Hélicoptères de combat

  • Par ce que le cout unitaire du sea apache était bien plus cher que le sea cobra.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça a dû être l'argument qui a pesé. (salut Flanker! :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1) je viens de decouvrir pourquoi le walk around ne dit pas ce qu'est devenu le projet : il date de 1989 :lol:

    2) oui c'est plus cher que les sea cobra mais la marine était intèrressée pour les remplacer, c'est donc qu'il ne remplissaient completement leurs rôles…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai pas tres bien compris de quoi vous parlez pour l'apache.il est bien sur des portes helicopteres !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'imagine qu'au niveau des performances, on est loin de l'Alouette III.

    je ne m'y conais pas niveau helicoptere mais bien que l'alouette3 soit un tres bon helico je ne pensse pas qu'ils choisissent un apareil moin bien et plus recent. A savoir qu'il doit etre capable de remplir les meme missions.

    Sinon niveau technique je sais que les pales tournes en sens inverse et qu'il peut voler sur un moteur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • exactement.

    bien vus.

    sinon le sens de rotation des pales ce fait ds le sens des aiguille d'une montre pour les appareils francais.

    Pour les autres ca depend.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'apache sur porte hélicoptere??? alors la j'étais pas au courant, j'était persuadé que les marines n'avaient que des cobra!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet Armodon, je demande à voir la photo, dis donc… Ou alors, c'était juste à l'occasion d'un exercice…

    Comme dit cedtomcat, les Marines US n'emploient que le Cobra sur leurs LHA et LPH. Quant aux Britanniques qui possèdent aussi l'Apache, ils n'emploient que le Combat Lynx sur leur classe Invincible…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La plupart du temps, quand la marine par en opex, ils embarque toujours quelques Puma sur le CDG histoire de compléter leur flotte… La marine a l'air de coopérer assez facilement avec l'ALAT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sonny,

    Jusqu'à ce que le Tigre entrera en unité, les troupes françaises ne possèdent pas d'hélicos dignes du nom de gunship en appui des troupes, vu que le Gazelle n'est même pas blindé… :?
    Une rafale de 12.7 bien ajusté, et les deux pilotes iront se présenter devant le Créateur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croi que la version anti-char du tigre est abandonné, il reste le HAP d'appui protection et peut etre une futur version amélioré HAC d'appui combat prélevé sur les derniers exemplaire du HAP qui seront livrés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans compter que les exemplairs vendus a l'Espagne seront prélevés en priorité sur les chaines de production …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • doucement !!!!!!
    la version antiichar c'est le hac qui le fera .
    les espagnol vont cree une version supplementaire pour eux!!!

    ps:l'afrique du sud a l'intention den acheter 24 et l'australie……je sais pas ce qu'il font ???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Armodon a écrit

    la version antiichar c'est le hac qui le fera .
    les espagnol vont cree une version supplementaire pour eux!!!

    Seul les Alemands ont retenu la version antichar a ma connaissance.
    Et la version espagnol, (proche de l'HAC il me semble) est suffisament semblable au HAP français qu'il suffit de prélever des modèles français sur la chaine de production pour les modifié après.
    Maintenan, mes infos sont peut etre un peu vieillote. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En France, il devait y avoir la version HAP (Hélico Appui Protection) et HAC (Hélico Anti-Chars) mais, l'état a transformé sa commande en juin 2001 (à l'exception des premiers exemplaires…) en HAD (Hélico Appui Destruction), une version polyvalente qui à été commandé par l'Espagne (24 ex.) et qui se veut plus moderne et mieux motorisé. L'Australie à commandé 22 Tigres ARH (assemblés sur place…) (Hélico de Reconnaissance Armé) en décembre 2001 qui est une version proche de l'HAP mais avec l'Hellfire. Les 2 premiers exemplaires volent déjà…
    Image
    Le tigre au bourget, c'était quand même quelque chose !
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer