Hélicoptères furtifs

  • Eratum :oops:
    j'ai fumé la moquette avec mes 500 km pour le k52

    voici les vrais perfs du K52 :
    Vitesse de croisière 275 km/h - -
    Vitesse maximale 310 km/h 300 km/h -
    Vitesse maximale en piqué 350 km/h
    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-50#Performances


    désolé pour ma coquille il est tellement beau le bignou que je l'ai confondu avec un A10 question speed 8)

    désolé
    sorry
    pardon..; :oops:

    au passage, celle du Mil mi 28 :
    Vitesse de croisière 270 km/h
    Vitesse maximale 305 km/h

    celle de l'AH Appache :
    Vitesse de croisière 265 km/h
    Vitesse maximale 365 km/h

    et enfin le tigre :
    Vitesse maximale 280 km/h
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Hornet68 a écrit

    non,de nos jours,ça ne sert à rien ,à part si nous partons en guerre contre la Chine et encore … ^^
    Nul ne sait ce qu'il en sera dans 5 ou 10 ans… Le monde peut très vite évoluer.


    Sans pour le moins du monde espérer un conflit avec l'empire du milieu, si il ya un conflit EU-Chine il ne se gagnera pas à coups d'hélico, furent-ils furtifs… il faut des bases proches ou des porte-hélicos et on fait plus furtifs que ça…

    en fait des hélicos furtifs cela pourrait-être vraiment utile pour faire la guerre à des nations possédant des capacités d'autodéfense suffisantes pour rendre très dangereux l'usage d'hélico non discrets et donc provoquer de fortes perte que les populations d'etats occidentaux ne supporte plus… "No casualties" je pense à des conflits face à (ouvrez le ban) Libye, Syrie, voire Corée ou Iran

    on garderait ainsi des hélicos plus standard pour des conflits moins technologiques…

    mais je pense que ce sera surtout les drones qui dammeront le pions de ces projets futurs en passant directement au sans-pilote sans-détection…
    Bon Week end
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui,mais bon ,faut trouvez une raison pour partir en guerre contre ces pays : genre mettre fin à une des nations communistes,une crise internationale de pénurie de pétrole qui nous oblige à attaquer des pays riches en pétroles,ou sinon reprendre les mêmes causes de la guerre en Irak deuxième version,enfin pas de polémiques … :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait d'accord
    il ne faut pas Paul et Mickey… ni personne d'autre d'ailleurs
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurai aussi une petite question
    Dans ma vision de hélicoptére je pensais que la rotation des hélices induiser un echo radar démoniaque .Il etait donc logique pour moi de pensé qu'un helicop furtif etait peu vraisemblable. Est-ce-que mon point de vus vous semble bon ?
    merci d'avance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en yugo les appaches ne sont pas intervenus, a cause d'une densitée telle d'éqipement en sampad rustiques qu'il aurais malgrés tous leur leures été victimes d'attaques saturantes

    contre ça même un hélico "furtif" ne résiste pas

    en irak les principales pertes d'hélicos l'on été à cause des rpg, roquette sans guidage qui se fout totalement de la furtivitée de sa cible

    bref pour moi le principe même de la furtivité des hélicos et une vaste blague du point de vue oppérationel "réel"

    je crois plus aux projets d'hélicos "ultra rapides" qu'au furtifs..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bsr Faun

    Je suis dac avec toi ^^'
    Il faudrait réussir a rendre nos chers hélicoptères moins fragile au attaques d'arme légère !!!
    façon bulle de défense automatisé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lesphenry a écrit

    Bsr Faun

    Je suis dac avec toi ^^'
    Il faudrait réussir a rendre nos chers hélicoptères moins fragile au attaques d'arme légère !!!
    façon bulle de défense automatisé

    " bulle de défense automatisé"

    ??? tu veux dire quoi par là ?
    la baignoire en titane façon russe ou un truc du genre 3em milenaire ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parle du systeme de protection ative shark qui existe pour les chars
    voila le lien http://www.ttu.fr/francais/Articles/shark.html

    genre on adapte ça pour un helico ( je sais c'est pas demain non plus!! )
    ^^'
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne pense pas que ce système pourrait être mis sur un hélicoptère ,je pense que le projet devrait être largement révisé pour s'adapter à des modèles aériens mais bon ,tout est possible .Mais ,si ça pouvait être fait,ils l'auraient déjà fait ,non ? Certains pays doivent en avoir la capacité ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le probléme de ce système est qu' il se compose pour schématiser d' explosifs posé sur du blindage.
    il explose lorsque la menace est quasi sur le point de toucher le véhicule (probablement environ 1m).
    Cela va détruire l' objet menacant, mais si ton blindage est trop faible, il détruira aussi le véhicule qu' il est sencé protéger.

    quand on sait que le "blindage" d' un hélico standard peut être perforé par un grand coup de tournevis…(bien plus plus fin que la carrosserie d' une voiture)
    Ce système n' est pas près de voir le jour sur aéronef ou véhicule non blindé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au fait la furtivité a pour but d'éviter même de subir les tirs ennemis…
    ce système serait plutôt adapter à un char d'assaut à rotor type Hind, mais on s'éloigne de la furtivité… :-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous êtes un peu bête quand même.

    La solutions existe depuis plus de 20 ans
    :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah oui, bien sûr, fallait y penser. Mais tu comprends, Jarod, depuis que Stringfellow Hawke a pris sa retraite… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai je comprend bien, tout est partie est cou****, c'est quand même dmg, alors qu'on la tenait la solution… on la tenait !!!!! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer