L'AH-64 à l'exportation

  • Jericho a écrit

    Est ce les USA s'inspirent des russes et de leurs Kamov Ka-52, je ne sais pas, mais Boeing prépare des mises à jour de ses AH-64E pour leurs permettre d’évoluer à partir de bâtiments de surface et de les munir, entre autres, de capacités anti-navires.

    Très bonne initiative, d'autant que les conflits en cours ne manquent pas…

    La version améliorée de ces appareils pourra être testée en conditions réelles sans difficulté. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ont-ils un remplaçant prévu pour l'Apache, d'ailleurs ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas à ma connaissance, ils sont partis pour faire durer les Apache à l'instar des CH-47.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ont-ils un remplaçant prévu pour l'Apache, d'ailleurs ?

    Il y avait bien le RAH-66 Comanche… qui a eu le destin que l'on sait.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semblait que le Comanche devait plutôt remplacer le OH-58 (plus léger)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais au vu de son armement et de son niveau de protection, il pouvait remplacer les plus anciens AH-64 en service.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    d9pouces a écrit

    Ont-ils un remplaçant prévu pour l'Apache, d'ailleurs ?

    Il y avait bien le RAH-66 Comanche… qui a eu le destin que l'on sait.

    Trop cher, coulé par les conséquences financières induites par la guerre en Irak en 2003.

    Dommage car ce programme s'annonçait prometteur, en dépit des difficultés techniques qui pointaient.

    Je suis persuadé que le RAH-66 aurait pu être un appareil réussi.

    Dans un autre registre, la réussite du V-22 Osprey a démontré qu'il était possible de parvenir à un résultat magnifique avec de la persévérance (et des crédits).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Dans un autre registre, la réussite du V-22 Osprey a démontré qu'il était possible de parvenir à un résultat magnifique avec de la persévérance (et des crédits).
    Oh! Le mot magique! :merlin:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nerf de la guerre, toujours.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’AH-64E Apache vient de valider sa capacité à tirer des missiles longue portée Spike NLOS, dans le cadre de sa montée en puissance attendue pour la version V6 en 2024.Pour un poids de 70 Kg, la portée du Spike NLOS est de 32km depuis des plateformes terrestres, mais il peut atteindre les 50km s’il est lancé depuis un hélicoptère ce qui permet donc de le tirer tout en réduisant le risque d'être abattu.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Développé voici déjà un demi-siècle, l'hélico d'attaque Boeing AH-64 Apache demeure toujours en pleine forme avec un nouveau contrat portant sur 2 Md$

     Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un côté positif : ça montre que c'est du solide ! 

    Il y a un côté négatif : malgré toutes les tentatives, ils n'ont pas réussi à faire mieux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer