Conflit en Libye

  • Jarod a écrit

    et un F-15E qui se crash en lybie, apparement pour un problème mécanique.

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8390035/Libya-Live.html


    Un des deux occupants à été récupéré, une opération est en cours pour le second.

    Premier rapport sur l'origine du crash du F-15E en Libye.
    Pour la commission d'enquête américaine, le problème est due à une manœuvre de combat qui a excédée l'angle critique autorisée (si j'ai bien tout compris :oops: ).
    Mais était ce une manœuvre d'évitement sol-air ou air-air ? (Dans ce cas il y aurait eu combat aérien :o )

    Malheureusement je n'arrive pas à accéder au rapport complet..
    Si quelqu'un à plus de chance que moi …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou alors il s'amusait à faitre du low pass et il a perdu le contrôle ^^, en tout cas j'imagine mal un F-15 en mauvaise posture face à des vieux mig mal entretenue…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retour prochain des 2 mirages F-1 libyens qui avaient en février fait défection en atterrissant à Malte
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Char rebal frappé à la dernière minute par un missile antichar : http://www.military.com/video/explosions/blast/libyan-rebel-tank-hit-by-atgm/1349128959001/
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • résumé de RETEX par TTU :
    Pas mal de points noirs pour l'OTAN !
    "l’Otan n’est même pas en mesure de conduire des opérations"…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'OTAN ne sait donc faire que des opérations de maintien de la paix de faible intensité, alors qu'à la base c'est une alliance pour mener des opérations défensives de haute intensité… Et bien, heureusement que l'URSS n'a pas l'idée saugrenue de venir nous titiller…

    Pas glorieux, tout ça. :/ Mais j'espère qu'on a retenu une leçon importante : il est franchement dangereux d'être tant dépendant des Américains, vu qu'on ne sait plus « rien » faire sans eux :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ose espérer qu'il y a 25 ans l'OTAN était capable de conduire des opérations haute intensité…
    Enfin, si les leçons sont retenues c'est bien, et si des solutions sont trouvées c'est mieux.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça y est , les 2 mirages F-1 ont été symboliquement rendus aux Libyens.
    En fait et d'après l'article, les F-1 vont être démontés pour être acheminés par mer en France :shock:, où ils subiront une remise en condition dans les ateliers Dassault avant un retour en Libye.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelque chiffres trouvé sur le mamouth à propos de l'ALAT:

    Le général Ract-Madoux a aussi rappelé en trois chiffres l'engagement de l'ALAT en Libye. "45% des cibles détruites par la France l'ont été par l'ALAT, qui a agi avec une empreinte particulièrement faible : 15 machines, pour seulement 10% du coût d'Harmattan".

    Effectivement, ça m'impressionne toujours autant Oo
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chiffre est effectivement toujours impressionnant! 8-)

    Soit dit sans oublier, quand meme, que pour la Lybie par exemple, l'ALAT a pu detruire toutes ces cibles grace a la couverture des avions de l'AdlA, en decollant depuis les bateaux de la Marine, grace aux ciblages effectues par les forces speciales, aux approvisionnements en petrole/ munitions/ nourriture/ etc organises par la logistique, et que toute l'operation a pu se faire in fine grace a la rebellion des Lybiens eux-memes contre leur dictateur… ;)
    Ceci n'enlevant rien a l'efficacite des hommes de l'ALAT.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ce ne sont sûrement pas les mêmes types de cibles qui ont été détruites… je vois mal un Tigre ou une Gazelle aller attaquer une piste d'atterrissage ^^

    Mais le bilan reste plutôt impressionnant !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les services de sécurité algériens ont découvert tout un arsenal de guerre (15 missiles SAM-24 et 28 SAM-7, ainsi qu'une grande quantité de munitions. Ils étaient enterrés dans le sable à In Aménas dans le sud-est de l'Algérie, près de la frontière libyenne, a rapporté lundi le quotidien francophone El Watan.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Kadhafi aurait été tué par un agent secret francais
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est bien avec ces infiltrations, c'est qu'elles sont connues de tous…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont l'air de se baser sur beaucoup de présomptions et pas beaucoup de faits. De là à penser que c'est en partie pour faire de l'audience…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer