Crash et accidents aériens

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  • PCmax a écrit

    Oh c'est pas moi qui le dit, ce sont les journalistes locaux.

    http://www.midilibre.fr/2012/11/12/cras
    … 593054.php

    Ooh. Certes. En effet, ca sent nettement plus l'embrouille, d'un coup.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Accident d'un KAI T-50 Coréen (le premier ? )
    Cet appareil appartenait à la patrouille acrobatique "Black Eagles". Le pilote est décédé.
    "Pro patria et humanitate"
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  • Crash hier d'un F-22 en Floride, a cote de Tyndall AFB. Le pilote s'est ejecte a temps, heureusement.

    Ne reste donc "que" le souci des quelques centaines de millions de dollars partis en fumee. L'USAF precise que rien ne laisse pour le moment penser que ce crash soit lie au probleme (recurrent) de l'alimentation en oxygene du pilote.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Paxwax a écrit

    Crash hier d'un F-22 en Floride, a cote de Tyndall AFB. Le pilote s'est ejecte a temps, heureusement.

    Ne reste donc "que" le souci des quelques centaines de millions de dollars partis en fumee. L'USAF precise que rien ne laisse pour le moment penser que ce crash soit lie au probleme (recurrent) de l'alimentation en oxygene du pilote.

    Source: Flightglobal

    Quoi, deux F22 au tapis dans la même journée ??? :shock:
    <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=33&t=261&start=1380#p106397
    ">viewtopic.php?f=33&t=261&start=1380#p106397</a><!– l –>


    Allez, je vais filer un ronflon à Foxkilo et lui dire de poster dans le bon sujet ! :drill:

    :megaph: Le soldat Foxkilo est demandé au bureau de l'adjudant de semaine…

    :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
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  • Soldat Foxkilo au rapport !! :marine:
    Le soldat Foxkilo a voulu faire preuve d'initiative mais c'est pas ce qu'on lui demande … ;)
    Le soldat Foxkilo ne le refera plus, chef :salut:
    "Pro patria et humanitate"
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  • foxkilo02 a écrit

    Soldat Foxkilo au rapport !! :marine:
    Le soldat Foxkilo a voulu faire preuve d'initiative mais c'est pas ce qu'on lui demande … ;)
    Le soldat Foxkilo ne le refera plus, chef :salut:

    Eupos ! :drill:

    Bon, l'idée était louable… il n'en sera pas tenu compte dans vos états de service.

    RomPez ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
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  • http://www.infodefensa.com/?noticia=el-avion-de-entrenamiento-aermacchi-mb-339a-de-la-fuerza-aerea-del-peru-se-precipita-a-tierra


    Un Aermacchi MB-339A péruvien s'écrase au sol après son décollage. L'équipage s'est éjecté avant l'impact et n'a pas été blessé, mais l'appareil est complètement détruit.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Accident du Casa algérien en Lozère.
    J'avais laissé un commentaire dans le quotidien "Midi libre" concernant cet accident. J'habite près de Nevers à 300 kms du lieu du crash - soit à environ 45 ms de vol environ -, ce jour-là vers 15 heures j'ai vu et surtout entendu un avion que j'avais pris d'abord pour un Transall. Ce qui avait attiré mon attention c'est le bruit en provenance de cet avion: de fortes vibrations discontinues avec d'importantes variations d'amplitude. J'ai pensé que cet avion avait un sérieux problême. Je l'ai vu s'éloigner et c'est en regardant les informations le soir que j'ai appris l'accident. Or, vu de dessous, surtout à une altitude que j'estime entre 4 et 5 000 mètres, le Transall et le Casa se ressemble, de plus la route suivie depuis le Bourget, Thiers ( Puy de dôme ) où l'avion a commence à perdre de la vitesse et de l'altitude passe près de Nevers ( balise VOR près de chez moi ). C'est à la lecture de mon commentaire dans la presse locale que la gendarmerie de Marvejols m'a appelé, mon témoignage a été transmis au Bureau Enquête Accidents Défense.
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  • Salut Gilbert 18. Et merci pour ce témoignage.
    J'avais en effet remarqué ton commentaire sur le forum du Midi Libre et c'est bien d'avoir apporté ton témoignage aux service d'enquête.

