Crash et accidents aériens

Chercher dans le contenu des messages
  • Il s'agissait d'un des Cougar commandés par l'Albanie, oui. L'appareil avait déjà sa peinture de camouflage, ce qui peut expliquer pourquoi les sources des journalistes (soit des touristes de passage, soit des secouristes, et après les services de préfecture) se soient trompés. Un Super Puma/Cougar de couleur vert/kakie, ça ressemble beaucoup à un appareil similaire de l'ALAT. Et comme il y a Canjuers pas loin…

    Il suffit que des gus du 5è RHC aient été dans le coin à ce moment-là et certains ont dû faire le rapprochement. Mais sans savoir qu'ils se plantaient.

    Notez à la décharge des journalistes que l'info a quand même initialement été confirmée par la préfecture, et que le Mindef a communiqué assez tard sur l'accident, laissant le champ libre aux spéculations en tout genre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'une Gazelle, l'équipage indemne
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux avions entrent en collision à l'aéroport de Nashville
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Deux avions entrent en collision à l'aéroport de Nashville

    Ah oui ! Le "petit" s'est pris quand même un bon jeton. :shock:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Paf n'est pas en vacances…
    Un mirage V s'écrase suite à un problème technique. Le pilote peut s'éjecter et est sauf.
    Voir le récap depuis le début de l'année ici
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    La Paf n'est pas en vacances…
    Un mirage V s'écrase suite à un problème technique. Le pilote peut s'éjecter et est sauf.
    Voir le récap depuis le début de l'année ici
    Je dois être fatigué… ça m'a fait bizarre comme info: je n'ai pas compris tout de suite pourquoi on parlait d'un Mirage V de la Patrouille de France! :bourre:

    J'ai fini mon infusion de fleur d'oranger et je vais aller faire dodo… :zzz:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une journée bien noire pour l'aviation militaire…

    Un F-16 belge s'écrase suite à une probable collision aviaire. Le pilote s'éjecte et est sauf. Il s'agirait du F-16A immatriculé FA-99.
    Un Mi-28 des forces aériennes russes s'abime lors d'une mission de reconnaissance. Les membres d'équipages ne sont que légèrement blessés.
    Un Sikorsky UH-60L Black Hawk de l'ISAF s'est écrasé (abattu ?) dans la province de Kandahar. Il y aurait 11 morts :cry:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Il s'agirait du F-16A immatriculé FA-99.
    de tous ceux en activité, c'est le dernier qui me manquait :S
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le moins qu'on puisse dire, c'est que justement il n'est plus actif. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, quel carnage :S .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    de tous ceux en activité, c'est le dernier qui me manquait :S
    Avec 37 pertes de F-16 en 35ans , tu risques malheureusement d'avoir de nouveaux collectors belges…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tentative de récupération, par un MH 53, d'un NH 90 qui a effectué un posé un peu dur, Aïe, résultat, deux morts, trois rescapés et deux hélicos détruits
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faudra que je songe à apprendre l'arabe, parce que là… :mrgreen:

    Vidéo intéressante visuellement, moins auditivement… :S .

    C'est un appareil appartenant à quel corps / quelle entité qui s'est crashé ?
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 des 20 NH-90 d'Oman
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le petit parachute, il me semble que ce n'est pas pour ralentir, mais pour stabiliser le siège, afin d'être sûr qu'il soit dans le bon sens.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer