VH-71 KESTREL - Marine One

  • Bien bel appareil, quelques infos :
    http://www.lockheedmartin.com/data/assets/corporate/press-kit/VH-71-Brochure.pdf
    http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/vh-71.htm
    Une petite vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=0YCUS66HLO4

    First operational VH-71 flies but budget remains uncertain
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en fait, un Merlin avec quelques aménagements, le prototype TV1 en visite pendant mon absence.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve que cet hélico resembkle au sea king des forces armée canadienne mais en amélioré.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    en fait, un Merlin avec quelques aménagements, le prototype TV1 en visite pendant mon absence.
    :shock: Tu as embauché des intérimaires pour pallier à tes absences ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui, c'est le genre de visite où tu t'en mords les doigts d'être ailleurs, alors j'ai laissé un appareil entre de bonnes mains. En plus, elles ont accès à la zone réservée (ce qui n'est pas mon cas !). :)
    Et merci Pit pour ton message sur mon livre, ça fait plaisir :wink:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Italie tente de sauver le programme VH-71
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    L'Italie tente de sauver le programme VH-71
    J'espère qu'ils ne comptent pas trop dessus :lol:

    Je vois mal Obama renier sa parole juste pour faire plaisir aux Italiens…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben voilà: Agusta-Westland s'est lassé de jouer contre un concurrent sans cesse avantagé et laisse tomber le programme VH-71 "Kestrel"… :(

    C'est vraiment déplorable ce genre de comportement, surtout que ce n'était pas non plus la ruine de Sikorsky…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens c'est marrant, je croyais que ça faisait longtemps que c'était abandonné.

    J'dois être visionnaire. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    J'dois être visionnaire. :mrgreen:
    Peut-être, peut-être… :hehe:

    Petite vérification de tes dons: et le Rafale au Brésil et aux EAU, c'en est où? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ben voilà: Agusta-Westland s'est lassé de jouer contre un concurrent sans cesse avantagé et laisse tomber le programme VH-71 "Kestrel"… :(

    C'est vraiment déplorable ce genre de comportement, surtout que ce n'était pas non plus la ruine de Sikorsky…

    C'est assez déplorable sur le principe (surtout quand on se revendique être le fer de lance du libre-échange), mais bon au moins les américains soutiennent à fond leurs constructeurs.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    C'est assez déplorable sur le principe (surtout quand on se revendique être le fer de lance du libre-échange), mais bon au moins les américains soutiennent à fond leurs constructeurs.

    Ce qui m'énerve là dedans, c'est qu'ils soutiennent à fond leurs constucteurs au point de tout faire pour "tuer" les concurrents étrangers… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et surtout, ce qui choc, c'est que les européens continuent de jouer le jeux et perdent des plumes…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement, la libre concurrence, la loi de marché, c'est ça. Songez à tous les constructeurs aéronautiques qui ont mis la clé sous la porte, en particulier depuis la seconde guerre mondiale. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, libre concurrence ça veut pas dire que les états coulent volontairement les concurrents. Ça s'appelle du protectionniste…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer