Hélicoptères de combat

Chercher dans le contenu des messages
  • Faun a écrit

je ne parlait que de cette option automatisée en fait.

D'accord, dans ce cas-là je saisis mieux l'intérêt de pointer l'optronique vers le bas. Voilà, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps, quoi. :P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A combien s'élèverait le prix a l'achat du tigre ?
  • toto a écrit

A combien s'élèverait le prix a l'achat du tigre ?

32 Millions € pièce selon wikipédia. Pas cher du tout au prix de deux 2000 :mrgreen:

Ici on parle de 46 millions (de francs) , mais l'article est assez ancien
  • Ce que tu peux faire, c'est prendre plusieurs commandes, diviser le prix par le nombre d'exemplaires. Par contre, il y a souvent, inclus dans la commande, les pièces détachées, l'entraînement, parfois l'armement. Prendre telle ou telle version, ou faire une grosse commande, peut influer sur le prix. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • mais bon

vus que le tigre a été choisis par les australiens et qu'il est sur les bancs pour d'autres gros marchés sot prix peut encore baisser à l avenir

il est a noter que la version livrée en premier à la France n'est pas validée pour le tir de roquettes du coups, dans le cadre d'un possible déploiement afgan d'ici 1 an on évoque la possibilité de prélever sur la commande australienne (les allemand on déjà annoncés qu'il refusait cette possibilité) des versions d'attaque au sol

du coups c'est la validité même du concept français d'un tigre en 2 version pour faire des économies de bout de chandelles qui est remise en cause

ce qui est sur c'est que traiter de la piétaille talibane a coups de missiles est nettement moins avantageux qu'avec des bonnes vielles roquettes… :lol:

Dans la foulée les australiens on aussi proposé leur aide pour aider les français à avoir un tigre tirant des missiles anti chars pour une possible campagne afgane, en effet le missile prévus pour le tigre français n'est pas encore validé alors que les australiens on réussit à intégrer très rapidement le hellfire sur leur tigre (missile qui équipe les apaches).
    :lol:
    Bref ils sont gentils ces australiens ! :lol:
  • Je crois que l'ensemble de la commande Française de HAC a été transformée en HAD, supprimant par la même les versions HAC. Les premiers hélicoptères commandés ont été livré au standard HAC (problème de délai ?), ils seront retrofité plus tard, mais la France a bel et bien commandé la version HAD identique à celle Australienne.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Je crois que l'ensemble de la commande Française de HAC a été transformée en HAD, supprimant par la même les versions HAC. Les premiers hélicoptères commandés ont été livré au standard HAC (problème de délai ?), ils seront retrofité plus tard, mais la France a bel et bien commandé la version HAD identique à celle Australienne.

je crois plutôt que les appareils actuellement livré à la france sont en version HAP tandis que les suivants seront dans la version franco-espagnole HAD. cette dernière est dérivée de la version australienne ARH tandis que l'HAC était dérivé de la version allemande.

la commande prévue de 40 HAP et 40 HAC a été transformé en 80 HAD, les premiers appareils livrés au standard HAP devant être amélioré au standard HAD ensuite. différence entre les deux standards : la capacité de tir de missile Anti-Char sur HAD.
  • une petite présentation des différentes version du Tigre, une
  • Vizira a écrit

une petite présentation des différentes version du Tigre, une

merci très interressant.
  • en effet très interessant

merci pour cete source !
  • j'ai voté le tigre.
  • Et pourquoi donc ? 8) :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Et pourquoi donc ? 8) :wink:
    pour son equipement et puis parce que c'est un francais
  • Rhah l'autre qui me sort l'argument imparable. Forcément oui. Il est franco-allemand, d'abord. :mrgreen:
  • Moi , j'ai voté pour le tigre (sans être chauvin )

Il a une manoeuvrabilité supèrieur aux autre , il est plus discret ,dispose de capteur ,de CME et d'un armement de pointe .Bref un exellent hélicoptère .Mais si on l'utilise comme on l'utilise l'APACHE , il sera moins efficace ( manque de blindage ) .Le tigre doit être utiliser de manière différente de l'apache pour être éfficace avec des tactiques qui utilise au maximum ses qualité intrasèque , c'est à dire la manoeuvrabilité , la discrètion et la vitesse .