Bah je ne suis pas sûr qu'il y ait réellement de solution, de toute façon…
Par contre, je trouve bizarre de donner ce genre de fourchettes… « environ 677,5 civils tués, à plus ou moins 200 près »
Conflit en Afghanistan.
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
d9pouces a écrit
Par contre, je trouve bizarre de donner ce genre de fourchettes… « environ 677,5 civils tués, à plus ou moins 200 près »
et c'est qui le demi-mort ? -
Il est complètement mort, mais il était employé à temps partiel par l'armée…JFF a écrit
d9pouces a écrit
et c'est qui le demi-mort ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jeliot a écrit
Oui et non, les chiffres donne le nombre de mort total ou du moins estimé si c'est 2 ou 3000 inurgé tué c'est pas grave, en revanche d'après ces même chiffres dans ce total il y aurait entre 476 et 881 civil mort, ça c'est plutôt moyen comme chirurgie …
C'est de la chirurgie de boucher.
Et ça sape l'influence US et Occidentale à chaque mort d'innocent.
__________________________________________________________________________________________________
Afghanistan : blessures d'après-guerre
Un article extrêmement intéressant, dont je vous recommande la lecture.
Accessoirement, je la recommanderais bien aussi à certains politiciens va-t-en guerre, mais bon je ne vais pas lancer de polémiques…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Dans la continuité de mon précédent post, voici un autre article de la même veine :
Afghanistan: le combat quotidien des médecins militaires contre la mort
Vraiment captivant, effrayant mais ça prend à la gorge tout de même.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Afghanistan : l'armée française quitte la Kapisa
Voilà, l'heure du départ arrive pour les troupes combattantes françaises.
Après tout de même 11 ans de présence, dont plus de 4 ans avec des milliers d'effectifs de soldats combattants.
Un bilan honorable tout de même (les Taliban ont reculé, les jeunes filles ont accès à l'éducation, etc.), mais dont la pérennité reste très incertaine…
… surtout après 2014 et le départ des troupes US.
Là, ce sera l'heure de vérité.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je pense que tout le monde sait bien ce qu'il adviendra. Un peu comme ce qui s'est déjà passé en 1989… mais je ne pense pas que ça tienne aussi longtemps.
Une page qui se tourne, tout de même.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Une page se tourne aussi pour les États-Unis, dont les soldats quittent peu à peu ce pays.
Afghanistan: Barack Obama annonce une accélération du retrait américain
Le Président Barack Obama semble décidé à commencer son second mandat sur de bonnes bases, c'est à dire sans un engagement extérieur pesant sur les bras.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Et il demande l'immunité pour les soldats qui restent. Je trouve quand même ce genre de demandes bien exagéré. :/Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Les américains sont incorrigibles, il y a leurs citoyens et leurs soldats, puis le reste du monde.
Une conception très inégalitaire, mais néanmoins, c'est comme cela que ça fonctionne.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Petite question bête : on a beaucoup entendu parler des SMP en Irak. Par contre, on n'en entend pas trop parler en Afghanistan… Est-ce parce qu'elles sont plus discrètes ? Ou qu'il y en a moins ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Malheureusement, c'est clairement la première hypothèse .d9pouces a écrit
Petite question bête : on a beaucoup entendu parler des SMP en Irak. Par contre, on n'en entend pas trop parler en Afghanistan… Est-ce parce qu'elles sont plus discrètes ? Ou qu'il y en a moins ?
L’Afghanistan est la guerre qui emploie le plus de mercenaires de toute l'histoire américaine. Environ 62% des personnels employés par le Pentagone en Afghanistan sont des employés de SMP. Il y avait au plus fort du conflit, en 2009, entre 130,000 et 160,000 de ces "contractors" en A-stan. Aujourd'hui (chiffres de 2012, cf. la source "New York Times"), il y en a 113,491 contre seulement 90,000 soldats américains. De façon très peu surprenante, au final, les SMP ont perdu plus d'hommes dans ce conflit que l'armée US. Sauf qu'elles ne sont pas obligées de communiquer le nombre de morts dans leurs rangs, contrairement aux armées régulières.
Par exemple, le "Surge" américain de 2009, qui a consisté en l'envoi en renfort de 30,000 militaires de l'armée régulière US, s'est accompagné de l'envoi de 56,000 mercenaires.
Sources:
Federal Times
Washington Post
New York Times"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Merci de cette réponse très détaillée Paxwax .
L'ancien Secrétaire US à la défense Donald Rumsfeld (en poste de janvier 2001 à décembre 2006) était un des plus fervents partisans de la privatisation massive des forces armées US.
Il est vrai que comme tu le fais remarquer, cela permet d'éviter une fâcheuse médiatisation des retours de soldats tués dans un cercueil recouvert d'une bannière étoilé, ou encore des retours de soldats polymutilés & handicapés.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Merci également
Bon, je vois que j'avais un petit peu tord
Mais si ça fait moins de bruit, je pense que c'est quand même une mauvaise idée d'employer des SMP…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
L'accélération du retrait US est bien confirmée, ce qui confère une certaine crédibilité à ce que j'avais dit précédemment :
Afghanistan : Obama veut diviser par deux le contingent en un an
Le président américain a annoncé le retrait "dans les 12 mois" de 34.000 soldats américains d'Afghanistan.(…) Le président américain Barack Obama devrait en tout cas plaider pour hâter le processus de retrait des troupes américaines, lors de son discours sur l'état de l'Union mardi.
Lors de cette intervention solenelle devant le Congrès, traditionnellement prononcée par chaque président en début de mandat, il devrait annoncer le retrait de 34.000 soldats dans les 12 mois à venir, selon un responsable américain.
Soit plus de la moitié des quelque 66.000 soldats américains encore stationnés dans le pays. Après le retrait des 34.000 militaires, il n'en resterait donc que 32.000, soit moins de la moitié du contingent actuel, à dix mois de la date prévue pour le retrait total des forces de l'Otan, fin 2014. (…)¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :