Les aventures du Rafale à l'export en 2018

  • Les 36 rafale Indiens seront livrés entre septembre 2019 et avril 2022
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dites, c'est voulu qu'il n'y ait pas eu le post annuel traditionnel "Les aventures du Rafale à l'export en 2018" de créé ? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remarque très pertinente Jéricho :navy:

    Sujet créé donc :salut:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Sujet créé donc :salut:
    Merci, y'a plus qu'à le remplir de bonnes nouvelles… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca commence à se dire dans les médias. Cet article résume :

    https://reporterre.net/Pour-vendre-des-Rafale-a-la-Malaisie-la-France-autorise-l-huile-de-palme-dans
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente initiative, que l'ouverture de ce fil. :)

    Histoire de le lancer: le Qatar va équiper ses Rafales du pod de désignation laser SNIPER, de Lockheed Martin. Le nouveau pod TALIOS de Thalès, qui sera le pod utilisé par les forces françaises, n'a donc pas été retenu.

    Source: Flightglobal

    Deltafan a écrit

    Ca commence à se dire dans les médias. Cet article résume :

    https://reporterre.net/Pour-vendre-des-Rafale-a-la-Malaisie-la-France-autorise-l-huile-de-palme-dans
    Ça, c'est moyen… :? Je ne suis pas convaincu que notre pays ait plus à gagner à vendre 15 Rafales que de s'engager pour des années dans l'huile de palme…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ça, c'est moyen… :? Je ne suis pas convaincu que notre pays ait plus à gagner à vendre 15 Rafales que de s'engager pour des années dans l'huile de palme…
    ça permettra peut-être aux Rafale français de voler avec du biocarburant à l'huile de palme, non? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ça permettra peut-être aux Rafale français de voler avec du biocarburant à l'huile de palme, non? :mrgreen:
    Justement, l'indépendance technologique nous impose de voler à l'huile de colza fabriquée en France. :lol:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je ne me trompe pas, les 4 possibilités actuelles de vente sont :
    - Belgique : avec une manœuvre un peu risquée du gouvernement français (qui court-circuite la compétition officielle pour proposer une vente de gouvernement à gouvernement)
    - Malaisie : manifestement, c'est bien parti pour le Rafale contre de l'huile de palme
    - Suisse : j'avoue que je n'ai pas trop suivi le dossier, mais si je ne me trompe pas les concurrents sont sensiblement les mêmes : Rafale, Gripen E, F/A-18E, Typhoon et peut-être le F-35A en plus. Choix en 2020 et livraisons en 2025.
    - Canada : je n'y crois pas trop et je vois davantage un appareil américain gagner… sauf s'il y a d'autres considérations (les taxes américaines sur les avions Bombardier a peut-être refroidi le Canada).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Si je ne me trompe pas, les 4 possibilités actuelles de vente sont :
    - Belgique : avec une manœuvre un peu risquée du gouvernement français (qui court-circuite la compétition officielle pour proposer une vente de gouvernement à gouvernement)
    - Malaisie : manifestement, c'est bien parti pour le Rafale contre de l'huile de palme
    - Suisse : j'avoue que je n'ai pas trop suivi le dossier, mais si je ne me trompe pas les concurrents sont sensiblement les mêmes : Rafale, Gripen E, F/A-18E, Typhoon et peut-être le F-35A en plus. Choix en 2020 et livraisons en 2025.
    - Canada : je n'y crois pas trop et je vois davantage un appareil américain gagner… sauf s'il y a d'autres considérations (les taxes américaines sur les avions Bombardier a peut-être refroidi le Canada).

    Les déclarations fracassantes de Trump sur le Canada au G7 ne vont pas pousser les Canadiens dans ce sens je pense.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut rajouter la Finlande, qui pourrait même être le prospect le plus sérieux…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Les déclarations fracassantes de Trump sur le Canada au G7 ne vont pas pousser les Canadiens dans ce sens je pense.
    mais Trump n'est peut-être là que pour deux ans, les choses pourront peut-être changer s'il ne rempile pas.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pourquoi est-ce qu'on a pas participé à l'appel d'offre en Belgique ? Rien ne nous empêchait de le proposer aussi le partenariat stratégique, on l'a bien fait en Inde ou en Australie !

    Ça donne un peu l'impression que l'avion ne tient pas la route par rapport à un F-35A ou un Typhoon T3B (sur le papier j'entends)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ça donne un peu l'impression que l'avion ne tient pas la route par rapport à un F-35A ou un Typhoon T3B (sur le papier j'entends)
    Ou qu'au contraire: "Nous, ce qu'on vous propose c'est quelque chose de sérieux, pas comme votre programme d'évaluation ridicule…" Quoi qu'il en soit, il a été annoncé officiellement que le gouvernement belge allait étudier la proposition française. À lui de décider ce qui lui convient militairement, industriellement et surtout politiquement…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je ne me trompe pas, il y a plusieurs raisons :
    - Dassault considère que l'appel d'offre est pipé (notamment avec la compatibilité nucléaire),
    - ça renforce le principe que l'achat d'un avion de combat est d'abord un accord stratégique entre deux gouvernements, indépendant de tout critère pécuniaire,
    - l'appel d'offre ne permet pas forcément de proposer les mêmes options.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer