Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

Chercher dans le contenu des messages
  • Autre article sur l'épopée du V-22 Osprey :

    Enter the Osprey : The Osprey goes to war
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour une fois que c'est pas Nico2 qui poste une news sur l'Osprey…je ne vais pas me gâcher ce plaisir. :D

    Boeing et Bell Corp. livrent deux MV-22 d'entrainement au Marines, ces appareils sont affectés à la base de Miramar.
    Ils permettront au Marines Corps d'assurer eux-même l'entrainement et la formation de leurs équipages et, cela en plus grand nombre.
    Auparavant les équipages partaient se former en Caroline du Nord.

    Il est encore prévu, courant 2010, la livraison de d'autres MV-22 d'entrainement à Miramar et à New River.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t'en prie mon cher Vigo, tes posts sont toujours les bienvenus :!: :D

    Autre article avec le V-22 Osprey à l'honneur :

    USMC V-22 Osprey Finds Groove In Afghanistan

    Apparemment, le V-22 Osprey voit ses capacités exceptionnelles consacrées en Afghanistan, confirmant les impressions très positives émanant d'articles antérieurs à celui-ci.

    Le V-22 est comme un poisson dans l'eau sur ce terrain, ainsi qu'en Irak.

    L'article laisse entendre que c'est en Afghanistan que le V-22 a eu à connaître de missions en situation dangereuse.

    En tout cas, ça me fait tout bizarre de voir ce serpent de mer … euh des airs, enfin en service et au(x) front(s), après plus de 20 interminables années de développement.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Green Hornets fly again

    The 20th Special Operations Squadron, known as the ‘Green Hornets’, has reformed.


    January 15: The 20th Special Operations Squadron, known as the ‘Green Hornets’, has reformed at Cannon Air Force Base in New Mexico with the CV-22 ‘Osprey’ tilt-rotor aircraft.

    Now part of the 27th Special Operations Group within the US Air Force Special Operations Command, the squadron will provide support for Special Forces teams in potentially hostile and politically sensitive areas.

    Colonel James Cardoso, commander of the 27th SOG, said "It should be clear that the machine alone, this new ‘steel horse we ride’, no matter how awesome it is, does not give the squadron its identity," he said. “The essence of the Green Hornets lies not in wonder of its machines, but in the spirit of its people and its leadership.”

    The 20th SOS previously flew the MH-53M Pave Low IV, retired in 2008.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • V-22 and JSF Causing Airfield Headaches :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca se passe bien pour les VSTOL US…
    Ils font fondre les ponts d'envol, ils peuvent pas se poser sur terrain sommaire sans tout péter.

    Tout va bien quoi ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Appelez Saint-Macloud, ils font des tapis renforcés. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MV-22 and ABV Meet Expectations

    Un article qui pointe les atouts du V-22 Osprey, tels que perçus sur le terrain en engagement réel.

    Malgré une certaine dérive des coûts -notamment d'un point de vue opérationnel- l'appareil est tout à fait pertinent sur le terrain réel.


    ____________________________________________________________________________________________________________


    Bell Helicopter won't ignore its commercial side, new CEO says

    Extraits :

    A rising tide of spending on the V-22 Osprey and on military helicopters has buoyed Bell Helicopter's revenues and profits, but the company's new chief executive says he will not ignore the commercial helicopter business, which has suffered during the recession.

    (…)

    Even with the economy in recession, Bell generated record cash flow, Garrison said, thanks to military revenues and cost-cutting efforts. The company has moved some work to a new facility in Mexico and cut about 300 jobs at its commercial helicopter assembly plant in Canada.

    The company also has a record backlog of military orders as it stretches to ramp up production of the V-22 and new Marine H-1 helicopters. Bell delivered 20 V-22s last year and plans to deliver 28 this year, while receiving orders at a rate of 35 per year. Production is expected to peak at 40 V-22s in 2013.

    After delivering nine new Marine helicopters last year, Bell expects to deliver 20 this year. It expects to boost production to 28 a year in 2014.

    Bell performs the bulk of its engineering and product development work in Fort Worth, where it also manufactures major components for both military and commercial aircraft. The company has about 6,000 employees in the Fort Worth area. It assembles the V-22 and Marine helicopters in Amarillo (Texas).


    ____________________________________________________________________________________________________________


    Tilt-Rotors To The Rescue in Haïti !!

    Extraits :

    U.S. Marines have begun using their tilt-rotor V-22 Osprey aircraft for the first time on a humanitarian mission in the scramble to bring relief to Haiti.

    The first Ospreys began lifting off early yesterday from the amphibious assault ship Nassau cruising off Port-au-Prince with the 2,200 leathernecks from the 24th Marine Expeditionary out of Camp Lejeune, N.C.

    The 24th MEU had been slated for a seven-month Mediterranean cruise to respond to Mideast emergencies, but the 24th was diverted to Haiti to backstop the 22nd MEU that arrived off the Haitian coast last week.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The US Department of Defense has ordered two additional MV-22B Ospreys.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le lien Pilou :-) .

    83 V-22 Osprey déjà en service :!:

    A noter que compte tenu des tensions budgétaires concernant le Pentagone (et tout le gouvernement fédéral US d'ailleurs), une petite commande additionnelle d'appareils aussi couteux que sont les V-22, est un signe de la pertinence de ces appareils sur le terrain.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rolls-Royce décroche un contrat pour la maintenance et la logistique des moteurs des V-22.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Emploi du V-22 Osprey pour des évacuations médicales.


    Osprey Provides Life-Saving Options
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui est un jour "historique".

    -Nous avons retrouvé notre forum préféré (enfin pour moi, mon préféré en ce qui concerne l'aviation, parce que j'en fréquent tellement dans d'autres domaines :lol: ).

    -Et surtout, un V-22 Osprey a mordu la poussière en Afghanistan :

    Pour la première fois, un V-22 Osprey est perdu en opération

    Extrait :

    Les raisons de la chute vendredi matin en Afghanistan d'un aéronef hybride, mi-avion, mi-hélicoptère, appelé V-22 Osprey, ne sont pas encore connues. Mais cette perte, qui a provoqué la mort de trois soldats américains et d'un civil,

    (…) [Suite sur le site du Point]
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2, on va être très prudent avec les citations de presse.
    Un tout petit extrait est suffisant (j'ai édité ton message).

    Rappel pour tous, lisez bien le règlement.




    Sale crash pour le V-22, quatre mort !!
    On connait le temps en opération du V-22 (Navy et Marines confondu) ?
    Histoire de pouvoir faire une stat' sur le taux d'attrition/heure de vol et un rapport avec les autres appareils de transport d'assaut.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autre article sur le crash d'un V-22 en Afghanistan (en anglais)

    Lisez bien les deux derniers paragraphes, les militaires défendent leur V-22 :!:

    Extrait :

    The Marines have been quick to defend it. Marine Corps Commandant Gen. James Conway recently told Congress his commander in Afghanistan loves it for its speed, range and the sheer amount of stuff it can carry. It can also land when there’s nearly no visibility.

    (…)

    “That aircraft will simply lower itself to the deck. It's got lasers that identify on four different points on the ground, and pilots have complete confidence in a complete brownout condition at night to set it down

    (…)

    PS : ne cédons pas à la psychose, ce qui est prohibé c'est de reprendre les articles de presse et les dépêches in extenso, cad dans leur *intégralité*.

    Et c'est un juriste, en CDI et à plein temps, moi ; qui vous le dit !!
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :