Crash et accidents aériens

  • je n'ai pas l'avion concerné en photo, comme quoi …
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une exception apparemment. :mrgreen:

    _______

    Crash évité de justesse entre un avion militaire russe et un avion de ligne

    Un avion militaire russe a failli percuter un avion de ligne, selon l'armée suédoise. Mais Moscou et la compagnie aérienne scandinave SAS démentent tout incident.

    L'avion de ligne, qui assurait le vol SK1755 entre Copenhague, la capitale danoise, et la ville polonaise de Poznan, a été dérouté par les autorités suédoises pour éviter une collision, assure Stockholm. Le vol commercial était assuré par Cimber, une filiale de SAS.

    La compagnie aérienne scandinave a démenti elle aussi qu'une collision ait été évitée de justesse entre un avion de ligne et un appareil militaire russe vendredi au sud de la Suède, comme l'affirment les autorités suédoises.

    Toujours pas de grosse catastrophe, mais c'est une vraie partie de roulette russe ( :mrgreen: ) à laquelle nous assistons dans la zone concernée…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le jour du crash de l'alpha-jet en indre et loire, deux appareils de ce même type avaient été déroutés sur la BA-105 à cause du mauvais temps.
    aucune confirmation ou infirmation si l'un deux étaient en cause dans l'accident.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un avion disparu. Cette fois, c'est un A320-200 d'une compagnie à bas-prix.

    Après le triangle des Bermudes, le triangle Malaisie-Indonésie-Singapour-Ukraine ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça fait grand comme triangle…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout que c'est problématique un triangle avec quatre angles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Surtout que c'est problématique un triangle avec quatre angles…

    Et d'après toi pourquoi ils sont perdus? :sygus:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Surtout que c'est problématique un triangle avec quatre angles…

    Et d'après toi pourquoi ils sont perdus? :sygus:
    Parce qu'ils tournent en rond? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semblerait que le crash soit du à une rupture structurale, suite à une vitesse trop élevée. Bien que le controle aérien n'ait pas autorisé le vol Air Asia à monter à 38 000 pieds, l'avion a entamé une montée très rapide (6 000'/mn, = 1800m/mn …. !), qui semble avoir entrainé un décrochage, et une survitesse dans le piqué, entrainant la rupture structurale.
    source : http://jansaviation.com/news.php?art=flight-8501-had-rapid-climb-speeds


    A vérifier encore.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F16 grec se serat crashé lors du TLP sur la nase aerienne d'Albacete en Espagne … Apparemment il se serait écrasé sur le parking détruisant plusieurs avions et tuant 10 personnes :(
    Infos a confirmer car ici ma connextion m'empeche d'en savoir plus.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F16 grec se serat crashé lors du TLP sur la nase aerienne d'Albacete en Espagne … Apparemment il se serait écrasé sur le parking détruisant plusieurs avions et tuant 10 personnes :(
    Infos a confirmer car ici ma connextion m'empeche d'en savoir plus.
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, merci pour l'info

    10 morts au total

    Sûrement des pertes chez les avions également (au moins un Gadget français, un 2000 français, peut-être deux AMX)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :S des français et italiens figureraient aussi parmi les blessés…
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 avions français potentiellement détruits (ce n'est pas spécifié, on sait juste qu'ils étaient là), 1 frnçais tué et au moins 5 blessés.

    Communiqué de la Défense.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ben, ça fait mal :( . J'espère que les blessés vont s'en sortir.
    Ils ne sont pas en train d'alléger leurs dettes, là, les grecs…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer