Mil-Mi 24 Hind

  • personne ne connait de bon simulateur de vol incluant un mi-24 ? et le prix d'un at-6 spiral ? merci pour les réponse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mil Mi-24 a-t-il une chance en combat face à un AH-64 ?
    Merci d'avance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout dépend des capacités des pilotes et des opérateurs des deux appareils respectif et de tout un tas d'autre facteur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • HB-JVR a écrit

    Tout dépend des capacités des pilotes et des opérateurs des deux appareils respectif et de tout un tas d'autre facteur
    Evidemment mais à pilote, copilote, maintenance, âge, etc…égaux?
    Le Hind est-il assez manoeuvrable et assez bien armé?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas trop. L'apache est plus agile, plus rapide et plus moderne. Le Hind était à l'origine conçu comme appareil de transport armée et pas comme gunship.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce ne sont pas 2 appareils destinés à combattre en air-air. Il est donc très difficile de faire une comparaison.

    Cela dit, l'issue d'un combat aérien ne dépend pas toujours des qualités de la machine, ni même de celles du pilote : souvent, c'est le premier qui voit l'autre qui l'emporte…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tres bien, merci beaucoup.
    J'imagine quand même que le hind peut faire un beau massacre de tanks?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • thunderbird a écrit

    tres bien, merci beaucoup.
    J'imagine quand même que le hind peut faire un beau massacre de tanks?

    Il a été fait pour cet objectif.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirai un léger avantage pour l'Apache, qui est plus récent et plus agile. Le Hind boxe pas dans la même catégorie.

    Il vaudrait mieux mettre face à face l'Apache et le Hokum.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mouais, dur à dire.

    En vitesse de pointe, le Hind est très très rapide.
    Pour sa capacité à accélérer, je ne sais pas franchement.

    Et pour sa maniabilité, elle est proportionnelle à sa vitesse !

    Je pense que cela dépend principalement du domaine de vol, notamment vitesse ;).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y atout de même une chose contre laquelle on ne peut pas lutter : c'est la pesanteur. Un appareil de 5 tonnes à vide est a priori plus facile à manier qu'un autre de 8 tonnes. Surtout quand le différentiel de puissance n'est que de 15%.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Il y atout de même une chose contre laquelle on ne peut pas lutter : c'est la pesanteur. Un appareil de 5 tonnes à vide est a priori plus facile à manier qu'un autre de 8 tonnes. Surtout quand le différentiel de puissance n'est que de 15%.

    Hum, oui enfin, je te rassure RogCas, la pesanteur, on lutte contre, avec la portance :shock: :lol: .

    Et cette fameuse portance, le hind l'acquiert avec la vitesse, grâce à ses fameux moignons d'ailes. (le même phénomène s'observe très probablement sur l'Apache, mais dans quelle proportion, mystère …)

    Je me rappel avoir lu un poste concernant des exercices franco-polonais où les pilotes polonais ont crée de sacrées frayeurs à nos Gazelles (les hélicos, hein, pas les nenettes :D ), Gazelle qui passent pourtant pour être légères et maniables.

    Le Hind, c'est un truc plein de surprises …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MoX a écrit

    Hum, oui enfin, je te rassure RogCas, la pesanteur, on lutte contre, avec la portance :shock: :lol: .
    Ouais, merci, je sais.

    Ce que je veux dire c'est que la masse d'un objet, qu'on le veuille ou non, à un moment, on ne peut pas lutter contre. Moignons d'ailes ou pas. Va demander à un CH-53 de faire un looping.

    Cependant, je te concède que le Hind peut être étonnamment maniable ; quand on voit ce que les ingénieurs de Sukhoi arrivent à faire faire à leur Flanker… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons aussi qu'il doit falloir une sacré quantité de ferraille pour dégommer un Hind, plus qu'un Apache en tout cas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai envie de te dire : c'est pas faux !

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer