http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/deux-morts-dans-un-accident-d-ulm-au-nord-de-montpellier-17-06-2012-2052982.php
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/17/1379967-crash-un-bapteme-de-l-air-tragique.html
Série noire, 2 ULM crashé en 24H, pas de survivants (4 morts).
Crash et accidents aériens
-
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Sastrou a écrit
la série noire se poursuit en Afrique malheureusement ….
crash au Nigéria
Une première piste sur ce crash: du mauvais kero aurait causé l'arrêt des 2 réacteurs."Pro patria et humanitate" -
Ben là c'est vrai qu'avec deux réacteurs en moins… ce sera tout de suite plus difficile à la faire voler correctement!foxkilo02 a écrit
Sastrou a écrit
la série noire se poursuit en Afrique malheureusement ….
crash au Nigéria
Une première piste sur ce crash: du mauvais kero aurait causé l'arrêt des 2 réacteurs." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
foxkilo02 a écrit
Sastrou a écrit
la série noire se poursuit en Afrique malheureusement ….
crash au Nigéria
Une première piste sur ce crash: du mauvais kero aurait causé l'arrêt des 2 réacteurs.
Ca me rappelle une anecdote: un ami, revenant d'Afrique me racontait que les employés de l'aérodrome où il travaillait volaient du kérosène pour le revendre dans leur village. Pour que le larcin passe inaperçu, il remplaçait la quantité perçue par de l'eau ! -
[attachment=0:3oy6wa9s]<!– ia0 –>image0011.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3oy6wa9s]JOLI !
How to spend 85 million dollars in 1 minute .
Experts say it was probably a compressor stall on #1 engine. The supersonic air coming from overflow panels on top seems to indicate this but it also adds to the puzzle.
Incredible photos from last Friday's accident in Lethbridge.
> Looks like the left engine has the nozzles open so that one either in AB or flamed out. Cool sequence of the rocket seat coming out, the canopy leaving the scene, the chute opening sequence and the separated seat falling away… technology is great ! The impact photo has flame shooting out of the left engine… adds to the puzzle ?
[attachment=1:3oy6wa9s]<!– ia1 –>image0033.jpg<!– ia1 –>[/attachment:3oy6wa9s]
[attachment=2:3oy6wa9s]<!– ia2 –>image0022.jpg<!– ia2 –>[/attachment:3oy6wa9s]Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
Suite…………!
[attachment=2:2ozevd8v]<!– ia2 –>image0044.jpg<!– ia2 –>[/attachment:2ozevd8v]
[attachment=1:2ozevd8v]<!– ia1 –>image0055.jpg<!– ia1 –>[/attachment:2ozevd8v]
[attachment=0:2ozevd8v]<!– ia0 –>image0066.jpg<!– ia0 –>[/attachment:2ozevd8v]
Rappel ; pour l'image entière , juste cliquer dessus !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
Jolies photos Mav.
C' est quoi ce petit pépin que l'on voit entre les dérives au moment ou le siège sort de l'avion ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
J'ai plusieurs options en tête , mais plutot que de te répondre une b^étise de béotien , plusieurs spécialistes plus calés , seraient à même de nous répondre ! Messieurs , nous attendons vos lumières , svp!Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
Je pensais à un parachute destiné à freiner l'ensemble siège/pilote mais je trouve qu'il est sorti bien vite vu la vitesse d'une éjection…
Enfin, on verra bien les réponses.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
…et la vidéo du crash en question.
Incroyable ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Je ne suis pas un spécialiste, mais voilà ce que j'ai trouvé: si par pépin tu parles bien du petit parachute, il semble que ce soit le parachute extracteur, de petite taille, qui se déploie dès l'éjection…PCmax a écrit
Jolies photos Mav.
C' est quoi ce petit pépin que l'on voit entre les dérives au moment ou le siège sort de l'avion ?
Avec un petit schéma…
Et une petite vidéo…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
En effet ; les photos sont tronquées quand à ce pépin , dans la suite de l'éjection . Mais sur la vidéo de Paxwax , on le devine ( qualité d'image ), en queue du parachute principal , dans le suivi de la descente du pilote ; notamment quand il touche le sol ; petit trait blanc flou et furtif ! Ce qui consolide le croquis de MB , et la vidéo de Jericho . Et rejoins quelque part le propos de PcMax . Je butais dans mes questions , si justement ce pépin aidait à l'extraction , ou si justement il freinait la vitesse d'ejection , ou un mix des 2 ! Tout est plus clair ! C'est magique ! Trompette§§§!! Merci Jericho !Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
-
Je me posais un peu les mêmes questions : extracteur du principal ou ralentisseur ?
Mais je trouvais, sur tes photos Mav, que la séquence se déroulait à peine le siège sortant de l'avion, ce qui me semblait bizarre.
On le voit en effet sur la vidéo.
Bon, une énigme de résolue. Merci à vous tous.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Un F-4 Phantom turc a été abattu par erreur par la défense anti-aérienne syrienne. Les 2 pilotes auraient survécu. La Syrie a présenté des excuses officielles.
De quoi rajouter un peu d'huile sur le feu autour de la Syrie. Par bonheur, la Turquie semble accepter de calmer le jeu.
Source: Le Monde"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
ha, j'en ai parlé dans la partie 3eme guerre mondiale. t'aurais pu citer source: le portail des passionnés de l'aviation quand mêmehttp://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .