Rafale suisse

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  • -31% ça c'est sur ça va les inciter…… :mrgreen:
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  • D'après les journaux suivants, il paraîtrait que le Rafale est en tête de l'évaluation technique, mais que l'on soit qu'en 2e position des compensations (Eurof : 8md francs suisses, Raf : 6md, Grip : 4md).
    http://www.sonntagszeitung.ch/nachrichten/artikel-detailseiten/?newsid=122125

    http://www.nzz.ch/nachrichten/schweiz/die_kompensationsgeschaefte_ruecken_ins_zentrum_1.5195533.html
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Merci TMor pour ces précieuses infos ! :wink:
    Etonnant que ces chiffres sortent publiquement maintenant en Suisse Allemanique, car rien dans la presse Romande … !

    … Et heureusement que tu nous en résumes la teneur, parce que le suisse toto c'est pas tout simple ! :-)

    He bien "les bruits de couloirs" de ZBB avaient dis juste concernant les possibles compensations d'EADS plus élevées que les deux autres !!! Mazet … :roll:
    Un possible effort pour compenser d'autres lacunes et tenter de combler le retard aux points face aux autres …?

    Avec donc certainement tout de même une offre globale plus chers pour le Typhoon, cela doit donc se niveler par le bas …
    De la même manière que pour le Rafale face au Gripen !

    Ce qui fait que ces chiffres ne sont pas trop surprenant, et ne risquent pas de changer grandement les choses, in fine je pense.
    Car les différences d'ampleur des compensations des trois avions sont a rapporter au niveau du coût global de chacune des offres. C'est-à dire que grossièrement parlant, ajoutées aux différents prix d'acquisitions, elles sont toutes plus ou moins de portées équivalentes, se nivelant et se "neutralisant" par le fait. (en gros !!)

    Ce qui veut dire, avec la confirmation ECRITE que le Rafale termine 1er les évaluations (ce que l'on savait officieusement), c'est le …… qui l'emporte (rait) !!! :lol:

    Comment çà se passe les crampes chez DA ??? Aller encore tenir une p'tite quinzaine …. !! :lol:
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  • Vous voyez, si on avait encore des bon vieux Spit nous ne nous poserions pas toutes ces questions:
    -On aurait l'appareil le moins cher du marché
    -Le moins bruyant
    -Le moins cher à l'entretien et à la transfo des pilotes

    Tout bénef… :roll:













    Je sors========> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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  • jojo a écrit

    Car les différences d'ampleur des compensations des trois avions sont a rapporter au niveau du coût global de chacune des offres. C'est-à dire que grossièrement parlant, ajoutées aux différents prix d'acquisitions, elles sont toutes plus ou moins de portées équivalentes, se nivelant et se "neutralisant" par le fait. (en gros !!)
    C'est aussi la réflexion qui m'était venu à l'esprit. L'écart entre les trois concurrents me parait tout de même trop important (du simple au double !) pour couvrir les différences entre les 3 propositions. Il est vrai tout de même que ces chiffres, dévoilés brut tel quel, ne veulent pas dire grand chose.
    Ces compensations incluent-elles l'accès aux zones d'entrainement pour les pilotes ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • TMor a écrit

    D'après les journaux suivants, il paraîtrait que le Rafale est en tête de l'évaluation technique, mais que l'on soit qu'en 2e position des compensations (Eurof : 8md francs suisses, Raf : 6md, Grip : 4md).

    Je maîtrise pas l'allemand, mais je te fais confiance.

    Une info de taille pour moi ici : certains, en dehors des forums francophones, sont tentés d'expliquer l'échec du Rafale par son manque de qualités. En clair : c'est de la m… Désolé, ce sont les termes qu'ils emploient.
    Ben une info pareille, ça rassure, surtout venant des Helvétiques.

    En ce qui concerne les compensations, c'est un autre problème, mais qui m'en rappelle un autre : son prix. Et je reste persuadé que ça freine des clients potentiels. On l'a vu avec le Maroc, au Brésil aussi ça coince à ce sujet.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • http://www.romandie.com/infos/news/201003181530042AWPCH.asp

    Ruag décroche une commande pour des radars aériens de 5,5 mio CHF

    Emmen (awp) - Ruag Holding SA a décroché une commande de 5,5 mio CHF auprès du français Thalès pour des radars RBE2 destinés à équiper les avions de combat Rafale. La première livraison aura lieu au second semestre 2011. Le radar est destiné en priorité aux avions Rafale de l'armée française, indique la Ruag jeudi dans un communiqué.

