Il était temps. Ca commençait à faire beaucoup pour l'équipage et le matériel.
Si on en avait un deuxième…
Conflit en Libye
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Au début des années 80, le Clem était resté 8 mois au Liban, juste quelques escales à Larnaca.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Sharky 125 a écrit
Il rentre au bercail.
http://www.opex360.com/
A l'instar de Ciders :
"il était temps ".
Accessoirement, ça devrait permettre d'alléger le coût de notre engagement.
Du moins, je crois (je l'espère).¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
ciders a écrit
Il était temps. Ca commençait à faire beaucoup pour l'équipage et le matériel.
Si on en avait un deuxième…
D'après ce que j'ai pu lire, dans Air Fan notamment, la CDG disposait encore d'une marge de manoeuvre dans le fonctionnement puisque des avions étaient en nombre suffisant à Landi pour continuer les formations en parallèle. Maintenant, s'il y avait un deuxième PA je ne pense pas que ça change fondamentalement les choses dans la mesure où de toute manière la flotte de Rafale et donc de pilotes, n'est pas extensible…
Pour ce qui est du coup de l'engagement, ça reste relatif je pense, dans la mesure où c'est l'Armée de l'Air qui va compenser le départ du CDG.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
La formation ne se fait pas qu'à Landi, il faut bien que les nouveaux pilotes viennent à bord pour être définitivement validés.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
D'après les dires du Commandant de la TF473 justement (Air Fan n°392) l'entrainement des jeunes pilotes à bord est réduite au minimum. C'est donc là que le bas blesse. Mais ça ne veut pas dire que le groupe ne pourrait pas continuer ses activités opérationnelles s'il n'y avait pas cette contrainte de formation/entrainement.
A la limite c'est là que le 2ème PA serait utile, même avec un équipage et des avions en nombre réduit.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Kadhafi utilise un Scud contre les insurgés : http://www.armees.com/kadhafi-pilonne-le-desert-par-des-missiles-balistiques,48203.html
Et les insurgés avançent vers Tripoli : http://www.armees.com/libye-les-rebelles-s-emparent-de-surman-aux-abords-de-tripoli,48133.html" Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci -
Pilonner, c'est vite dit. Ils en ont tiré un.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
D'un autre côté, n'oublions pas que ça reste un conflit secondaire (au sens où les intérêts vitaux ne sont pas menacés), donc ça ne vaut pas trop le coup de claquer le PA ou son équipage pour ça.Niko a écrit
D'après les dires du Commandant de la TF473 justement (Air Fan n°392) l'entrainement des jeunes pilotes à bord est réduite au minimum. C'est donc là que le bas blesse. Mais ça ne veut pas dire que le groupe ne pourrait pas continuer ses activités opérationnelles s'il n'y avait pas cette contrainte de formation/entrainement.
A la limite c'est là que le 2ème PA serait utile, même avec un équipage et des avions en nombre réduit.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Les rebelles libyens ont pris le contrôle de la ville pétrolière de Zawiyah à 50 km de Tripoli.
Lentement, mais surement.La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
d9pouces a écrit
D'un autre côté, n'oublions pas que ça reste un conflit secondaire (au sens où les intérêts vitaux ne sont pas menacés), donc ça ne vaut pas trop le coup de claquer le PA ou son équipage pour ça.Niko a écrit
D'après les dires du Commandant de la TF473 justement (Air Fan n°392) l'entrainement des jeunes pilotes à bord est réduite au minimum. C'est donc là que le bas blesse. Mais ça ne veut pas dire que le groupe ne pourrait pas continuer ses activités opérationnelles s'il n'y avait pas cette contrainte de formation/entrainement.
A la limite c'est là que le 2ème PA serait utile, même avec un équipage et des avions en nombre réduit.
Mais justement, le fait que c'est un conflit "secondaire" limite la chose, mais si c'était un conflit "majeur", nous ne serions pas beaucoup mieux, en terme d'entrainement et formation des pilotes, avec un seul PA. Car une OPEX de plusieurs mois en mer se fait, je suppose, au détriment (même relatif) de la formation des nouveaux pilotes du bord. Je me trompe ?NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Evolution majeure en Libye
Les rebelles sont dans la dernière ligne droite avant la prise de Tripoli et la fin du régime sanguinaire du Colonel Kadhafi.
Ce sinistre personnage vit ses derniers moments au pouvoir, voire ses derniers moments tout court
À Tripoli, la clan Kadhafi s'effondre au fil des heures
Libye: Tripoli presque acquise aux rebelles
Fin de partie pour le dictateur.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Attendons la fin avant de crier victoire
Mais n'oublions pas que pour les Libyens, le plus dur sera de former un nouveau gouvernement. Mais d'un point de vue chauvin, ça serait cool qu'on puisse partir la tête haute de LibyeEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ca vient de tomber (mauvais jeu de mot) : un Scud tiré de Syrte se serait fait descendre par un avion de l'OTAN, selon Al-Jazeera.
La voilà notre capacité ABM.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .