Rafale suisse

Chercher dans le contenu des messages
  • Pilou chausse du 51.

    Blague à part, Mijou, quand un modo finit par s'énerver, c'est que ça commence à sentir le sapin. C'est donc pas le moment de répondre.

    A ta place, j'arrêterais de poster un petit moment, que je mettrais à profit pour reprendre et corriger tes précédents posts. Tu m'as l'air d'être motivé, tu as apparement des choses à apporter au forum. Il ne tient qu'à toi de pouvoir t'intégrer, mais il faut fournir les efforts qu'on te demande. A bon entendeur, salut.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pilou chausse du 51.

    Blague à part, Mijou, quand un modo finit par s'énerver, c'est que ça commence à sentir le sapin. C'est donc pas le moment de répondre.

    A ta place, j'arrêterais de poster un petit moment, que je mettrais à profit pour reprendre et corriger tes précédents posts. Tu m'as l'air d'être motivé, tu as apparement des choses à apporter au forum. Il ne tient qu'à toi de pouvoir t'intégrer, mais il faut fournir les efforts qu'on te demande. A bon entendeur, salut.
    C'est la première fois que j'utilise les forums, c'était pas mon truc..
    Je vous signale que j'ai déjà corrijé tous mes messages,a chaque fois qu'on me fait le remarque,vlà
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Yep, je note de gros efforts de rédaction sur tes derniers messages : plus aérés, usage de la ponctuation, moins d'abréviations. Maintiens ces efforts dans tous tes posts et ce sera parfait.

    Par contre, j'en profite pour te signaler que les remarques sur la modération ne sont font que par MP (message privé).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, pour en finir :
    - dire que tu vas te prendre un coup de pompe au derrière n´est pas une insulte mais une mise en garde car tes posts sont d´une qualité plus que médiocre sur différents plans
    - tu n´as jamais utilisé de forum ? pas grave, il y a un règlement, il suffit de le lire et de l´appliquer. Nous avons tous débuté un jour sur un forum, et dans la majorité des cas je pense, tout s´est bien passé donc ce n´est pas une excuse.
    - tout le reste se fait en MP, car cela est en train de moisir ce sujet.

    :arrow: Rafale Suisse ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mijou a écrit:
    le programme ( :D :D ) de modernisation des f-18 va couter 580 millions de francs suisses .Autant dire que les suisses sentent le mauvais coup , ce qui ne serait finalement pas mal pour le rafale qui coute aussi cher que les super hornet.Il pourra donc avoir sa place pour remplacer le TigerII…espérons

    Ahh Ahh!!! Enfin une façon de penser qui fait plaisir à attendre ^^
    J'adore les autres avions proposés, mais le Rafale reste l'appareil soutenue pour la Suisse de ma part.

    En plus je tiens à souligné que d'après ce que j'ai compris, le F-35 viendra aussi à remplacer le Super Hornet d'ici quelques années. Autant dire que remplacer sa flotte par une occasion américaine (je me comprends en disant ça bien sûr), on peut se poser des questions …

    Affaire à suivre …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai rien compris. :mrgreen:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé je parle bizarement de temps en temps :D :D :D
    En gros, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut mieux pour eux qu'ils achètent un nouveau concept d'appareil comme le Rafale ou le Gripen, plûtot qu'un appareil créer à partir d'un autre.
    (même si le Super Hornet et le Hornet n'ont plus grand chose à voir à l'heure actuelle).

    J'ESPERE QUAND MEME QUE LE RAFALE AVEC LE SYMBOLE SUISSE SUR LES AILES ARRIVE …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas trop d'accord, car les hommes (pilotes, mécanos, …) sont formés sur Hornet donc ce serait plus simple de moderniser ces appareils ou de toper des Super Hornet.
    De toute façon, c'est le Gripen qui va gagner. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention à ne pas tout mélanger…
    La modernisation des Hornet évoquée plus haut (Upgrade 25) n'a rien à voir avec l'acquisition probable de nouveaux appareils ! Les Upgrades se font tout au long de la vie d'un système aéronautique (quel qu'il soit) et servent à maintenir les appareils à un niveau technologique acceptable. L'U25, qui fait suite au U21, a récement été rendu disponible à la Suisse (voir sujet sur l'AA suisse) et son application ne fera pas l'objet de débats politiques particuliers.

    Maintenant, pour ce qui est des hommes formés sur Hornet… le Super Hornet est suffisament différent du Hornet pour que cet argument n'aie aucun poids. De plus, le personnel affecté au Tiger devra de toutes façons passer sur un autre appareil !

    Et de toutes façons c'est le :cagoule: ************** :cagoule: qui va gagner. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • M'en fous, c'est le Gripen qui va gagner. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    M'en fous, c'est le Gripen qui va gagner. :lol:
    Ouais, c'est leur seul moyen de rester sur un avion américain. Le Gripen, on pourrait presque dire qu'il n'a de suédois que les employés qui l'ont assemblé. :lol:

    Moteur (sous license) et avionique américains, commandes de vol et conception de l'aile BAe, radar dérivé du Blue Vixen…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crois-moi, on est LOIN de vouloir à tout prix rester sur un avion américain !!

    A part ça… qualifier le Gripen d'avion américain est quand-même un peu exagéré :roll:… encore que, à y réfléchir… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • enfin le Gripen, c est quand meme pas le Pérou non plus. Ca fait un peu avion du pauvre quand on a pas les moyens de prendre un avion de nouvelle génération.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aldebaran69 a écrit

    enfin le Gripen, c est quand meme pas le Pérou non plus. Ca fait un peu avion du pauvre quand on a pas les moyens de prendre un avion de nouvelle génération.

    Avion du pauvre ?
    Oui et non.
    Le Gripen en tout cas s'exporte lui, et il s'exporte bien : Afrique du Sud, Hongrie, République Tchèque, Thaïlande. Sans compter qu'il est bien placé en Scandinavie pour le remplacement des Viper. Et qu'il a une bonne carte à jouer en Inde.
    C'est un appareil de 4ème génération, qui fait ce qu'il a à faire correctement.
    Et les nouvelles versions sont autant d'atouts supplémentaires.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dialogue de sourds dans le bruit des avions de combat. Faut-il interdire les entraînements des F/A-18 dans les zones touristiques en temps de paix? Entre Franz Weber et Walter Knutti, chef des Forces aériennes, le débat vole haut.

    Et si on interdisait aux touristes aller dans les zones ou les avions s'entrainent…

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :