Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

Chercher dans le contenu des messages
  • Pilou a écrit

Quelle bande de casse-burnes ces Indiens.

Je suis bien d'accord avec toi :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

Est-ce qu´il y a déjà des retours des pilotes Egyptiens de Rafale?

Personne pour me répondre? :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Pilou a écrit

Pilou a écrit

J'ai bien vu ton message mais je n'ai pas les infos pour te répondre, donc comme toi je suis dans l'attente que quelqu'un en fournisse :)
  • Clansman a écrit

Ah moins qu'elle ne confonde avec une FREMM. :mrgreen:
    Je pensais plus aux yacht et … aux BPC, d'où mon allusion. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Pilou a écrit

Pilou a écrit

Ben pour l'instant, on en reste plutôt aux retours de Rafale en Egypte. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • En même temps ça ne fait qu'un mois depuis la livraison des Rafales.
    Donc peu de recul pour que des infos "fuitent" sur le Net…
    "Pro patria et humanitate"
  • Je n'ai pas souvenir d'avoir vu les écussons (c'est ainsi qu'on les appelles ?) sur le forum…

Wild Wolves

Hulk, Viper et Eagle, que des originaux :mrgreen:

Silent Death
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Ils sont géniaux les écussons !!!!! Sait-on quand doit être livré le premier Rafale au Qatar?
  • Ansierra117 a écrit

Ils sont géniaux les écussons !!!!! Sait-on quand doit être livré le premier Rafale au Qatar?

Vers la mi-2018, je crois.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Ansierra117 a écrit

Ils sont géniaux les écussons !!!!! Sait-on quand doit être livré le premier Rafale au Qatar?

Vers la mi-2018, je crois.

Okay merci :)
  • ya pas que les indiens qui sont casse-burnes:

retour sur l' Egypte et mon interrogation: Pas un seul journaliste qui se soit fait payer un billet pour aller couvrir cette arrivée des Rafales Egyptiens , sur un canal de Suez agrandi, plein de gros bateaux et d'hommes d' état, devant un impressionnant défilé aérien et naval?

alors tous ces journaleux auraient fait des kilomêtres de piges et de pages sur le Rafale et aucun de leur canard ne leur a payé un petit voyage sur le Nil.. je suis un peu déçue , même si la sécurité d'un tel machin doit être contaignante et les militaires égyptiens .. léger-tâtillons.

sinon, 145m70 (soit 3m70 de plus que la frégate), c'est la taille du petit yacht présidentiel égyptien dont je causais plus haut, et "El Horriya" son nom. Il s'agirait du 7ième plus grand yacht privé au monde et du premier à avoir traversé le canal de Suez en 1969.
    Vu qu'il trimballait apparemment Sissi et Hollande, Alexis Tsiprias et Matteo Renzi, Dmitri Medvedev et le roi du Bahrein ou encore l'émir du Koweit, le tout survolé par des Rafales Dassault.. j'ai pensé qu'on verrait des photos de tout ça.
    je suppose que cela aura été surtout relayé par les médias égyptiens et autour.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • Je pense que si tu tapes dans google "Rafale égypte suez", tu trouveras des vidéos. Mais ça n'a sans doute pas fait l'actu principale…
  • cachée dans les pins a écrit

retour sur l' Egypte et mon interrogation: Pas un seul journaliste qui se soit fait payer un billet pour aller couvrir cette arrivée des Rafales Egyptiens , sur un canal de Suez agrandi, plein de gros bateaux et d'hommes d' état, devant un impressionnant défilé aérien et naval?

alors tous ces journaleux auraient fait des kilomêtres de piges et de pages sur le Rafale et aucun de leur canard ne leur a payé un petit voyage sur le Nil…

Mais si, j'ai vu pas mal de photos et de vidéos de l'évènement dans la presse française. Je me souviens que c'était au JT de France 2 le jour de l'inauguration, avec gros plan sur le yacht présidentiel, le survol des Rafales (3 Rafales en formation avec 3 F16, je crois me souvenir), les présidents Hollande et Sissi.

Tu devrais retrouver la vidéo ici: JT du 6 août, France 2. Par contre, je ne peux pas revérifier ni te dire à quel moment précisément le sujet est abordé: je suis en vacances (oh yeah!), donc pas de PC, et mon téléphone ne peut pas lire le format Flash de cette vidéo.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • merci bien, parce qu'en cherchant, j'avais pas trouvé grand chose. :)

bien, and now, je vais chercher à saisir pourquoi/comment la Turquie dégomme sans trop de formalités les Kurdes, ce qui n'a rien à voir avec le Rafale et j'espère n'aura jamais rien à voir avec le Rafale :love: d'ailleurs
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
  • http://www.youtube.com/watch?v=kYEt-U_eGj4
    http://www.youtube.com/watch?v=4dWTPO-WX2Q
    http://www.youtube.com/watch?v=V2imK3AHcMs
    http://www.youtube.com/watch?v=wXvgx1RuWnw
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
Ils sont en ligne en ce moment :