Les aventures du Rafale à l'export 2012.

Chercher dans le contenu des messages
  • En tous les cas, le site de Dassault ne réponds plus …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

yesssssssssssssssssssss !!!!!! Image

C'est ballot, mais j'aurai bien aimé avoir déjà vu cette bouteille fin novembre… (soupir!) :(

En tout cas, s'il fallait remporter un seul marché à l'extérieur, c'était celui-là!

Pis ça va peut-être bien en débloquer d'autres, maintenant… À condition de rester quand-même relativement modeste et ne pas trop se pavaner devant d'éventuels clients… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Jericho a écrit

C'est ballot, mais j'aurai bien aimé avoir déjà vu cette bouteille fin novembre… (soupir!) :(

En tout cas, s'il fallait remporter un seul marché à l'extérieur, c'était celui-là!

Pis ça va peut-être bien en débloquer d'autres, maintenant… À condition de rester quand-même relativement modeste et ne pas trop se pavaner devant d'éventuels clients… ;)
    Bah en même temps il faut voir ça comme un deal "gagnant-gagnant". Peu importe que la proposition arrive en retard si la Suisse peut, ensuite, récupérer des appareils plus performants et moins chères. C'est avant tout du business, une image est bien vite oubliée si l'affaire est bonne.

Sinon le timesofIndia annonce également la victoire du Rafale
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

En tous les cas, le site de Dassault ne réponds plus …
    Tu crois qu'ils ont déjà fait sauter les bouchons?
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Tandure a écrit

foxkilo02 a écrit

Nan ! leur opérateur téléphonique est… . Suisse! :bonnet:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • MAVERICKdu13 a écrit

Tandure a écrit

foxkilo02 a écrit

Nan ! leur opérateur téléphonique est… . Suisse! :bonnet:

Ben au moins, il est neutre! ça pourrait être pire: il pourrait être anglais, allemand, espagnol, italien, russe, suédois ou américain… :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Selon flight global

Dassault confirms selection for Indian MMRCA deal
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Si Dassault commence à confirmer, c'est plutôt pas mal… Mais si j'ai bien suivi, c'est exactement au même point qu'au Brésil, non ? C'est-à-dire que Dassault est le seul concurrent en lice, mais qu'il doit encore finaliser le contrat ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Il y a tout de même une différence de taille : officiellement, le concours est gagné, ce qui n'était pas le cas au Brésil, ou même ailleurs. Alors, j'imagine bien qu'il reste des trucs à régler, du genre le versement d'une avance, la livraison des premiers appareils. Mais je pense que tout de même, on peut être un peu plus optimiste. C'est surtout l'annonce indienne que j'attends, et bien sûr la fin de l'année fiscale indienne, fin mars.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Heureusement qu'ils avaient annoncé la fin de la chaine de production. En tous cas c'est une bonne nouvelle :bieres: :bieres: :bieres:
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Tandure a écrit

Oulala, que de joie, que d'enthousiasme!
    C'est vrai que ça ressemble à une bonne nouvelle, mais on a déjà connu pas mal de déconvenues à ce sujet.
    Alors, quitte à passer pour un rabat-joie, je le dis et le répète:
    WAIT AND SEE, WAIT AND SEE!!!

Faux, jamais dans le passé un pays acheteur n'avait donné officiellement un résultat d'appel d'offre en faveur du Rafale, ce n'étaient que des élucubrations de journaleux. Jamais DA n'avait annoncé officiellement ce même résultat, cet aprem c'était sur l'intranet de la boite.
    Maintenant il reste à discuter les modalités du contrat, le délais maximum pour ce-faire est d'un an. La seule chose à craindre c'est un changement de couleur gouvernementale en France.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Même s'il y a un changement de couleur comme tu dis, ils n'auraient aucun intérêt à ne pas finaliser un contrat comme celui la
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
  • Je pense la même chose que Hutch mais si Sharky veut bien préciser j'aimerai comprendre ce qu'il veut dire …
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
  • Perso, je pensais plutôt à un changement de couleur gouvernemental en Inde, voire une annulation du concours. ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Sharky 125 a écrit

Tandure a écrit

Oulala, que de joie, que d'enthousiasme!
    C'est vrai que ça ressemble à une bonne nouvelle, mais on a déjà connu pas mal de déconvenues à ce sujet.
    Alors, quitte à passer pour un rabat-joie, je le dis et le répète:
    WAIT AND SEE, WAIT AND SEE!!!

Faux, jamais dans le passé un pays acheteur n'avait donné officiellement un résultat d'appel d'offre en faveur du Rafale, ce n'étaient que des élucubrations de journaleux. Jamais DA n'avait annoncé officiellement ce même résultat, cet aprem c'était sur l'intranet de la boite.
    Maintenant il reste à discuter les modalités du contrat, le délais maximum pour ce-faire est d'un an. La seule chose à craindre c'est un changement de couleur gouvernementale en France.
    j'ai encore en mémoire l'annonce faite par Sarko lors d'une conférence de presse au Brésil
    le Quiz aviation