pas beaucoup d'avis sur l'aéronautique des années 50 à 60 ? J'ai pourtant connu une armée de l'air pour grznde part équipée de F84 , f86 ,F100 dans le cadre de la guerre froide EST / OUEST.
idem sur MISTRAL ET AQUILON ( licence G.B.) un peu antérieurs ;si vs retrouvez sur le web le récit d'une vielle tige pour sauter de ces pièges ou amérir ( peut etre de mémoire sur le site de la B.A. D'orange carita ) cela permet de mesurer les risques à leur juste valeur et toute l'évolution du job.
Pour les puristes , vs pouvez ajouter les T6 en Algérie sur les escadrilles "clones".
Aéronautique année 1950-60
-
-
Salu et bienvenu sur le forum, je suis pas sur d'avoir bien compris, mais c'est ca que tu veux
http://www.acepilots.com/korea_risner.html
Guns, pas mal non, c,est le prédécesseur de John Bob Pardo… -
Ah oui, excellent !
-
sacré pilote, il en a peu comme eux.
il a meme une statue
Quand et-ce que j'aurais la mienne -
JE TROUVAIS KE LE FORUM TOURNAIT UN PEU EN ROND ENTRE FALCON ,SUK ET MIG 29 .
les bases du combat moderne st posés ds la guerre des 6 jours ; avion hors pair le mirage III ( bravo au CEV et CEAM DE mt de MARSAN) , pilotes au top , statégie attak au sol … et ki cé ka fait la transformation des pilotes israéliens !!!!
TT ça pr dire que les petits français formés à san antonio et autres en 50 ( pour les puristes sur mustang en école de chasse ) en ont fait du chemin ; bref , je pense que C UN PEU + qu'1 transition.
Conclusion , avec un petit coup d'oeil en arrière ( c'est recommandé en aviation les gars car comme disent les anciens , il vaut mieux etre ds le zig quand le salopard tire ds le zag) , on comprend aisément l'aviation des années 2000 . -
Stp Echofox, pas de langage SMS ou texto, tout le monde n'est pas forcément francophone ici…
Merci -
un complément pour airazor , qui à défaut pourrait me prendre pr un "niaiseux" comme vs dites au beau pays , le Canada a également formé qq promotions de Français
ET pr tous merci pr l'acceuil sympa sur votre forum -
C'est le meilleur exemple de "débrouille" qu'il y a eu dans l'Histoire, je trouve, Sonny. C'est fou ce qu'on arrive à faire des fois quand on a le dos au mur.
-
exact, j'ai eu l'occasion de voir les films tournés par les avions israeliens durant la Guerre des 6 jours… les bombardements sont très spectaculaires entre autres ceux des attaques sur les bases égyptiennes, on nous a passé les films dans les escadrons français pour nous faire voir comment les Mirages avaient été efficaces…
-
Tuckson a écrit
Quelle époque : bombes lisses, roquettes et tir canon !!
Ah c'est certain qu'on en était pas encore au missile par guidage laser.. -
Perso, je pense que la compréhension du fonctionnement de tous les sytèmes embarqués et leur gestion pendant le vol est tout aussi méritoire…Tuckson a écrit
En tout cas, il en revient plus de mérite aux pilotes
Mais je ne suis jamais monté dans un chasseur… -
Tuckson a écrit
je dis juste qu'un tir de bombe lisse aujourd'hui est plus facile que sur III-C pendant les 6 jours.
Il n'y a aucun doute , tu as entièrement raison Tuckson… Mais en fait je ne sais pas si on peut vraiment comparer, car la technique a tellement évolué que la comparaison est bien difficile… -
C'est vrai ça… Bande de vieux croutons… Place aux jeunesLe_Petit_Prince a écrit
Il n'y a aucun doute , tu as entièrement raison Tuckson… Mais en fait je ne sais pas si on peut vraiment comparer, car la technique a tellement évolué que la comparaison est bien difficile…
Nous on vous dira si c'est plus difficile…
Mais sérieusement, je connais un Cadet qui s'est lancé dans les études de pilote à l'ERM, qui rêvait de devenir pilote de chasse et qui, devant la difficulté, a finalement préféré faire le transport lorsqu'il a du choisir entre F-16 et C-130… -
Sur les Alphajet c'est moins compliquéTuckson a écrit
désolé de citer tjs le même, mais c'est le seul sur lequel j'ai pu voir la chose -
A quand le demarrage par reconnaissance vocale
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .