Les aventures du Rafale à l'export en 2024

• On continue, année après année, en espérant de nouveaux contrats en 2024. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le May 4, 2024, 10:28 p.m.
  • L’Arabie saoudite s’intéresserait toujours au Rafale… pour de vrai ou l'avion de Dassault est utilisé comme lièvre pour obtenir des Eurofighter ou des F-15 Eagle II ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois plutôt à l'hypothèse du lièvre pour du F-15 Eagle II, mais je suis peut-être pessimiste. Je crois en revanche très peu à l'hypothèse Typhoon, qui est tout doucement sur la pente descendante.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La Grèce a lancé les discussions pour se procurer jusqu’à 10 Rafale F4 supplémentaires, ce qui lui permettra probablement de rationaliser son aviation de chasse en retirant du service ses F-4 Phantom II et Mirage 2000-5. Il me semble que ça risque d'être un peu juste pour signer un contrat en 2024.