    Ca veut dire quand même que cet avion, qui volait à moyenne altitude au niveau de Nevers avec de tels bruits que tu les as entendus du sol, s'est crashé à 290 bornes plus au sud sur la commune de Tréland (42)ce qui fait en effet, environ 40 minutes de vol.
    Il a donc traversé les départements de l'Allier, du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Lozère avec des dizaines de pistes autour de lui et il ne s'est pas dérouté.
    Vu la sensibilité du matos transporté, j'ose espérer que le Cdt de bord n'a pas eu de consignes de faire passer l'arrivée à Alger avant l'intégrité de l'équipage.
    Merci encore pour tes infos Gilbert18.

    S'il devait y avoir des suites concernant ton témoignage, se serait sympa de venir nous raconter. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
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  • Merci Gilbert18.

    Ce n'est pas un peu étonnant qu'avec des problèmes moteurs le commandant de bord n'en informe pas la sécurité ou les aiguilleurs du ciel ? (je ne sais pas au juste qui est sensé être averti)
    Ou alors il avait des consignes très strictes de ne pas se poser avant Alger. Mais si ça pétouille déjà après quelques centaines de kilomètres, faut être courageux ou/et inconscient pour essayer de finir le voyage, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Merci pour ton témoignage Gilbert 18.

    PCmax a écrit

    Vu la sensibilité du matos transporté, j'ose espérer que le Cdt de bord n'a pas eu de consignes de faire passer l'arrivée à Alger avant l'intégrité de l'équipage.

    Je vois bien le debriefing…

    "Le caractère sensible du matos transporté est bien préservé, tout a été pulvérisé" … :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Jericho a écrit

    … Mais si ça pétouille déjà après quelques centaines de kilomètres, faut être courageux ou/et inconscient pour essayer de finir le voyage, non?
    Inconscient…
    Surtout quand tu vas attaquer la traversée de la méditerranée sans possibilité d’atterrissage d'urgence pendant 1h00 :shock:
    "Pro patria et humanitate"
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  • Crash du Casa algérien
    Pas de problême, si j'ai des nouvelles je vous en informe.
    J'en ai discuté avec des mécanos Armée de l"Air, les vibrations ont sans doute été provoquée par un problême d'hélices, et pour eux quand çà commence çà part vite.
    Ce que je peux supposer, si c'est le cas, c'est que passé Nevers le pilote arrive à plus ou moins controler ces vibrations, mais comme dans la presse il est dit que l'avion a perdu de la vitesse dans la région de Thiers (Puy de Dôme), les vibrations ont-elles recommencé à ce moment-là ? Est-ce que le pilote aurait réduit la puissance des turbopropulseurs ? Si oui, c'est en remettant de la puissance à l'approche du sol que ces vibrations auraient recommencé entrainant la disloquation de l'avion. Question que se posait la gendarmerie de Marvejols: pourquoi depuis Thiers ne s'est-il pas dérouté sur Clermont-Ferrand ? Pour moi, pourquoi depuis Nevers ne s'est-il pas posé sur la base d'Avord distante de 25 kms ? Enfin il était chargé,voire très chargé.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gilbert18 le 23 novembre 2012 10:35
  • L-159 de l'Armée de l'Air Tchèques est tombé près de Kolin aujourd'hui, malheureusement, le pilot est décédé.
    http://www.radio.cz/en/news#2
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  • ce serait celui ci (vu en 2007)
    Image
    en attendant la flotte d'Alca est clouée au sol
    ça tombe mal (si je puis dire) pour le constructeur tchèque, en négociation avec l'Irak pour la vente de 28 exemplaires.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 19:11