Mirage 4000
-
Je les avois oublier cet vrais que il peuvent faire très mal aussi
-
Esperon ke l'aviation francaise ns concoctera dotre pti bijou
-
T'as raison, aboule l'oseille mon pote.
Où veux-tu que Dassault trouve encore de l'argent pour ça ? -
Si je gagne au Loto, je leur donne tout ! Comme ca on apellera l'avion : le Kevoss 2000 la classe !!!
-
Non mois si je gagne au loto je leur donne rien je garde tout pour mois nananinanaire
De toute facon si tu à le jackpote tu veux que 60 Million de Euro leur fasse quoid tu leur donne cette somme cela leur servira qu'a construire les hélice et encore -
il faudrait entre 100 a 1000fois plus
-
Et encor et encor
-
ca coute cher ses jouets
-
Vu la tecnologie la performance tou matos militaire coute chère
De plus les USA fond développer leur avion par des buraux d'étude Japonais car il sont les meilleur pour la technologie electronique
ce sont eux qui on inventer les avion furtif d'on le F-22
Les avion de ligne aussi le 744 et le 777 ont été développer également au Japon leur future navir furtif également presque tout l'electronique embarquée des USA est dévelopée au Japon sur l'ordre des USA et aussi les Japonais recoivent plus que beaucoup d'argent pour cela
Le 787 est également un avion 100% Japonais comme ceux que j'ai mentionner avant -
Malheureusement il était "trop" puissant pour un pays tel la France. Donc trop coûteux pour l'époque. Dommage…
-
et en comparaison au dernières versions du mirage 2000 (-5) que vaut-il?
-
avez vous des vidéos de cette appareil?
-
une seule, mais il fait que je l'a retrouve.
Édit
Il y en a une sur cette page http://www.dassault-aviation.com/passion/fr/mediatheque/telechargements/videos_avions.cfm#
-
Quel était ce programme ?
-
Ouf,
Tout cela remonte au milieu des années 70. Dernier chasseur en ligne construit : le Mirage F1. On réfléchit alors à le remplacer. Pour cela, on s'est servi d'études menées sur les Mirage G (puis G8), avions à géométrie variable (dont on retrouve quelques brevés sur le Tornado).
Lourds et complexes, Dassault se tourne vers une formule compromis : ça donne le très peu connu Super Mirage, à voilure en flèche fixe, bimoteur…
Mais l'avion est trop beau pour notre "pauvre armée" de l'air.
Dassault retourne alors au boulot, puis, peu à peu, sort de sa manche un magnifique couple de star : le Super Mirage 4000, et le Mirage 2000 (qui a porté le nom de Delta 2000 au départ). Deux avions à voilure delta qui doit son retour grace à l'arrivée des commandes de vol électrique et les FCS…
Bien sûr, Dassault comptait développer le 4000 (gros delta biréacteur) avec l'aide de l'état, le 2000 sur fonds propres.
C'est pas ce qu'il s'est passé. Le gouvernement de l'époque n'a pas aimé la blague, et a choisi de financer le petit Mirage 2000, Dassault se débrouillant avec l'autre. De plus, l'Armée de l'Air juge le Mirage 4000 trop cher pour elle et y renonce.
Le Mirage 2000, on le connait bien. Le 4000 était l'équivalent (voir mieux) du F-15, en tout cas, il était de la même catégorie. Vers 1986/87, l'Arabie Saoudite s'interesse au 4000, face au F-15. Dassault en a profité pour l'équiper de moteur M53-P2 et l'essayé un peu plus, mais ça n'a pas marché en Arabie Saoudite, et le 4000 est maintenant au musée de l'air.
Un beau et belle avion avec 2 moteurs de Mirage 2000, une grande aile delta et des petits plans canards qui finalement aura bien profité au Rafale !Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :