C'est marrant le parallèle entre ce conflit contre l'EI et la WWII…
Il y a une sorte d'union sacrée contre un monstre: blocs occidental et communiste vs Nazisme, puis bloc occidental, Russie, Iran (+ Assad dans une moindre mesure) vs EI.
La dernière fois c'est les bons qui ont gagné mais ça a débouché sur la guerre froide…
Conflit en Irak et en Syrie
-
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
On parlait de l'attrition plus ou moins élevée de l'armée de l'air syrienne….
Beaucoup plus inquiétant, et au vue de ce blog, du "poing blindé syrien" il ne restera bientôt plus que le petit doigt !
Un nombre important d'ATGM semble en effet inondé le conflit et l'armée syrienne voit son arme blindée fondre de manière insoutenable."Pro patria et humanitate" -
j'ai préféré la comparaison du Col. Goya entre les débuts de l'URSS et l'EI : dans les deux cas, on a un régime de terreur qui met en place un état de plus en plus organisé.glwpatton a écrit
C'est marrant le parallèle entre ce conflit contre l'EI et la WWII…
Il y a une sorte d'union sacrée contre un monstre: blocs occidental et communiste vs Nazisme, puis bloc occidental, Russie, Iran (+ Assad dans une moindre mesure) vs EI.
La dernière fois c'est les bons qui ont gagné mais ça a débouché sur la guerre froide…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
foxkilo02 a écrit
On parlait de l'attrition plus ou moins élevée de l'armée de l'air syrienne….
Beaucoup plus inquiétant, et au vue de ce blog, du "poing blindé syrien" il ne restera bientôt plus que le petit doigt !
Un nombre important d'ATGM semble en effet inondé le conflit et l'armée syrienne voit son arme blindée fondre de manière insoutenable.
Information extrêmement intéressant merci Fox!
En gros au final pas sûr que les BTR-80/82/82A russes servent à grand chose -
Si, de cibles mobiles…Ansierra117 a écrit
En gros au final pas sûr que les BTR-80/82/82A russes servent à grand chose
Sérieusement, si, ça sert de toutes façons face aux armes légères, qui restent certainement plus nombreuses que les armes antichars, et les éclats d'obus. Mais c'est clair que ça limite quand-même la survivabilité…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Vladimir Poutine, en pointe dans la résolution du conflit syrien, vient de déclarer que Al Assad serait d'accord pour quitter le pouvoir (ou peut-être une partie du pouvoir? Je ne suis pas sûr de comprendre).
Il s'agirait d'organiser des élections anticipées (forcément, vu qu'il était élu à vie…) pour désigner un nouveau parlement acceptable par toutes les parties - et donc notamment par le pouvoir syrien lui-même. A voir si cela signifierait le départ du président.
A voir aussi si cela va se concrétiser. Un départ négocié de Bachar Al Assad est sans doute l'unique solution pour s'en sortir par le haut.
Source: RFI"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
D'après ce blog il serait possible que des Su-34 et 27 opèrent au dessus de la Syrie
-
Je l'avais vu, ce n'était pas mal du tout.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
d9pouces a écrit
Honnêtement, je continue à penser que Bachar était la seule solution pour avoir un pays stable. Maintenant, je ne sais pas si c'est encore possible, malheureusement, même si on le soutenait.
Son armée diminue de jour en jour, le pays est dévasté, sa population fuit de plus en plus, et l'EI est aux portes de Damas :
Ça ressemble à une fin de règne ou je ne m'y connais pas.
De façon que l'Irak n'existe plus vraiment, la Syrie appartient au passé, et je pense que la partition du pays va finir par venir sur la table à un moment donné.
François Hollande n'exclut pas de frapper l'EI en SyrieSelon Le Monde, la France n’exclut plus de mener des frappes en Syrie contre Daech. Le sujet a été abordé lors d’un conseil de défense sur la crise syrienne vendredi.
De même que le Royaume-Uni :
Le Royaume-Uni envisage de frapper l’EI en SyrieLondres a entrouvert la porte à des raids aériens contre le groupe Etat islamique (EI) en Syrie, samedi 5 septembre. En Turquie, où il participait à une réunion du G20, le ministre britannique des finances, George Osborne, a affirmé que l’Europe se devait d’accueillir les réfugiés qui fuient la persécution, mais aussi d’apporter une réponse au conflit syrien :
« Il faut s’attaquer au problème à la source, en l’occurrence le régime criminel d’Assad et les terroristes de l’EI et il faut pour cela un plan complet visant à la création d’une Syrie plus stable et pacifique. C’est un défi énorme, bien sûr, mais nous ne pouvons pas laisser cette crise s’envenimer. Nous devons nous impliquer. »
Défi énorme certes, mais pour ce qui est de s'envenimer, ça fait 4 ans et demi que ça s'aggrave et le pays ressemble un à immense champ de ruines ensanglantées…
Il est plus que temps de s'en rendre compte…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Le groupe EI s'est emparé d'une vaste partie du champ pétrolier de Jazal, l'un des derniers aux mains du régime, générant un arrêt de la production
"L'EI a pris des pans du champ - situé à une vingtaine de km au nord-ouest de Palmyre - mais le régime l'empêche toujours de se saisir du reste", a dit à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L'avancée des djihadistes dans ce champ - qu'ils avaient déjà pris et perdu en juin - a entraîné l'arrêt de la production, les employés s'enfuyant à mesure que les combats se rapprochaient, selon lui.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
La compilation des vidéos de l'implication russe en Syrie… iciAnsierra117 a écrit
D'après ce blog il serait possible que des Su-34 et 27 opèrent au dessus de la Syrie
Va falloir se synchroniser avec les russes, turques, américains et surtout avec les Syriens pour que nos rafales ne fassent pas de mauvaises rencontres…"Pro patria et humanitate" -
Prémisses de ces opérations annoncées :
Syrie : la France mène une première mission de reconnaissanceDeux avions Rafale de l’armée de l’air ont survolé mardi le pays, équipés d’appareils photos et vidéos.
L’armée française a effectué mardi ses premiers vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. « La décision annoncée [lundi] par François Hollande a été suivie d’effets. Ces vols de reconnaissance détermineront le moment venu telle ou telle action qui pourrait être prise », a-t-il dit à des journalistes. (…)¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Oui, maintenant c'est probablement trop tard… on ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas cherché quand on aura une catastrophe humanitaire et militaire à la place d'un régime stable.Nico2 a écrit
d9pouces a écrit
Honnêtement, je continue à penser que Bachar était la seule solution pour avoir un pays stable. Maintenant, je ne sais pas si c'est encore possible, malheureusement, même si on le soutenait.
Son armée diminue de jour en jour, le pays est dévasté, sa population fuit de plus en plus, et l'EI est aux portes de Damas :
Ça ressemble à une fin de règne ou je ne m'y connais pas.
De façon que l'Irak n'existe plus vraiment, la Syrie appartient au passé, et je pense que la partition du pays va finir par venir sur la table à un moment donné.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Après plus de deux ans de siège,la base aérienne d'Abu al-Duhur dans la province d'Idlib, tombe aux mains d'une coalition de rebelles islamistes (dont le Front Al-Nosra).
Premières photos ici
Nouveau coup dur pour la Syaaf même si cette dernière a pu retirer ses appareils de la base avant que les rebelles s'en emparent.
Cette base abritait le 678 squadron utilisant des Mig-23 et des escadrons d''entrainement sur L-39.
L'ensemble de la province est maintenant sous contrôle islamiste."Pro patria et humanitate" -
Je ne suis pas pressé de voir ce que ça va donner si le régime actuel tombeEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .