Les aventures du Rafale à l'export en 2017

  • Paxwax a écrit

    C'est fait!

    Le Qatar commande lève ses options et passe donc une commande ferme pour 12 Rafales supplémentaires. Qui plus est, l'émirat dépose également une nouvelle option pour 36 Rafales.

    Même si c'était plus ou moins prévu, c'est toujours une bonne nouvelle ! :bieres:
    On attendra la levée de l'option des 36 rafales sup pour ouvrir la 2eme bouteille de Champomy. :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Qatar a levé l’option sur les douze Rafale, d’un montant estimé à 1,1 milliard d’euros, accompagnant les vingt-quatre commandés en avril 2015…
    Ce qui nous amène à penser que le prix unitaire du Rafale pourrait être d'environ 91 millions d'Euro, le reste étant en général, l'armement, les équipements supplémentaires, la formation, les simulateurs, etc.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu la gueguerre qui oppose Egypte et Qatar, il y a peut-être moyen que l'Egypte ne traîne pas trop pour lever la sienne hahaha

    Bonne nouvelle en tout cas, on a encore vendu à des grands démocrates respectueux des valeurs d'ouverture et de tolérance.
    Pas que je critique la vente, mais ça serait cool qu'on arrive à percer sur des marchés un peu plus responsables
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Bonne nouvelle en tout cas, on a encore vendu à des grands démocrates respectueux des valeurs d'ouverture et de tolérance.
    Pas que je critique la vente, mais ça serait cool qu'on arrive à percer sur des marchés un peu plus responsables

    Qu'y peut-on, si les « marchés un peu plus responsables » préfèrent acheter aux « grands démocrates respectueux des valeurs d'ouverture et tolérance » que sont les USA et la Russie ? :mrgreen:

    Néanmoins, je partage ton opinion, et le grand public aussi, je pense, préfèrerait voir des ventes à la Suisse ou la Belgique qu'au Qatar ou à l'Égypte.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Bonne nouvelle en tout cas, on a encore vendu à des grands démocrates respectueux des valeurs d'ouverture et de tolérance.
    L'Inde a certes ses problèmes d'inégalités sociales, mais que je sache, le caractère démocratique de ce pays n'est contesté par personne ;) .

    Enfin je reste d'accord avec toi sur le fond, concernant la vente à un régime autoritaire! Quoique j'ai beaucoup moins de honte à vendre des armes aux qataris qu'aux saoudiens (acheteurs notamment de l'Eurofighter Typhoon ou du Boeing F-15, mais je ne vise personne :p ).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non non bien sûr que l'Inde est démocratique et pour ce qui est des inégalités sociales, si on s'arrête à ça on ne va pas plus vendre grand chose à personne.

    Mouais, franchement qataris ou saoudiens, ça revient au même…Dans les pays du Golfe, je dirais qu'il n'y a que les Émirats Arabes Unis qui sortent du lot
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso,quand on vend des armes,avec une volonté d'export, l'argent n'a ni odeur ni couleur. Sauf celui de l'EI .. ou d'Al qaeda…On aurait du vendre les Mistral aux russes..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf s'il y a risque que les armes soient utilisées d'une manière ou d'une autre contre nous ou nos intérêts. C'est pour ça qu'on a très bien fait de pas vendre les Mistral aux russes. On aurait pas eu l'air con si un BPC avait servi à déployer des hélicos pour prendre la Crimée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau cadeau sous le sapin Dassault ? :bonnet:

    Bon ok, c'est la Tribune ….
    :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh mais ne soyons pas trop mauvais, ils ne se sont pas plantés pour le Qatar ! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Perso,quand on vend des armes,avec une volonté d'export, l'argent n'a ni odeur ni couleur. Sauf celui de l'EI .. ou d'Al qaeda…On aurait du vendre les Mistral aux russes..

    Je suis entièrement d'accord, il faut être réaliste : on est jamais certain de la probité des acquéreurs / utilisateurs.

    D'autant que les dirigeants des pays concernés peuvent changer, et donc il n'y a aucune garantie dans le temps que les armes que nous exportons ne soient pas utilisées à des fins déplaisantes vis-à-vis du droit international ou autres conventions liant la France.

    Ansierra117 a écrit

    Sauf s'il y a risque que les armes soient utilisées d'une manière ou d'une autre contre nous ou nos intérêts. C'est pour ça qu'on a très bien fait de pas vendre les Mistral aux russes. On aurait pas eu l'air con si un BPC avait servi à déployer des hélicos pour prendre la Crimée.

    Certes, mais ça n'aurait pas été la première fois qu'on "aurait eu l'air con", je pense par exemple à la Guerre du Golfe de 1990 / 1991, pendant laquelle la coalition occidentale a combattu l'armée irakienne, largement dotée en matériels français.

    Ansierra117 a écrit

    Oh mais ne soyons pas trop mauvais, ils ne se sont pas plantés pour le Qatar ! :D

    On peut leur concéder cela. :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme d'habitude, après avoir soufflé le chaud pour un contrat supplémentaire avec l'Egypte, voici le froid :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Qatar a payé l'avance, et le contrat de décembre dernier pour 12 Rafales de plus entre donc en vigueur :) .

    Source: Air&Cosmos
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde ne devrait pas signer une nouvelle commande de Rafale en 2018 compte tenu d'une polémique sur la vente des 36 exemplaires vendus en 2016 dans un contexte préélectoral

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-l-inde-passe-son-tour-en-2018-774458.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut "s'armer de patience" donc :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer