Les aventures du Rafale à l'export en 2013

  • En février 2013 on parlait d'une éventuelle signature en juillet …
    La roadmap serait elle tenue ? :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si trouver La Tribune est toujours "exagerement optimiste quand il s'agit de l'industrie tricolore", comme tu le dis si bien, je pense que c'est de toutes façons une bonne nouvelle!

    Mais j'attendrai encore pour trinquer… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    De (tres?) bonnes nouvelles d'Inde: selon La Tribune, DA et HAL sont finalement parvenu a s'entendre sur leur partage de responsabilites pour la fabrication locale des Rafales et les transferts de technologie qui seront vendus. Il semble que les negociations aient repris "dans la bonne humeur".

    Apres, j'ai tendance a trouver La Tribune toujours exagerement optimiste quand il s'agit de l'industrie tricolore, donc je me garde de toute jubilation. Mais si ca se confirme, c'est une bonne nouvelle.

    Oui je suis plutôt de ton avis.

    A la longue, le feuilleton interminable perd en intensité dramatique.

    Nous sommes naturellement ravis de cette reprise des négociations dans la bonne humeur, mais bien sur nous le serons davantage lorsqu'elles auront débouché pour de bon !

    Dans cette affaire, espérons donc que l'issue sera heureuse, et à la hauteur des espoirs suscités par les articles à tendance triomphaliste de la Tribune… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous serons bientôt en juillet pour voir ce qu'il en est :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas avant décembre, et encore, y'a des élections… Donc méfiance. L'inde est la plus grosse démocratie du monde. Et les décisions à prendre sont aussi longues qu'elle est grande…

    Après des discussions avec des personnes bien placées chez dassault, voici ce que je peux dire sur le pourquoi du comment que c'est long, et surtout pourquoi il ne faut rien espérer en juillet…

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/06/contrat-rafale-en-inde-le-point-sur-les.html
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et au sujet des emirats arabes unis ? on en est ou ? j'avais cru voir qu'ils avaient signé pr des F16 en avril …
    c'est mort malgré le carton plein réalisé lors des tests ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les EAU ont des 2000 et des F16.
    Les F16 ont été complétés cette année. Les 2000 sont encore très performant, c'est un peu des mini Rafale, et ils ont du potentiel encore, donc il n'est pas urgent des les changer.
    Donc pour moi, ils vont attendre un peu, le prix du Rafale va diminuer en cas de grosse commande. Des améliorations substantielles seront présente dans quelques années (3-4), les 2000 des EAU commenceront à prendre de la bouteille, ce sera le bon moment pour commander.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à l'affaire Snowden, le Brésil rappelle son ambassadeur en France. Pas le moment idéal pour vendre des Rafales, d'autant que nos soutiens à cette vente se trouvaient plutôt du côté des politiques.

    Reste à espérer qu'il ne s'agit que d'une gesticulation sans conséquences de long terme.

    Source: Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Erf :/

    D'un autre côté, Boeing est assez mal placé avec ses F-18 également…
    J'allais justement poster qu'on avait un créneau à cause du froid avec la NSA, je ne savais pas qu'on était concernés également :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, cette histoire de Falcon bolivien était une boulette. Mais bon, je pense que c'est rapé pour le Rafale au Brésil depuis un bon moment.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me fait penser qu'il n'y a pas eu de sujet sur la NSA :mrgreen:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un rappel d'ambassadeurs pour consultation, ce n'est pas bien grave.

    Mais il est vrai que plutôt qu'agir dans la précipitation, il aurait été intéressant de réfléchir, au lieu de provoquer des tensions diplomatiques inutiles.

    Le mal est fait, le tout pour un gain nul puisque ce n'est pas ce "geste" qui améliorera les relations avec les USA, notoirement tendues avec le scandale lié au programme Prism.

    Et concernant la vente de Rafale au Brésil, cela tombe plutôt mal, puisque bien sur bien des éléments entrent en ligne de compte dans ce type de négociations.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Clansman a écrit

    J'dois être visionnaire. :mrgreen:
    Peut-être, peut-être… :hehe:

    Petite vérification de tes dons: et le Rafale au Brésil et aux EAU, c'en est où? :mrgreen:

    Je pense que c'est mort pour le Brésil, et que pour les EAU ça se fera peut-être mais pas avant au moins 5 ans, si ce n'est 10. :interr:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je pense que c'est mort pour le Brésil, et que pour les EAU ça se fera peut-être mais pas avant au moins 5 ans, si ce n'est 10. :interr:
    Merci Nostraclansmus! :merlin:

    Ben t'es pas très optimiste, toi… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, pour le Brésil, seul Lula se montrait ouvertement pour. Pas les militaires, et Dilma Roussef ne s'est jamais exprimé sur le sujet, sauf pour dire "plus tard, plus tard". Quand on voit les événements sociaux au Brésil (je parle pas de la venue du Pape :mrgreen: ), on se dit que c'est pas le moment d'acheter du matos militaire…

    Quand aux EAU, ils ont les versions les plus récentes du Mirage 2000 et du F-16, ils viennent même d'en racheter. Les avions restent relativement neufs et récents, je vois pas bien ce que le Rafale peut apporter de plus…

    Donc non, j'suis pas super optimiste. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer