Les aventures du Rafale à l'export en 2014

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

Croisons les doigts !
    Avec en même temps la signature des contrats avec le Qatar, l'Égypte, la Belgique, la Syrie, le Brésil et la Suisse :D

Pour les trois premiers, certes…
    Mais les trois suivants, va falloir m'expliquer dans quels contextes ça pourrait arriver x)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, tu sais, il y a plein de théories scientifiques très sérieuses qui parlent d'univers alternatifs :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Oh, tu sais, il y a plein de théories scientifiques très sérieuses qui parlent d'univers alternatifs :bonnet:

J'me trompe, ou tu évoques les théories qui n'existent que et seulement sur le papier et qui ne seront probablement jamais vérifiées ?
    Nan parc'que là… T'es pas encourageant ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
  • d9pouces a écrit

Croisons les doigts !
    Avec en même temps la signature des contrats avec le Qatar, l'Égypte, la Belgique, la Syrie, le Brésil et la Suisse :D

Et la Malaisie alors?? :ange:
    Mais tu as raison, la Syrie est un prospect beaucoup plus avance: on a des Rafales en demonstration technique a la frontiere sud du pays presque tous les jours depuis des mois! :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

d9pouces a écrit

Croisons les doigts !

Et la Malaisie alors?? :ange:
    Et les EAU ?
    Je pense que le Rafale a plus de chances dans ce pays que dans plusieurs autres de ta liste… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je suis sûr que dans 3 mois on y verra plus clair. C'est TOUJOURS pour dans 2 ou 3 mois de plus ! :hehe:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
  • Selon Defense News, les ministres francais et indien de la defense, Jean-Yves Le Drian et Manohar Parrikar, se sont mis d'accord pour une signature du contrat indien avant le 31 mars.

Les derniers points en cours de negociation concerneraient:
    - l'insistance de HAL (dixit l'article!) a vouloir donner des guaranties sur le calendrier de livraison des Rafales produits en Inde.
    - Le cout, juge trop eleve par le gouvernement indien, des Rafales qui seront produit par HAL (pas de souci pour ceux produits par DA, apparemment :?: ).
    - La monnaie dans laquelle sera signe le contrat, et notamment comment proteger HAL d'eventuelles fluctuations des changes
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • J'ai lu dans Air & Cosmos cette semaine que le contrat ferait 15000 pages. :shock:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Paxwax a écrit

- Le cout, juge trop eleve par le gouvernement indien, des Rafales qui seront produit par HAL (pas de souci pour ceux produits par DA, apparemment :?: ).
    Je ne suis pas étonné: Dassault produit depuis des années le Rafale et sait exactement combien peut lui coûter un exemplaire. Projeter le prix d'industrialisation de ce genre d'appareil ne doit pas être évident pour HAL: ils ont peut-être sous-estimé le coût dans un premier temps et essayent de redresser la situation. Ce qui ne veut pas dire que ces Rafale reviendront plus chers au gouvernement indien que les appareils construits en France…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Clansman a écrit

J'ai lu dans Air & Cosmos cette semaine que le contrat ferait 15000 pages. :shock:

Et tout rédigé en sanskrit. :mrgreen:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 125 a écrit

Clansman a écrit

J'ai lu dans Air & Cosmos cette semaine que le contrat ferait 15000 pages. :shock:

les caractères sont plus petits en sanskrit ? :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • glwpatton a écrit

Sharky 125 a écrit

Clansman a écrit

les caractères sont plus petits en sanskrit ? :mrgreen:
    Je connais les sens de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas ou de bas en haut… Le sens krit c'est quand ça part dans tous les sens, comme dans le kumasatra ?… :bonnet:
  • Paxwax a écrit

Selon Defense News, les ministres francais et indien de la defense, Jean-Yves Le Drian et Manohar Parrikar, se sont mis d'accord pour une signature du contrat indien avant le 31 mars.

Merci de ces infos, toujours encourageantes.

C'est interminable ce feuilleton.

Paxwax a écrit

Les derniers points en cours de negociation concerneraient:
    - l'insistance de HAL (dixit l'article!) a vouloir donner des guaranties sur le calendrier de livraison des Rafales produits en Inde.

Alors Pax', on mélange français et anglais ? :mrgreen:

Clansman a écrit

C'est épais, mais bon tant qu'il finit signé … :hehe:

Allez, un peu de baume au coeur :

Le Rafale : les raisons structurelles des succès à venir

Après quinze ans d’échec commercial, Dassault Aviation s’apprête à conclure deux grands contrats à l’exportation pour son avion de combat, le Rafale, en Inde et au Qatar.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Un rapport du gouvernement canadien juge que les concurrents du F-35 pour le remplacement de la flotte de vieux CF-18 (a savoir les Rafale, Typhoon, et F/A-18 E/F) sont tout aussi capables que ledit F-35 pour remplir les missions envisagees. Ca ouvre la porte a un processus d'appel d'offre pour ces 4 avions, et donc a l'abandon possible de l'acquisition des F-35 par ce pays.

Source: Flightglobal
  • C'est une information de taille, ça !