Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • :shock: :shock: :shock:

    La commande jackpot !
    Je pense que l'usine Sagem qui produit les AASM n'a plus à trop s'en faire maintenant et MBDA doit se frotter les mains. J'aimerais bien savoir où sont produits les Meteor, Mica, Exocet et SCALP d'ailleurs, pour savoir si on en profite vraiment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De grosses parties de Scalp et au moins certains composants de Mica sont produits à Bourges, je les y ai vus.

    Je suis revenu avec un peu de doc, j'y jette un oeil.
    - Électronique réalisée à Compiègne
    - Production/intégration en partie à Bourges
    - Hélas, trois de leur quatre sites de productions sont à l'étranger

    En France, c'est surtout l'Aster qui est produit.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement les 300 AASM vont faire du bien à la chaîne de prod' !

    140 Scalp :shock:
    L'Iran se sent visé ? :D
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait quand même du bien, une commande de Rafales. Concernant les AASM, effectivement, les chaines devaient fermer de façon imminente faute de plan de charge. Cette commande va changer beaucoup de choses! :)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, et puis il y a l'Egypte qui a commandé aussi, et l'Inde qui le fera probablement également :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne savais pas que la chaîne des AASM allait fermer :S
    tant mieux si on peut la garder ouverte !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sait-on déjà si les Rafale égyptiens et qataris auront une désignation propre ? Genre Rafale CE et BE pour l’Égypte, et Rafale CQ et BQ pour le Qatar…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Rafale égyptiens est la version F3.3 dont 18 Rafale C F3.3, 6 Rafale 6 F3.3, ils ont fait leur emplettes à MBDA, Sagem, Thales. Qatar : 18 Rafale C F3R, 6 Rafale B F3R version incluant le Meteor, à propos de l'article sur les emplettes du missilier MBDA, quelques erreurs sur les chiffres, l'armée de l'air française serait ravi d'avoir 140 Scalp !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info !

    Mais du coup, pas de nom particulier ? C'est un peu étonnant, ça voudrait dire qu'ils ont les mêmes équipements (OTAN et nucléaire, notamment)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon avis la différence est surtout logicielle. L'avion est le même si ce n'est 2 ou 3 boitiers électroniques en moins qui ne concernent que le nucléaire. Les systèmes de cryptage des communications ne disparait pas, il s'agit seulement d'une version export.
    Sinon, Dassault savait dès le début que le Rafale serait proposé à l'export à des pays non-OTAN. Vu qu'ils ont forcément déjà pensé à ces problèmes, on peut être sur qu'ils ont prévu le coup.
    Et puis pensez-y, les F-16 égyptiens, vous le pensez pas qu'il ne faudrait vraiment pas grand chose pour les rendre compatible OTAN?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La version actuelle est le F3.3 source Dassault, la France a commandé 180 Rafale, inclus 48 M, 63 B, 69 C Armée de l'air, l'Etat a modernisé les F1 et F2 au standard actuel dernier livré en 2017 pour réduire les coût. 1 Rafale modernisé = 1 neuf, le calcul est rapide. Le neuf est de l'ordre de 80 à 100 M€. La version F3R est l'intégration du Meteor et électronique, le contrat est signé, Marine et Armée de l'air, IOC 2018 AAF, Marine 2020 source officielle. Egypte et Inde version F3.3 sans Exo et nucléaire, mais l'Inde dispose de bombes nucléaire. Qatar a fait le choix du F3R étant donné que ce sera la seule version en fabrication à partir 2016/2017, excellent pour MBDA pour le Meteor. Sachant que la version F3.3 restera en production pour les futurs pays acheteurs, Mais les EAU choisiront le F3R si achat, pourquoi acheter une Porche et qu'on a la possibilité d'acheter une Bentley.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un MKI de moins chez les indiens
    Pas de morts tant mieux mais un argument de plus en faveur de beaucoup de Rafale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne sais pas si le problème vient du MKI ou de l'Inde :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    je ne sais pas si le problème vient du MKI ou de l'Inde :S

    Je parierai plus sur l'Inde parce que dans le cas du MKI et des avions construits sous licence dans ce pays ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous sommes d'accord, ça va nous faire mal au cœur de voir de beaux Rafale tomber :( (même si on a connu ça chez nous également :( )
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer