Chinook
-
Je fait refaire surface à ce topic, plutot que d'en ouvrir un parlant du CSAR-X, vu que c'est du Chinook dont il est question
sources
Et il semble que certaines enquetes ne plaident pas en la faveur de Boeing…la preuve par écrit -
Qu'est-ce donc exactement qu'un downwash accident ? Un accident dû au souffle du rotor ?vigi a écrit
Je fait refaire surface à ce topic, plutot que d'en ouvrir un parlant du CSAR-X, vu que c'est du Chinook dont il est question
sources
Et il semble que certaines enquetes ne plaident pas en la faveur de Boeing…la preuve par écritEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
Qu'est-ce donc exactement qu'un downwash accident ? Un accident dû au souffle du rotor ?
Litteralement
Downwash = déflexion vers le bas
Il semblerait que les Hélico de Boeing est une tendance à faire des "piqués"
EDIT
Correction: Boeing le dit sont HH-47 est le meilleur
C'est que ça doit etre vrai… -
Le V-22 Osprey est appelé à remplacer les MH-53L et non pas les CH-47 Chinook.
-
Puisque ce sujet ressort…
Quelqu'un ici s'est-il interrogé sur l'origine de l'appelation "Chinook" ?
Bien que je n'ai personnellement aucune certitude, je me permet de vous faire part d'un enchainement d'idées.
Tous les pêcheurs du Canada et des USA connaissent le "royal chinook" qui est une superbe variété de saumon.
Quel rapport, me direz-vous avec l'hélico ?
Eh bien, dans certains états de l'amérique profonde, "chinook" est synonyme de "prick" ou "cock" ou encore "dick"
si vous voyez de quoi je parle.
Et vous voyez qu'on se rapproche assez vite de la "saucisse volante".
Pour les amateurs de folk song, je signale que Woody Guthrie utilise "chinook" à double sens dans une de ses chansons.
(Je ne me souviens plus hélas laquelle)
Bon, voilà,
j'ai lancé une hypothèse… -
C'est vrai que Chinook peut sembler être simplement dans la lignée des autres hélicoptères américains nommés d'après des noms de tribus indiennes, mais le fait que ce soit à cet appareil en particulier qu'on ait donné ce nom-ci est troublant . J'aime bien cette explication.
-
-
Je rajouterais pour ma part : pas mal le pilote…
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :