Hélicoptères de combat

  • C est le comanche le meilleur. A la fois furtif, tres rapide et équipé des dernieres technologie.
    Mais bon le pentagone a arreté sa production.
    mais s il avait ete produit en série ce serait lui le meilleur.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ben le probleme c'est qu'il aurait été cher pour ces possibilité, c'est rare que les groupe de guerrilla aient des crotales ou des tunguska et contre des missile portable il est (était?) équivalent aux autres hélicopteres moderne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le comanche est une bien belle bête , dommage pour l'arrêt (temporaire?) de son développement .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ca as bien l'air definitif comme arret… il le ressortiront peut etre si ils en ont besoins mais ca reste hypothetique…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout de facon aucun hélico ne peut échapper a un missile sol-air. Ils sont trop long mais si ils possèdent des leurres plus perfectionné ou des méthodes de brouillage de dernier cri ; peut etre qu ils auraient une chance d en réchapper comme c etait le cas je pense sur le comanche.
    Les avions sont plus aptes à semer ces missiles car ils sont plus rapides et peuvent faire plus de figures pour les esquiver. De meme les dispositifs de brouillages des avions militaires sont plus développés car très peu de pays investissent dans les hélico militaires. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    très peu de pays investissent dans les hélico militaires. :wink:

    d'attaque oui, mais de transport et des gunship y'en a quand même pas mal

    par contre c'est vrai qu'un helico avec un missile au cul c'est pile ou face, apres les histoire de brouilleur dernier cri et de leures perfectionné tu peu aussi monté ca su un CH53, un super frelon ou un bell 222, c'est pas une question de furtivité, c'est juste qu'il aurait été neuf
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avantage des hélicos c'est qu'ils évoluent en vol tac, ils se cachent dans la végétation donc avant de les avoir avec un missile …
    Les seuls qui n'utilisent pas le vol tactique c'est les russes d'ou le nombre important d'hélico perdu.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme des avions en haute altitude et en force. C'est sur ca passe quand 10 Hind te fonce dessus tu peux en abattre un ou deux mais tu te fais thermosouder ensuite :marine:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il suffit de regarder le nombre de Hind abattu en Tchetchenie.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans oublier la polyvalence et la navalisation qui a mon sens est tres importante. Les anglais se sont plaint du fait de ne pas embarquer l'apache sur un bateau
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne question, que manque t-il pour embarquer un apache sur un porte aéronef???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien en principe…

    A part le fait que l'Apache n'a pas été conçu comme un Stallion ou un Super Frelon qui peut amerrir en cas de pépin. L'Apache, lui, serait plutôt un parfait submersible, vu son poids… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l elicoptere qui resiste le mieu a la mer est le dauphin il est etanche
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai eu l'occasion de tester enfin de voler en passager avec le nouvel helico de la securité civil. Remplacant l'alouette 3. Mon frere etant Pompiers plongeurs.

    quelques photos:

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour info : il y a eu des études pour un apache navalisé, mais elles ont été abandonnées

    je vous donnerais plus d'infos quand j'aurais retrouvé mon walk around sur l'apache :lol:



    que je viens de retrouver :

    debut du projet 1984

    nom : Sea Apache ou Grey Thunder

    améliorations : protection contre la corrosion, meilleure protection électromagnétique, système de navigation Doppler, meilleurs freins, deplacement de la roulette de queue vers l'avant, missile harpoon et enfin un radars proche de celui du longbow.

    ça c'est la premiere proposition

    je passe directement à la 3eme avec le radar remplacé par un apg-65 au niveau du nez, un train rentrant et un "beartrap system" (?)

    il devait être armé de : harpoon, sidewinder, penguin, amraam, stinger, hellfire, 5 inch zuni et bien sur les rocket de 2.75

    enfin, à partir de la version 2 le canon est retiré.


    par contre ils ne disent pas pourquoi il n'a pas été acheté étant donné que la marine américaine le trouvait bien mieux que le AH-1W Sea Cobra qu'il devait remplacer…

    voila en gros c'est l'histoire du sea apache

    (?) : je ne sais pas ce que c'est :D

    et j'ai corrigé les fautes :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer