Crash et accidents aériens

  • Si je dis Votre Grandeur, ça va le vexer. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Sharky 125 a écrit

    Les AJ belges étaient équipés d'origine en MK10, mais sans séquenseur.
    heu… sans séquenseur, ça doit être la roulette russe à l'éjection, non ? Le gars de derrière, il doit sentir le souffle chaud du siège de devant lui caresser la mirette :?


    Et comment ils font sur les avions de générations précédentes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • heu… sans séquenseur, ça doit être la roulette russe à l'éjection, non ? Le gars de derrière, il doit sentir le souffle chaud du siège de devant lui caresser la mirette

    dans le cas de la patrouille de france, lorsque l'appareil compte un passager, le pilote s'éjecte en seconde position après avoir lancé par deux fois "éjection", et si la radio est défectueuse, il y a apparemment un voyant rouge qui s'allume avec inscrit "sautez".

    c'est ce que j'ai pu lire dans bouquin traitant de la patrouille de france..

    Non, le reportage parlait de 30 % de l'unité chargée de protéger le président. Je m'en rappelle bien.

    autant pour moi je viens de revoir le reportage et c'est bien l'unité de protection. merci pour la rectification. :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 14 avril 2010 17:20
  • Ils mettent une cagoule ? :p
    Bon, ok maitre, l'argument est recevable.
    Disons quand même qu'au niveau sécuritaire, c'est mieux quand c'est séquencé, et que c'est dommage que ce ne soit pas systématique quand on en a les moyens techniques.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas applicable aux sièges d'anciennes générations MK4, MK6 et ça reste on optionnel client, mais bien d'accord avec toi que c'est un indéniable plus.

    Pour le voyant "Sautez", il est totalement indépendant du circuit élec de l'avion et fonctionne avec une pile.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais souvenir que sur le gadget en vol solo, le pilote devait enlever la sécurité verrière de la place arrière pour assurer son éjection…les tympans d'un feu camarade en avaient fait l'expérience, lors d'une après-vol ou le pilote avait oublier de signaler ce "détail", la canopy arrière avait déclenché alors qu'il reconditionnait le poste pilote arrière (ce copain avait "accroché" le câble de mise à feu)

    Sharky tu confirmes ?
    Ou c'est uniquement sur les gadgets ancienne génération ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas souvenir de cette consigne, les deux centrales à percussion sont indépendantes. La seule consigne semblable pouvait venir du fait qu'en cas de crash les pompiers pouvaient être contrains dans certains cas de passer par le poste arrière en fragilisant par les poignées extérieures, mais la présence de l'épingle de sécurité ne pouvait compromettre cette action car les pontets de brochage étaient eux mêmes fragilisés par un trait de scie. Ce ne serait pas le première fois que dans les forces on applique des consignes qui ne correspondent pas à celles du manuel constructeur, de mémorables éjections au sol de mécanos touche à tout me sont resté en mémoire pour les longues heures d'enquêtes et de discutions avec la direction de la sécurité des vols qu'elles m'ont coûté.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, merci.

    Par contre, je voudrais juste appuyer sur une chose (rapport à la mémoire de mon pote).
    C'est le pilote (un pacha d'escadron de l'AdA) qui avait lui-même enlevé la secu verrière de la place arrière lors de sa pré-vol et, a omis de nous en informer lors de son arrivée sur la BAN…et effectivement, cette procédure n'était pas inscrite dans nos fiches de reconditionnement des Alpha-jet en escale sur la base.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit message du Capitaine Romain à propos des deux récents accidents. Pas grand-chose de neuf, on y lit juste que le pilote de F1 a eu une panne mécanique grave et de mauvaises conditions météo, et que le pilote de Gadget s'est éjecté vraiment très près du sol, vu que son éjection s'est confondue avec l'explosion, façon MiG-29 au Bourget ( :o )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …et que le pilote de Gadget s'est éjecté vraiment très près du sol, vu que son éjection s'est confondue avec l'explosion, façon MiG-29 au Bourget

    Sauf que le MK4 du gadget ce n'est pas le Svezda du Mig, le capitaine Courtot à eu un pot fétide vu les conditions d'altitude et de VZ au T-zéro de son éjection
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On parle de 15 mètres d'altitude, c'est ça ? :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas connaissance de l'altitude exacte, mais 15 m ça me parait bien bas, impossible avec un MK4 de s'en sortir à cette altitude sans une vitesse horizontale de minimum 90kts. Il faut du vent relatif pour ouvrir les parachutes.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est du moins ce qu'en dit Jean-Dominique Merchet, sur son blog.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash pendant la Redbull Air Race à Perth…miraculeusement sans gravité pour le pilote.

    Sources

    Caméra embarquée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D' après le chef d' état-major de l' armée de l' air, C' est bien un siège éjectable Martin-Baker Mk10 qui à sauvée la vie du pilote du fait de ses capacités "zéro-zéro".
    Le pilote s'en sort avec un poignet et des côtes brisés.
    La manœuvre qu'il était en train d' effectuer au moment de l' incident était un tonneau barriqué basse vitesse avec train d' atterrissage sorti.

    source
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer