Ventilo actu

  • L'US Army n'a pas acheté des Eurocopter pour remplacer ses OH-58D, justement ? J'avoue ne pas être très au courant niveau ventilo…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    L'US Army n'a pas acheté des Eurocopter pour remplacer ses OH-58D, justement ? J'avoue ne pas être très au courant niveau ventilo…


    Oui et non :mrgreen: ,c' était plutôt pour remplacer les UH-1H Iroquois et OH-58A/C Kiowa et liberer une partie de la flotte de UH-60 Blackhawk qui est envoyé alors en Iraq/Afghanistan.


    source:http://www.uh-72a.com/news-press-releases/2010/2010_10_04.asp
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fin des tests en vol pour le premier Sikorsky S-70i
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AH-64 Apache passe au block III. Il était temps : l'appareil de papier avait déjà été vendu à Taiwan (les US n'ont pas nos inhibitions :p ) et à l'Arabie Saoudite.

    Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol en Pologne d'un S-70i
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le programme AH-1Z poursuit son cours

    On parle de 189 appareils, livrables entre 2011 et 2021.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au delà de la polémique qui nourrit la presse, une info qui pourrait être intéressante.

    Un BlackHawk d'un nouveau type ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça fait son petit effet du coté US cette nouvelle. Le coup de la queue resté derrière le muré et donc resté intacte je trouve ça énorme.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, même si c'est des pros, ça peut se comprendre: précipitation, stress, mission OK (ou plutôt cible KO), reorganisation pour ne repartir que dans un seul hélico, de nuit… ne pas remarquer qu'une partie de l'appareil est de l'autre côté du mur… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Loin de moi de critiquer cette opération, c'est juste le coté pas de bol pour la moitié arrière de l'hélico resté derrière un mur de 3-5 mètres je crois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le X3 d'Eurocopter atteint 430 km/h
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le dernier Air & Cosmos mentionne les chiffres officiels de la production d'hélicoptères en Russie.

    Selon les Russes, 214 hélicoptères neufs ont été construis en 2010, soit ce qui avait été prévu au départ. En comparaison, ces chiffres étaient de 169 exemplaires en 2008 et de 183 en 2009.

    Pour l'année 2011, il est prévu 267 appareils, et 300 à l'horizon 2013.

    Les forces armées russes se sont vues livrer 37 appareils en 2010, et devraient en recevoir 109 cette année.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le X3 d'Eurocopter atteint 430 km/h


    Je ne sais pas trop où poster ça, mais ca me fait plaisir de le poster donc ce sera ici :D

    Il y a quelques minutes (environ 4), au dessus d'un village perdu au nord de la Loire (du département, parce que je suis à quelques mètres au sud du fleuve), je viens de voir passer le X3 d'eurocopter.
    Identification à 99%, je ne vois pas ce que ça pouvais être d'autre !

    J'entend un bruit particulier, que je ne reconnait pas. J'hesite entre :
    :?: un vehicule terrestre :arrow: non ca s'approvhe trop vite
    :?: un ULM (très present sur zone) :arrow: non trop puissant
    :?: un avion :arrow: trop aigu, mais peut être un beechcraft du SEFA de Saint Yan bas et vite, mais ce n'est pas leur genre… ce sont de futur pilotes de ligne, il s’entraîne pas au posé d’assaut.
    :?: un hélicoptere :arrow: pas tout a fais mais ça ressemble, en faite non, plutôt un avion…

    Tout ça le temps de trouver une fenêtre sans arbre entre lui et moi !
    Et la : un hélicoptère, avec des petites ailes bizarres… assez loin… dommage ! Mais je pense pas que c'était E.T. :ufo: mais plutôt le X3 qui va voir du coté du Bourget !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour info, le X-3 se prononce "X-cubed" (X au cube en français) et pas "X-three".

    (annoncé à une conférence eurocopter en vue de bourget 2011)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour des informations liées spécifiquement aux hélicoptères, j'ai trouvé ce site : http://www.shephard.co.uk/news/rotorhub/c2/page/4/25/
    .
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer