Le Mirage 2000 est un avion avec beaucoup de mérite
laissons-le encore 15~20 ans encore le temps que les recrues puissent l'adorer.
Mirage 2000, la fin?
-
-
Tuckson a écrit
Resteront qques chantiers de modernisation …
dès 2006 le mirage 2000N sera munie du nouveau pod de reconnaissance nouvelle génération (capables de voir par beau temps de nuit) en 15 exemplaires.
celui-ci possédera une capacité stan off accrue et pourront transmettre des données après numérisation.
source sénat.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
…Progres…little boy a écrit
Tuckson a écrit
Resteront qques chantiers de modernisation …
dès 2006 le mirage 2000N sera munie du nouveau pod de reconnaissance nouvelle génération (capables de voir par beau temps de nuit) en 15 exemplaires.
celui-ci possédera une capacité stan off accrue et pourront transmettre des données après numérisation.
source sénat. -
Ce qui est dommage, c'est que avec le Mirage et le Rafale, ainsi que l'Alpha-Jet Mk1, Dassault pouvait proposer une véritable " gamme ", à l'instar de BAE System au Royaume-Uni, avec l'Eurofighter, le Gripen et le Hawk, ou encore Loockeed Martin, avec le F16, le F22 et le KTX-2…
D'ailleurs, d'autres industriels, qui ne possèdent pas cette " gamme ", cherchent à s'en doter : EADS, avec l'Eurofighter, essaye de produire un avion d'entrainement et de combat léger, le Mako…
Et Dassault, lui, renonçe à cet avantage…
Sur certains marchés, le Rafale ne peut s'imposer, non pas parce qu'il n'est pas au point, mais tout simplement parce qu'il est hélas trop cher… -
Tuckson a écrit
De la reco en 2000 ?
C'est quoi ce pod "stand off" (je croyais qu'on utilisait ce terme pour les armes ) ?
après recherche, c'est dans le programme de modernisation du mirage 2000N au standard K3.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
malheureusement le M IV restera inégalé.
il faut se réorganiser, car le rafale reprendra la mission nucléaire.
ajustement des forces.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
C'est exact. Il semblerai aussi qu'il y ait quelque part un projet consistant à transformer quelques 2000N en avions de transformation sur 2000…
( cockpit à double commande et capacité Mica entre autres ) -
Peut-être un soucis de cablage ? Les 2000 N sont peut-être plus facile à transformer pour simuler des tirs de Mica ou pour effectuer la transformation des pilotes vers le Rafale ?
-
oui mais bon à cette allure là, le mirage 2000N va prendre le rôle des autres
pour le IR il y a le M2000-5.
sinon autre programme, celui du M2000D, pour le chantier "POST R2" pour l'intégration du missile de croisière.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
pour l'instant seul le M2000-5 standard SF-1 peut le mettre en oeuvre.
il faudra attendre le rafale F-2 pour valider le concept,dans l'année au CEL.
de toute façon la production du IR ira jusqu'en 2013 (au lieu de 2011) donc celà laisse le temps de voir venir.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Je crois que le Mirage 2000 D est concerné par le remplacement du Magic II par le Mica IR vers 2008. Les 2000 C aussi, mais plus tard, vers 2010…
J'éspère que la production du Mica IR ira bien au dela de 2013, car c'est vraiment un missile que les pilotes apprécient… -
Le jeudi 20 avril 2006 a été marqué par la fin du chantier de transformation des Mirage 2000 D de la base aérienne de Nancy sur la base aérienne 113 "Commandant de Saint-Exupéry" de Saint-Dizier.
Il s'agit plus particulièrement de la fin du chantier Mirage 2000 D post R2. Cette vaste opération a été engagée depuis novembre 2003 au sein de l'escadron de soutien technique spécialisé 2E.007 sur l'ensemble de la flotte des Mirage 2000 D de l'armée de l'air.
Cette opération a consisté à regrouper la mise en place du câblage définitif nécessaire aux tirs de nouveaux armements (missiles de croisière Apache, Scalp et A2SM) ainsi qu'à introduire les provisions nécessaires à l'installation du terminal de liaison 16 et du calculateur tactique futur.
Mobilisant un effectif total moyen d'environ 30 personnes issues des bases aériennes de Saint-Dizier et Nancy, mais aussi d'industriels comme Dassault Aviation et le Groupe Safran.
Ce chantier s'est déroulé en 3 phases successives d'une durée totale de 10 semaines pour chacun des 78 appareils à une cadence de livraison de trois avions modifiés par mois.
nous aussi on modernise nos bon vieux appareils.
source: <!– w –><a class="postlink" href="http://www.defense.gouv.fr
">http://www.defense.gouv.fr
</a><!– w –>les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
oui mais, certains pensent déjà à l'enterrer. n'est-ce pas OGOTAI
il a encore de beaux jours devant lui.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
M'enfin ! qu'est-ce que j'ai bien pu dire qui vous incite à penser que je souhaite la fin du mirage 2000 ??little boy a écrit
oui mais, certains pensent déjà à l'enterrer. n'est-ce pas OGOTAI
J'ai beau chercher, je vois pas… J'adore cet appareil, le -D est pour moi ce qui ce fait de mieux dans sa catégorie, il n'y a guère que les RDI équipés de super 530 que je trouve un peu limite, comparés aux F-16 et autres Tornado équipés d'Amraam… Un missile semi-actif monté sur le plus beau des appareils ne vaudra jamais un actif…
et pi c'est tout ! alors faut arrêter de m'embêter maintenant, hein ! -
Tu vois Ogotai une rumeur c'est difficile à faire disparaitre, mais il n'y a peut être pas de fumée sans feu….
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .