Les aventures du Rafale à l'export en 2014

  • … ou ils les échangent contre des Mirage 2000-9 d'occase… :mrgreen:

    … ou ils les revendent d'occase à la Suisse! :bonnet:

    Mais j'y crois pas trop.
    Pis de toutes façons: le Rafale aurait été vendu à l'export!!! :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 18 Rafales, c'est autant de moins pour l'AA Française pendant presque 2 ans…
    L'export ne sera sans doute pas une bonne chose pour l'équipement de l'AA. Mais bon, à long terme, c'est peut-être des développements assurés…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Mais bon, à long terme, c'est peut-être des développements assurés…
    Ainsi qu'une chaine de production ouverte plus longtemps et des emplois…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Mais bon, à long terme, c'est peut-être des développements assurés…

    Tiens,tiens, comme par hasard …
    1 milliard pour le développement du Rafale au standard F3R (Météor + nacelle de désignation laser de nouvelle génération + ???)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ogotaï a écrit

    Mais bon, à long terme, c'est peut-être des développements assurés…
    Ainsi qu'une chaine de production ouverte plus longtemps et des emplois…
    Mouarf… Pas sûr qu'on rattrape un jour ces 18 Rafales…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Jericho a écrit

    ogotaï a écrit

    Mais bon, à long terme, c'est peut-être des développements assurés…
    Ainsi qu'une chaine de production ouverte plus longtemps et des emplois…
    Mouarf… Pas sûr qu'on rattrape un jour ces 18 Rafales…
    Une bonne exportation, ça veut aussi dire que la succession du Rafale existera :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos du Brésil c'est un choix par rapport à la menace. Le Gripen est un avion de niveau 2. Le rafale est au niveau 1, le prix n'est pas le même. Le Rafale est un avion multimission y compris nucléraire. Le Gripen NG sous la dénomination Gripen JAS 39E/F.
    Pour l'Inde la décision sera prise après les élections législatives en mai, donc report courant 2014 voir 2015. Les Rafales construit et non vendu c'est l'armée de l'air qui les récupères.

    :bonnet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A prix d'or :mrgreen: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    A prix d'or :mrgreen: .
    Au même prix que les autres, non?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une délégation de personnes de chez Dassault, Thales et Snecma est partie à Bangalore afin de discuter avec la société aéronautique indienne Hindustan Aeronautics Limited dans le but d'apporter une solution aux derniers points de blocage en l’occurrence, qui va fournir quoi.
    17 sociétés ont d'ors et déjà été sélectionnées par Dassault.
    D'après l'article, "The difficult part of the negotiations over the transfer of technology and the mandatory spin offs have already been finalised but there is uncertainty about who will provide what".
    ça bouge, ça bouge …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    ça bouge, ça bouge …
    Et pourquoi avoir attendu d'être à deux-trois jours du délai du blocus dû aux élections pour bouger? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    foxkilo02 a écrit

    Pour le moment j'ai pas trouvé grand chose de ce qui en serai sorti, sauf la possible signature d'un contrat "intérimaire" qui porterai sur l'achat de 18 Rafales sortis des lignes de production françaises.
    18 Rafale sortant des lignes de production françaises, ce serait déjà un bon début… :hehe:

    Ils auraient jusqu'au 15 février pour signer, c'est bien ça?

    En fait le contrat MMRCA stipule l'achat de 126 avions dont 18 fabriqués en France, le reste en Inde ça doit venir de la ;)
    Je ne vois pas l’intérêt d'acheter 18 avions via un contrat intermédiaire et ne pas se donner les moyens de construire les 108 autres ensuite.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    A prix d'or :mrgreen: .
    Au même prix que les autres, non?

    C'est bien ce que je dis. :)

    J'ai hâte que le Rafale s'exporte, que son prix baisse.

    Je n'ai pas la chance d'être contribuable Helvète, moi. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    A prix d'or :mrgreen: .
    Au même prix que les autres, non?

    C'est bien ce que je dis. :)
    Et tu espères faire envie d'en acheter… à part aux habitants des pays aimant le bling-bling! À ce propos, est ce que Dassault a pensé à proposer des Rafale recouverts de feuilles d'or aux pays du Moyen-Orient? :hehe:

    Nico2 a écrit

    Je n'ai pas la chance d'être contribuable Helvète, moi. :hehe:
    Tu es jaloux de nos Gripen? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    À ce propos, est ce que Dassault a pensé à proposer des Rafale recouverts de feuilles d'or aux pays du Moyen-Orient? :hehe:

    A défaut d'être plus furtif il serait parfaitement adapté à l’environnement marin ! :sygus:
    (mais c'est surement plus cher que la peinture des Rafale M!!!)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer