Je suis content alors de t'avoir apporté quelque chose, c'est bien le moins avec tout ce que tu nous apportes
Ces appareils ont eu finalement une {brève} carrière à l'image de la guerre du Vietnam.
A vue, brutale, insensée au final.
Une expérience qui sera si ça se trouve retentée par une idée analogue dans 10 ans, ce coup-ci sur V22 Osprey, sait-on jamais
Voici la future esquisse de logo en exclusivité AA.net
Chinook
-
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
On peut mettre du gros calibre sur un aéronef si le recul de l'arme est bien amorti ( voir A10 par exemple )
L'idée de transformer un hélico en gunship est AMHA très mauvaise car on ne se balade pas au vu et sus de tout le monde, au dessus d'un champ de bataille, à petite vitesse et à portée du petit calibre …à moins d'être suicidaire…
La solution est de voler assez haut et invisible (donc de nuit )
voilà pourquoi le C 130 armé est une bonne solution. -
Et l'obusier de 105, Sonny. Tu l'as oublié, celui-là ?
-
Les gunship sont quand même extrèmement vulnérable! La preuve ils ne font des opérations que de nuits!" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
-
( j'parlais de l'AC-130 )
C'est vrai que le chinook gunship aurait fait une cible un peu trop "parfaite" je trouve.
Meme si dans command and conquer il déchire le chinook gunship" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Tuckson a écrit
Ben si j'ai tout compris à l'histoire de Nico, le projet des Chinook Gunship est resté sans suite …
Tout à fait Sonny
Ce projet a notamment été malmené du fait des gros besoins en hélicos de transport à l'époque, le Vietnam en nécessitant beaucoup.
Les Chinook Gunships n'auront été qu'une petite goutte d'eau dans l'océan de CH47 , une parenthèse vite refermée au final.
@++¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
C'est peu dire, Nico !
Tu as bien vu la "chevauchée sauvage et sanglante" de "Bird Control" et de ses 3 autres copains. Ce serait un suicide de poursuivre dans cette voie. -
Ben tu sais Guns, beaucoup d'autres CH47 ont été perdus au Vietnam, & les Chinook Guns-a-gogo n'étaient que 4, donc la réserve fut vite épuisée …
Les performances n'étaient pas mauvaises…
En fait, je crois que si le besoin de ce type d'appareils se faisaient sentir, un programme analogue verrait le jour.
Peut-être sur V22 Osprey qui sait …¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Hum… Je doute que ton "bébé" chéri soit plus costaud que le Chinook…
-
Nico2 a écrit
Tuckson a écrit
Ben si j'ai tout compris à l'histoire de Nico, le projet des Chinook Gunship est resté sans suite …
Tout à fait Sonny
Ce projet a notamment été malmené du fait des gros besoins en hélicos de transport à l'époque, le Vietnam en nécessitant beaucoup.
Les Chinook Gunships n'auront été qu'une petite goutte d'eau dans l'océan de CH47 , une parenthèse vite refermée au final.
@++
à l'époque, tout était bon pour en mettre plein la vue.
les américains cherchaient l'arme absolue, pour mettre à genoux les vietnamiens.
perso je ne connaissais pas non plus, merci NICO2
j'ai trouvé 2 photos:
http://helicopassion.free.fr/Images/CH47/CH47-74m.jpg
http://helicopassion.free.fr/Images/CH47/CH47-72m.jpg
belle bête!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Gunsmoker a écrit
Hum… Je doute que ton "bébé" chéri soit plus costaud que le Chinook…
Certes Guns, mais le V22 Osprey est nettement plus rapide et agile que le Chinook
Ca peut jouerlittle boy a écrit
à l'époque, tout était bon pour en mettre plein la vue.
les américains cherchaient l'arme absolue, pour mettre à genoux les vietnamiens.
perso je ne connaissais pas non plus, merci NICO2
belle bête!
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Hum… Face à un ZSU-23-4, sa vitesse ne sera pas suffisante, je le crains…
-
Oui bon ok je laisse tomber
Comme de toutes manières ce genre de projets n'est plus une priorité {encore moins maintenant avec les coûts faramineux de la guerre en Irak, dus notamment à l'usure 5 à 6 fois plus vite que la normale des matériels }, on peut ne pas débattre dessus .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joies, Nico. Mais si tu "bébé" veut s'en sortir, il lui faudra embarquer tout un arsenal de HARM…
-
Et oui Guns, mais bon après tout le chemin parcouru, il s'adaptera bien comme il faut au final mon V22
Pour l'instant, plus trop de news… Il faut dire qu'avec l'étalement dans le temps des livraisons …{à cause des restrictions budgétaires là encore }
Cependant, rappelons que le V22 Osprey n'a vocation qu'à remplacer {avec plus de performances et d'agilité/capacités} les CH-46 Seaknights del'U.S.M.C, CH-53E Superstallions du même corps, ainsi que les HH60S Pavehawks et avions EC2 Greyhounds de la Navy…
Les CH-47 Chinook n'ont pas vocation à se voir remplacer par le V22 Osprey¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .