Les aventures du Rafale à l'export en 2022

• Je n’y croyais pas trop quand je l’ai mis dans mon message, mais apparemment j’avais tord. 

Dassault va devoir augmenter la cadence !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France conclut un accord de 8,1 milliards de dollars avec l'Indonésie pour 42 avions Rafale
  • Je comprends en effet que tu ais des craintes, j'avoue que moi aussi. Visiblement, la Confédération, comme la Finlande, a reçu des garanties à ce sujet. Il semblerait aussi que depuis que le système ODIN a remplacé ALIS, il y a déjà de gros progrès. À l'utilisateur également de gérer les pièces nécessaires pour garder une bonne disponibilité, on verra d'ici 10 ans s'ils ont eu raison (pour la Finlande, parce qu'en Suisse il n'y aura peut-être plus d'avions de combat en service).

Sinon, un nouveau client potentiel ?

L'Irak envisage de se procurer 14 avions Rafale, des CAESAr et des drones auprès de la France - Zone Militaire (opex360.com)
    Alors qu'ils viennent d'annoncer la commande d'une douzaine de JF-17 Thunder Block III… Je me demande si la France considère l'Irak suffisament stable politiquement pour accepter de lui vendre des Rafale… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le Feb. 13, 2022, 11:56 a.m.
  • Possible commande Serbe de douze Dassault Rafale F4 en janvier prochain, croisons les doigts !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La commande indonésienne de six Rafale est entrée en vigueur après le versement d’un premier acompte !
  • Plus qu’à trouver de nouveaux clients, si possible en Europe !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Plus qu’à trouver de nouveaux clients, si possible en Europe !
    Ce serait bien, mais il n'en reste plus beaucoup qui ne soient pas encore équipés d'avions de 4 ou 5eme génération… J'essaye ?
    - le Portugal,
    - l'Irlande (qui voudrait s'équiper prochainement), 
    - l'Autriche (qui voudrait se débarasser de ses Typhoon T1), 
    - la Serbie (à part la Croatie qui a déjà choisi le Rafale, je doute que les autres pays de l'ex-Yougoslavie vont s'équiper), 
    - l'Albanie,
    - la Hongrie (qui n'a qu'une poignée de Gripen C/D), 
    - les pays baltes qui ne vont probablement pas s'équiper… 

Je ne compte pas la Slovaquie et la Bulgarie qui ont commandé des F-16V.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le Sept. 21, 2022, 10:12 p.m.
  • Il semblerait que la levée de l'embargo face au Pakistan par les USA, afin de permettre certaines mises à jour des F-16 de la PAF, ne soit pas bien perçue par l'Inde, ce qui pourrait donner un coup de pouce supplémentaire à la vente de Rafale face au Super Hornet. Espérons. 
  • En effet, c'est plausible ! 
    Je reste persuadé qu'il y a des vraies possibilités en Inde, surtout après la première vente.