Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • ogotaï a écrit

    un char d’assaut abat un Rafale d’une rafale
    soyez convaincus que nous mettrons tout en oeuvre pour éviter qu’un tel accident ne se reproduise


    Qui y a cru ?

    t'as piqué ça au Gorafi ? :bonnet:

    Ce même journal "Sud ou Est", avait publié le communiqué suivant, après les dernières tempêtes : "Suite à la tempête Ulla, la préfecture met à disposition un numéro d'appel : 36 15"

    :sygus:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pfff, n'importe quoi :lol:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, j'ai hésité à poster dans "crash et accident" ou dans "aviation civile"

    une vidéo d'un ….euh …… atterrissage un peu mouvementé :S
    http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20140217.OBS6644/atterrissage-incroyablement-maitrise-d-un-boeing-767.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork

    un B 767 à l'aéroport de Birmingham, un atterrissage trois points, certes, mais l'un après l'autre …..

    ne lisez pas les commentaires par contre, ils sont nuls à c…r
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Ce même journal "Sud ou Est", avait publié le communiqué suivant, après les dernières tempêtes : "Suite à la tempête Ulla, la préfecture met à disposition un numéro d'appel : 36 15" :sygus:

    Ah ah, j'ai adoré, et aussi l'usine de Ricard inondée. :sygus:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sacré atterrissage que celui de ce Boeing 767.

    Les passagers ont du être contents de débarquer, et l'équipage aussi !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Sacré atterrissage que celui de ce Boeing 767.
    Grandiose comme posé dans ces conditions! :top:


    Nico2 a écrit

    Les passagers ont du être contents de débarquer, et l'équipage aussi !
    L'avantage de remplir les petits sacs au moment de l'atterrissage, c'est que ça sent moins longtemps mauvais dans la cabine… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disparition d'un 777 des écrans de controle au large du Viêt-Nam hier soir … L'aéronef effectuait le trajet Kuala Lampur - Pékin ( arrivee prevue 23h30 heure de Paris ) et transportait 227 passagers et 12 membres d'équipages :( … Je suis sur l'iPhone donc je ne peux poster de lien mais si quelqu'un veut le faire …
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    Je suis sur l'iPhone donc je ne peux poster de lien mais si quelqu'un veut le faire …

    exemple de lien en français

    Suivi sur le site de la compagnie

    Apparemment l'appareil serait celui-ci.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une à deux nappes de kérosène surnageant à la surface de la mer ont été repérées par les secours vietnamiens qui cherchent le B777 de Malaysia Airlines, dans une zone cohérente avec le plan de vol. Les taches sont très larges, 12 miles de long (donc désintégration de l'appareil en plein vol?).

    Source: Guardian
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les journaleux commencent les supputations:
    On rappelle ainsi que l'appareil avait eu une collision au sol il y a 2 ans, avec un autre appareil …
    Et que 2 passagers avaient des passeports volés. De là à dire que c'étaient des terroristes qui ont fait sauter l'avion …. :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un haut responsable vietnamien a déclaré que de possibles débris du Boeing 777 ont été aperçus au large du Vietnam ce dimanche.
    La nuit étant tombée, aucun repêchage n'était envisageable ce dimanche soir et des bateaux seront dépêchés lundi sur place. La zone est située au large de l'île de Tho Chu, à la limite des eaux territoriales vietnamiennes et malaisiennes, dans la même zone où deux traînées de carburant ont été découvertes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça spécule ferme sur le sort de ce triple 7 et des ces passagers (et équipage)…

    un demi tour, un radar militaire qui le suit durant 1h, des passeports volés, des terroristes, des téléphones qui sonne toujours, des elfes et pourquoi pas Chuck Norris !
    Habituellement en cas de crash personne ne sait rien sauf que l'appareil s'est vautré au tapis, là on sait tous sauf l'essentiel…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'enquête s'annonce passionnante.

    A croire que cet avion a changé de dimension…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et les spéculations continuent sur ce vol MH !

    Il semblerait que l'appareil ait continué à envoyé des ACARs bien après l'heure de disparition des écrans radar.
    L'ACAR (Aircraft Communication Addressing and Reporting system) est un système de recueil et de transmission automatique de données techniques. Il sert notamment pour ausculter en temps réel les moteurs et autres systèmes, et programmer les maintenances nécessaires. C'est ce système qui avait permis d'avoir les premières piste des causes de l'accident de AF 447.
    Ce système est complètement automatisé, et ne requiert aucune intervention de l'équipage. Même si les systèmes de communication sont coupés (radio, transpondeur, …), il continue à émettre.

    (plus d'info sur les ACARs : http://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_Communications_Addressing_and_Reporting_System )

    Par contre, les informations sur la réception des ACARs de ce vol ne sont pas claires du tout, on ne sait pas si ces données ont été reçues, ou bien émises après la disparition des écrans de controles ?
    Il faut comprendre que ces ACARs ne sont pas forcément envoyés dans l'ordre chronologique, et peuvent rester stockés dans les systèmes informatiques de l'avion un certains temps, et envoyés de façons aléatoire (une info décelée à un temps T peut très bien être envoyée bien après une autres info, à un temps T+1). Donc l'heure de réception ne donne pas automatiquement l'heure de l'observation reportée.

    Du coup, certains enquèteurs se demandent si l'avion n'a pas continué à voler encore un certain temps après la disparition des écrans radars. D'où des spéculations de détournements. Ce qui au moins laisserait un (petite ?) chance de retrouver des passagers vivants.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les autorites malaisiennes dementent l'information selon laquelle des messages ACARS auraient ete emis, notamment par les moteurs Rolls-Royce, après l'heure du crash presume (Source: Flightglobal).

    Effectivement, pour speculer, ca specule! Une info fracassante par minute, dementie la minute suivante… Pourtant, le Wall Street Journal a en general des infos plus solides que ca (ce sont eux qui ont sorti l'histoire de ces messages ACARS après l'heure de la disparition)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer