Moi non plus en fait.
Des critiques côté indien sur ce contrat
Les aventures du Rafale à l'export en 2015.
-
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Clansman a écrit
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Attribuée à Jacques Chirac.
Charles Pasqua l'avait dite avant lui me semble-t-il -
on n'achète pas 36 avions en urgence sans savoir ce que celui-ci vaut en amont.
je rejoins l'avis de certains pour penser que c'est une matière à négocier plus gros.
l'inde cherche à réduire le nombre de ses escadrons, veut acheter des appareils polyvalents, donc certainement rationaliser son armée de l'air.
comme vous avez pu le dire, 36 avions représentent une micro flotte qui se révèlera cher à l'entretien s'il s'avère que l'inde achète un autre type d'appareil que le rafale.
36 aurait été bien pour la marine indienne.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
36 aurait été bien pour la marine indienne.
Sauf qu'ils reçoivent des MiG-29K tout neufs et remis au goût du jour, je ne pense pas qu'ils achètent des Rafale M…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Pas sur que leurs bateaux soient équipés pour recevoir du Rafale aussi, surtout s'ils ont des avions russes toujours au standard du pacte de Varsovie.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Il me semblait avoir lu que le Rafale pourrait décoller d'un pont a tremplin."Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
-
Je me suis peut être mal exprimé.
Je voulais dire que 36 appareils aurait été plus logique pour constituer une flottille pour la marine.
Je n'ai pas mentionné le rafale car peut importe le type d'appareils, c'est le nombre qui me paraissait important.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
m4v a écrit
Il me semblait avoir lu que le Rafale pourrait décoller d'un pont a tremplin.
C'est ce qu'il ressortirait de simulations effectuées par Dassault. Sharky, tu sais quelque chose à ce sujet ?Pas sur que leurs bateaux soient équipés pour recevoir du Rafale aussi, surtout s'ils ont des avions russes toujours au standard du pacte de Varsovie.
Est-ce que ça veut dire qu'il y aurait d'autres problèmes que le tremplin, le cas échéant ?Je voulais dire que 36 appareils aurait été plus logique pour constituer une flottille pour la marine
Je vois ce que tu veux dire, mais ce contrat n'est peut-être qu'un début…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Les retards dans la modernisation des Jaguar ne devraient pas permettre leur mise en service avant 2018… ça peut peut-être aussi aider pour le Rafale (qui pourrait également les remplacer si besoin), non?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je trouve que vous faites tous un peu trop confiance à la parole de Modi. Le contrat n'est pas signé du tout et connaissant la partie indienne c'est pas impossible qu'ils nous fassent bien ramer pour l'avoir
-
Je suis aussi méfiant que toi… mais j'espère qu'on se trompe.Ansierra117 a écrit
Je trouve que vous faites tous un peu trop confiance à la parole de Modi. Le contrat n'est pas signé du tout et connaissant la partie indienne c'est pas impossible qu'ils nous fassent bien ramer pour l'avoir" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Après l'Inde court un peu le risque de se retrouver "à poils" face à ses agréables voisins…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
glwpatton a écrit
Après l'Inde court un peu le risque de se retrouver "à poils" face à ses agréables voisins…
Oui, c'est d'ailleurs l'idée générale qui ressortait d'un article du Canard ce mercredi.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Je pense qu'au final ils en achèteront sûrement, mais j'ai l'impression qu'ils essaient d'avoir en permanence des atouts en mains, même s'ils doivent les inventer et prendre des risques, pour acheter selon leurs conditions…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Clansman a écrit
'est ce qu'il ressortirait de simulations effectuées par Dassault. Sharky, tu sais quelque chose à ce sujet ?
Est-ce que ça veut dire qu'il y aurait d'autres problèmes que le tremplin, le cas échéant ?
Simplement pour que le Clémenceau puisse recevoir le Rafale, il avait du subir pas mal de modifs alors qu'il était au standard NATO pour les avions en service à l'époque. Il y a toujours des adaptations de compatibilité à faire, surtout sur les catapultes si le système de traction pour les avions russes est différent.
Je crois me souvenir que le tremplin avait été testé sur piste à Patuxent River, mais à confirmer, ça commence à faire loin tout ça.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .