Les aventures du Rafale à l'export en 2018

  • Livraison des Rafale : la coopération stratégique se renforce entre l'Inde et la France


    La ministre des Armées, Florence Parly, se rendra vendredi en Inde pour assister à la remise officielle de cinq des 36 Rafale commandés par l'armée de l'air indienne en 2016. Les avions sont déjà arrivés fin juillet sur la base d'Ambala dans le nord du pays, à proximité de la frontière pakistanaise, et deux autres lots de trois ou quatre chasseurs-bombardiers devraient arriver en octobre et décembre. La livraison des appareils s'échelonnera ensuite tout au long de l'année 2021. Dans le même temps, la formation des pilotes indiens se poursuit en France au rythme des prises en charge des appareils en Inde. (…)


    C'est toujours émouvant à lire, des informations sur l'avancée de ce succès du Rafale à l'export ainsi que de la coopération en lien avec, qui ont été tellement longs à voir le jour… smiley
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ce n'est pas fini : on aura peut-être droit à d'autres Rafale en Inde, ainsi qu'en Grèce…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://twitter.com/JeromePio/status/1304824681376120833


    Ça se précise, on dirait : le Premier ministre grec aurait confirmé que la Grèce achètera 18 Rafale (EG/DG, comme les 2000 ?).
    Ils sont censés être achetés auprès de Dassault : du coup, ça ne serait pas des Rafale d'occasion smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 12 septembre 2020 19:30
  • La ministre française de la Défense et Dassault ont confirmé.

    https://fr.reuters.com/article/grece-rafale-idFRL8N2G90NJ

    Maintenant, la répartition n'a pas été précisée. Ca fait plusieurs semaines que les médias grecs ont annoncé 18 appareils, mais avec différentes répartitions : 10 neufs + 8 d'occase, 12 neufs + 6 d'occase, 12 neufs + 8 d'occase avec reprise des Mirage 2000 grecs non achetés ou rétrofités au standard "-5", …

    On en saura plus rapidement
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au final, 6 neufs et 12 d'occase : 

    http://www.opex360.com/2020/09/14/la-grece-voudrait-disposer-de-ses-premiers-avions-de-combat-rafale-des-2021/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait quand même ça de moins pour nous, si je ne m'abuse smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je présume que ce sera l'occasion pour la France de commander 18 avions, histoire de combler, au moins en partie, le trou de production du Rafale qui risquait de se produire entre 2024 et 2027…

    Mais c'est certain que dans l'immédiat, c'est effectivement une perte sèche…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'espère, mais étrangement je n'y crois pas trop smiley

    Mais je pense que ça reste bénéfique sur le court terme d'avoir une armée européenne qui passe sur Rafale.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que j'ai lu sur les différents sites, ils seront remplacés. Par conséquent, dans le court terme c'est en effet une diminution des capacités de l'Armée de l'Air, mais ce sera aussi l'occasion pour cette dernière de remplacer des appareils déjà usagés par des Rafale neufs d'ici quelques années. Et ce ne sera que bénéfique pour le cahier de commande de Dassault.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il était question de moderniser tous les Mirages M2000 qui ne l'avaient pas encore été, histoire d'harmoniser la flotte des avions de combat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j’ai vu l’info entre temps. Mais j’ai peur que ça passe à l’as smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est signé pour le Rafale grec.
    C'est toujours ça de fait, en espérant que les Rafale d'occasion soient bien remplacés smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est signé pour le Rafale grec.
    smiley

    Espérons qu'il y en ait bientôt d'autres… une commande de 36 ou 40 exemplaires par un pays frontalier de la France par exemple. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 25 janvier 2021 20:55
  • Florence Parly annonce ce matin sur le site Dassault d’Argonay la commande de 12 Rafale pour l’armée de l’air et de l’espace, en remplacement des 12 appareils cédés à la Grèce. Livraison 2025 (ITV Les Échos)

    https://twitter.com/VincentLamigeon/status/1355076321156673540?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1355076321156673540%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Findex.php%3Fapp%3Dcoremodule%3Dsystemcontroller%3Dembedurl%3Dhttps%3A%2F%2Ftwitter.com%2FVincentLamigeon%2Fstatus%2F1355076321156673540
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par deltafan le 29 janvier 2021 16:16
  • Florence Parly annonce ce matin sur le site Dassault d’Argonay la commande de 12 Rafale pour l’armée de l’air et de l’espace, en remplacement des 12 appareils cédés à la Grèce. Livraison 2025 (ITV Les Échos)
    Bonne nouvelle, même si elle était attendue.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer