, augmentez le volume du sonotone) :mrgreen:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer