Crash et accidents aériens

  • Paranoïa typique ( et hélas teintée du mépris caractéristique des Occidentaux à l'égard des productions russes ). Et sur ce point, je suis parfaitement en accord avec Paxwax : ça aurait été un 737, personne n'aurait moufté.

    Cela dit, à chaque accident aérien, on a désormais ce spectacle de gens refusant de décoller ( ce qui va jusqu'à des scènes d'hystérie collective ) à bord d'un avion ayant eu des soucis techniques.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben en principe, quand un avion a un accident, la flotte n'est pas clouée au sol en attendant de savoir d'où ça vient ? Non ? Ah bon.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les journaux télévisé avait parlé de l'appareil du Président Polonais qui avait été hors-service quelques temps, obligeant celui-ci à se servir, je cite, d'un "avion de ligne classique".

    En effet, si c'est russe, c'est pas un vrai avion de ligne, n'est-ce pas ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Un Alpha-Jet de la PAF s'écrase: le pilote sauf!
    Secret Défense révèle le nom du pilote concerné, un des deux solo.
    Ejection à 15m du sol :o Ils ont des zéro-zéro les Alpha Jet ?
    **EDIT** visiblement, non… Altitude zéro quand même :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La page de la BA 705 sur le site de l'armée de l'air dit que les Alphajet sont en cours de rééquipement avec des sièges Martin Baker Mk10, information mise à jour le 1er février 2010, ce qui doit être le cas pour la machine qui s'est écrasée.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mk10 sur le modèle des AJ Belges, alors ?
    S'il s'agit d'un appareil récemment modernisé, j'aurais tendance à dire que c'est ballot !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article d'Air et Cosmos de mai 2009 est consacré à ces sièges qui doivent équiper les Alphajet français. Le contrat d'acquisition de ces sièges (220) se monte à 75 millions €.

    Les belges utilisent eux des Mk10 N.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Mk10 sur le modèle des AJ Belges, alors ?
    S'il s'agit d'un appareil récemment modernisé, j'aurais tendance à dire que c'est ballot !

    C'est ballot pour l'appareil, OK, mais c'est ce siège modernisé qui a sauvé la vie du pilote… Je crois qu'on peut d'ores et déjà dire que ça n'aura pas été de l'argent foutu en l'air!

    Clansman a écrit

    Ben en principe, quand un avion a un accident, la flotte n'est pas clouée au sol en attendant de savoir d'où ça vient ? Non ? Ah bon.

    C'est vrai pour les appareils militaires, mais c'est tout de même rare pour les avions de ligne. On a pas vu les A330 cloués au sol après le crash de l'AF447 d'Air France en mai dernier, pas plus qu'on a vu les A310 cesser de tourner après le crash de la Yéménia aux Comores en juin, ou les B737 après le crash de Ethiopian Airlines au large du Liban le 25 janvier… Il faut vraiment que les problèmes s'accumulent (Concorde, par exemple) pour qu'une telle décision soit prise dans le civil. Les conséquences économiques de l'indisponibilité de ces séries d'avions sur les mois nécessaires à une enquête correcte seraient trop énormes. Elles feraient sans doute poser le bilan aux grandes compagnies, qui ont le plus à perdre. Ça peut donc se comprendre, il faut l'admettre…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    le Tupolev 204 venait de Deauville pour Taba, avec escale à Bordeaux.
    Dimanche prochain un autre Tupolev est prévu, on verra s'ils changent de type d'avion :roll:

    dans ouest-france d'hier, apparemment c'était un A-319 ou un A-320 qui était annoncé aux voyageurs.
    à bord également l'avion n'inspirait pas confiance, les sièges étaient défoncés, les toilettes pas propre…

    Cela dit, à chaque accident aérien, on a désormais ce spectacle de gens refusant de décoller ( ce qui va jusqu'à des scènes d'hystérie collective ) à bord d'un avion ayant eu des soucis techniques.

    même si l'avion reste le moyen de transport le plus sur sûr, on peu comprendre l'angoisse des voyageurs.

    sur un avion tu as plus de chance d'avoir un problème technique qui entraîne un incident grave, que pour une voiture ou un train.

    alors si à l'embarquement, on t'annonce déjà qu'il y a un problème moteur sur l'appareil, cela ne te met pas forcément en confiance! :roll:

    surtout que pour le tupolev de deauville, les contrôleurs au sol, lors d'un contrôle surprise, ont diagnostiqués 3 roues plus lisses!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 14 avril 2010 17:21
  • Non, le reportage parlait de 30 % de l'unité chargée de protéger le président. Je m'en rappelle bien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Un article d'Air et Cosmos de mai 2009 est consacré à ces sièges qui doivent équiper les Alphajet français. Le contrat d'acquisition de ces sièges (220) se monte à 75 millions €.

    Les belges utilisent eux des Mk10 N.


    Ce contrat c'est l'Arlésienne, ça fait 20 ans qu'on en parle, 20 sièges sont dispo chez DA à Mérignac depuis Mathusalem. DA avait proposé à une certaine époque d'équiper les AJ de la PAF, un galonné avait répondu "oui mais que les postes avants", désolant… :tsss:

    Les AJ belges étaient équipés d'origine en MK10, mais sans séquenseur. Les AJ MS2 égyptiens sont également équipés de MK10, mais avec séquenceur.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Les AJ belges étaient équipés d'origine en MK10, mais sans séquenseur.
    heu… sans séquenseur, ça doit être la roulette russe à l'éjection, non ? Le gars de derrière, il doit sentir le souffle chaud du siège de devant lui caresser la mirette :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il a le temps de sentir quoi que ce soit.











    Je crois qu'il est temps de rouvrir le topic "humour noir". :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est fait Votre Grandeu… Votre Excellence. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    C'est fait Votre Grandeu… Votre Excellence. :mrgreen:

    Je rêve, tu veux toujours faire partie de l'équipe de modération, Cidou? :shock:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer