Les aventures du Rafale à l'export en 2013

  • Clansman a écrit

    Malaisie : Appel d'offres lancé début 2011 pour 18 appareils devant remplacer le MiG-29 vers 2015. Concurrents : le F-18F, Les Sukhoï le Typhoon et le Gripen. Source.


    Dassaut aurait proposé l'assemblage des rafales en Malaisie
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'arrive pas à accéder à opex360, je vois qu'une page blanche. Et vous ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en fait c'est super long à afficher mais sur mon PC ça fini par apparaître
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    Dassaut aurait proposé l'assemblage des rafales en Malaisie
    Étonnant vue le volume d'appareils envisagés. :interr:

    Sinon, il n'y aura pas de Gripen loués comme cela a été proposé fin 2012
    Les anglais eux, débarquent avec 4 Typhoon.
    Quant aux russes,ils font le forcing: Su-35, Yak-130, Mi-28NE,K-52 et Mi-26, rien que ça !!!
    La France a envoyé 2 rafales pour faire le show :tomcat:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on a commencé à entrer sur le marché de la Défense Malaisien avec les Scorpene. Je crois qu'ils en étaient contents donc ça peut mettre en confiance.
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit certes de 18 appareils demandés. Mais rien n'interdirait une commande supplémentaire à l'avenir. Il faudra bien faire quelque chose du micro-parc de F-18, et peut-être que la Malaisie va vouloir renforcer ses effectifs d'avions de combat.

    De surcroît, une chaîne d'assemblage sera aussi en mesure de procéder à l'entretien, et éventuellement à l'intégration de nouveaux systèmes. Les Malais ont assez d'argent pour ça.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mine de rien, tout mis bout à bout, les perspectives d'exportations pour le Rafale s'annoncent plutôt sous de bons auspices :) .

    En espérant éviter la déception au bout du compte… :S

    Il y a eu un article intéressant dans Challenges dernièrement :

    Eric Trappier : Le nouvel homme fort de Dassault mène la négociation de sa vie

    Il s' est fait repérer en 1998 avec la vente de Mirage 2000-9 aux Emirats Arabes Unis. Aujourd'hui, ce tenace, patient et habile négociateur doit concrétiser celle des Rafale à l'Inde. (…)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • malheureusement, cela fait des années que ça s'annonce bien :( Espérons que cela passe, pour une fois !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en attendant le speaker su salon aéronautique LIMA 2013 en Malaisie a qualifié de "meilleur avion de combat du monde" le Rafale lors de sa présentation en vol !!
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    malheureusement, cela fait des années que ça s'annonce bien :( Espérons que cela passe, pour une fois !

    Oui je sais bien, mais tout de même nous pouvons constater une avancée réelle.

    Que nous espérons voir confirmée et concrétisée à échéance aussi brève que possible.

    Sastrou a écrit

    en attendant le speaker su salon aéronautique LIMA 2013 en Malaisie a qualifié de "meilleur avion de combat du monde" le Rafale lors de sa présentation en vol !!

    Voilà un qualificatif flatteur. Espérons que cela suscite l'intérêt :) .

    Il y aurait bien du potentiel à l'export dans cette zone géographique.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, en effet. Surtout que la région a tendance à s'équiper ces derniers temps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu verras qu'au bout du compte, nous en viendrons à remercier les chinois d'avoir lancé une course aux armements… Image :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Tu verras qu'au bout du compte, nous en viendrons à remercier les chinois d'avoir lancé une course aux armements… Image :ange:
    :sygus:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveaux retards pour le Rafale en Inde ?
    Dommage pour un contrat de 1236 Rafale !!! :o :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault souhaite désormais signer deux contrats séparés, l'un concernant les dix-huit premiers appareils, l'autre les avions restants, ce à quoi s'oppose New Delhi, d'après cette source du ministère de la défense, qui suit le dossier. "Dassault dit que HAL n'a pas la capacité ni les compétences pour assembler l'appareil", a dit ce responsable souhaitant conserver l'anonymat.

    Aïe, espérons qu'ils ne sont pas trop susceptibles… :S

    HAL est notre principal partenaire du secteur public. Si nécessaire, la capacité et les compétences peuvent être renforcées. Mais la proposition de deux contrats n'est pas acceptable pour le gouvernement indien." Selon cette source, cette dispute va probablement retarder la conclusion du contrat sans le remettre en question. (…)

    Le journal Indian Express rapporte, sans citer de sources, que les négociations entre le groupe français et le gouvernement indien sont totalement interrompues en raison de ce désaccord.

    Aïe (bis).

    Ce n'est pas très rassurant tout de même.

    J'espère vraiment que ça ne sera pas un énième échec là … Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer