Quel est cet avion?

  • Bonjour,
    Auriez vous une idée sur le type d'avion.
    je pense plutôt à un avion civil, car pas de cocarde, mais pas un falcon, ni cesna
    j'ai pas trop la culture
    merci pour vos avis
    :lol:
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bougniague le 6 février 2011 14:08
  • Bonjour,

    Soit le bienvenue parmis nous.

    Tout d'abord je t'invite à te présenter ici : <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewforum.php?f=15
    ">viewforum.php?f=15</a><!– l –>

    Ensuite pour répondre à ta question, je pense qu'il serait plus judicieux de poster la photo qui va avec, sinon on aura un peu de mal ;)
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais un L159 ou un L39.
    La différence entre les deux n'étant pas énorme, je ne me prononcerais pas plus avant.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un certain nombre de L-39 civils. Des L-159… à part dans la force aérienne tchèque, il n'y en a guère.

    La photo a été prise en France ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les réponses,

    Un Aero L-39 civil plutôt, car pas d'armement(!!), ni une attitude "militaire" observée dans le déplacement, Vu au dessus de la camargue.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il pourrait s'agir du L-39 de l'association Albatros, une association qui propose des vols sur cet appareil, et qui est basé au Castellet, près de Marseille.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-merci,
    pour ces compléments d'infos
    la boucle est bouclée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il pourrait également s'agir d'un morane paris, dévellopé avec le meme moteur que le fouga magister, il n'a servi que pour le transport rapide des officiels (il y en a un basé à côté de chez moi, j'ai tout de suite pensé à lui sur la photo)
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La silhouette ressemble à celle du Paris, mais ce dernier a un fuselage bien plus large et trappu pour loger deux personnes côte à côte (à l'avant comme à l'arrière).
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Paris est biréacteur, avec de toutes petites tuyères de chaque côté du fuselage. ;)

    C'est un L-39, comme dit précédemment.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Paris, à droite sur la photo, pour comparer (et à gauche c'est un Fouga Magister bien sûr) :

    Image

    :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, ok… j'avais regardé sur mon portable et la photo était coupée en deux, l'avant tout seul m'a fait penser au paris… En effet il doit s'agir d'un Aero L-39 (l'absence de cocarde m'avait parue louche)
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'un autre côté, si l'avion est civil, c'est normal qu'il n'ait pas de cocarde :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je voulais dire "l'absence de cocarde m'avait parue louche pour un Paris…" :p
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Un Paris, à droite sur la photo, pour comparer (et à gauche c'est un Fouga Magister bien sûr) :

    Image

    :mrgreen:
    Bien belle photo Niko!
    Mais où qu'c'est-y qu'elle a été prise, avec un si beau ciel bleu? :mrgreen:
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer