[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/ventilo-actu-1183/?post=66717#post-66717]glwpatton[/url] a dit le 15/06/2011 à 10:33 :[/b] [quote="Cinétic"][url=http://www.eurocopter.com/site/en/press/The-Eurocopter-X3-hybrid-helicopter-exceeds-its-speed-challenge:-232-knots-%28430-km-h.%29-is-attained-in-level-stabilized-flight_776.html#.TdE8D1soFJE]Le X3 d'Eurocopter atteint 430 km/h[/url][/quote] Je ne sais pas trop où poster ça, mais ca me fait plaisir de le poster donc ce sera ici :D Il y a quelques minutes (environ 4), au dessus d'un village perdu au nord de la Loire (du département, parce que je suis à quelques mètres au sud du fleuve), je viens de voir passer le X3 d'eurocopter. Identification à 99%, je ne vois pas ce que ça pouvais être d'autre ! J'entend un bruit particulier, que je ne reconnait pas. J'hesite entre : :?: un vehicule terrestre :arrow: non ca s'approvhe trop vite :?: un ULM (très present sur zone) :arrow: non trop puissant :?: un avion :arrow: trop aigu, mais peut être un beechcraft du SEFA de Saint Yan bas et vite, mais ce n'est pas leur genre... ce sont de futur pilotes de ligne, il s’entraîne pas au posé d’assaut. :?: un hélicoptere :arrow: pas tout a fais mais ça ressemble, en faite non, plutôt un avion... Tout ça le temps de trouver une fenêtre sans arbre entre lui et moi ! Et la : un hélicoptère, avec des petites ailes bizarres... assez loin... dommage ! Mais je pense pas que c'était E.T. :ufo: mais plutôt le X3 qui va voir du coté du Bourget ![/quote]