    Le RBE2 est le radar le plus performant équipant les avions de combat européens à l'heure actuelle, selon le fabricant.

    Alors ? :lol:

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    Oui je sais ça ne veut rien dire, mais bon.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • TMor a écrit

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    Oui je sais ça ne veut rien dire, mais bon.

    Si si ça veut dire beaucoup… et puis d'un coup le RBE2 redevient un bon radar.. pas Mal :D
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
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  • Disons que cela constitue ce qui s'apparente à une importante compensation industrielle.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Je me demande sur quoi ils peuvent bosser sur le RBE-2… ("prioritairement" pour la France)

    http://www.ruag.com/Media/Press_releases/2010/18.03.2010

    Emmen, 18 March 2010
    RUAG wins order for state-of-the-art European aircraft radar

    Thales has awarded RUAG Aviation an order worth 5.5 million Swiss francs to produce a subassembly for the RBE2 radar for France's Rafale fighter jet. The radar is the most powerful currently used in European fighter jets. The first deliveries are planned for the second half of 2011 and will initially be integrated into the Rafale for the French market, with export customers following at a later date. These will include the Swiss Air Force, should Switzerland choose the Rafale.

    RUAG and Thales collaborate in various aerospace, defence and security projects. RUAG is strengthening its position at Thales' side in the latest generation of the RBE2 radar, thus taking a decisive step in a strategic partnership based on a cooperation agreement signed between the two companies in May 2009. This partnership is founded on excellent industrial and technical performance and strong competitiveness, and will enable the RUAG Group to participate in the current and future success of the Rafale in France and in the export market.

    "We are thrilled about winning the order. It is proof of our outstanding technological expertise," stated Dr Peter Guggenbach, CEO of RUAG Aviation.

    The RBE2 radar (Radar à Balayage Electronique 2 plans) developed and produced by Thales has an antenna that performs active electronic scanning in two planes. This new technology gives the Rafale a decisive advantage in terms of radar operating efficiency and reliability compared to its European competitors, which have older generation radars that employ mechanical scanning.

    The highly complex wired back structures that will be supplied by RUAG link the individual radar modules together and connect the radar to the airframe.

    The series production order follows an initial order for developing the aforementioned structure in March 2008, which led to successful implementation and validation of three prototypes in September 2009.
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  • Prioritairement pour "la France", ou plutôt pour les "Francophones" … ??? :D :D
    Où comment préparer l'opinion sur un choix …
    Je dis çà, je dis rien comme dit l'autre ! :lol:
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  • Si le Rafale est vendu au Brésil, les suisses vont ramasser des billes. Idem si on le vend aux EAUx, au Koweit, en Inde, en Grè… etc.

    C'est déjà pas si mal il me semble. Après, si la Suisse choisi l'Eurofighter :D, elle ramassera aussi des billes pour tout RBE-2 vendu.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
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  • Et si la Suisse choisit le Rafale, elle ramasse des billes. Simple, mais il fallait y penser. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Question de proportions mon cher ! :-)

    "On vendra plus de 100 Rafale" qu'ils disaient !

    Brésil : 36 +106 ? = plus de 100
    +EAU = 60
    +Koweit = 24
    +Libye = 18
    +Qatar = 12
    +Inde = 126

    = dans les 340 Rafale sans compter ceux de l'AdA et de la MN.

    Hey ! :drill: J'en vois un qui rigole au fond ! Dehors !

    Suisse = 22… Anecdotique ! :lol:
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  • TMor a écrit

    Brésil : 36 +106 ? = plus de 100
    +EAU = 60
    +Koweit = 24
    +Libye = 18
    +Qatar = 12
    +Inde = 126
    Suisse = 22

    Génial un optimiste :mrgreen:

    J'espère pour toi que c'est vrai sinon tu risque d'y laisser des plumes via certains :mrgreen:
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