On est parti pour renouveler ce topic jusqu'en 2015 au moins !
En effet la Malaisie lance un appel d'offre pour un remplacer ses Mig 29 d'ici 2015
Source : http://www.mmail.com.my/content/74210-french-firm-targeting-rmaf-deal
Les aventures du Rafale à l'export 2011
-
"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
-
Clansman a écrit
J'aurais bien aimé connaître les propositions de Lula au passage, tiens.
Lula ne propose pas, Lula exige.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Dassault pourrait finaliser le deal avec les EAU pour 60 Rafale
Upgrades demandés par les EAU:
- réacteurs plus puissants
- radar avec une plus grande portée
- upgrade des équipements de guerre électronique -
Pilou a écrit
Dassault pourrait finaliser le deal avec les EAU pour 60 Rafale
Upgrades demandés par les EAU:
- réacteurs plus puissants
- radar avec une plus grande portée
- upgrade des équipements de guerre électronique
Mouais… en fait, rien de nouveau depuis belle lurette…
N'empêche que si ce contrat devait tomber ces prochaines temps, j'imagine que ça ferait un bien fou, y compris pour les autres marchés potentiels à l'exportation!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
UAE May Buy More F-16s
http://www.defensenews.com/story.php?i=7022074&c=AIR&s=TOP
Réalité ou technique de négociation ? -
Ou simple rumeur lancée par un lobby anglo-saxon quelconque. La désinformation est un mal nécessaire, surtout quand on veut vendre des armes.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
D'après notre ministre de la Défense, les E.A.U seraient la meilleure chance de vente d'appareils Rafale, à courts termes.
Sharky, tu passes tes vacances à Dubaï ?"Pro patria et humanitate" -
Pas vraiment dans mes moyens.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
Les EAU trouvent le Rafale trop cher
Notamment du fait d'un taux élevé de l'euro par rapport au dollar."Pro patria et humanitate" -
Et ça se comprend un peu… Ça fait longtemps qu'on sait qu'un euro fort est en défaveur des exportations :/
Après, j'espère que cela ne suffira pas à leur faire prendre un avion en fin de vie…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
foxkilo02 a écrit
Les EAU trouvent le Rafale trop cher
Notamment du fait d'un taux élevé de l'euro par rapport au dollar.
J'espère par contre que ça va faire bouger les choses en Suisse: le Franc Suisse tiens des records par rapport à l'Euro et le Dollars, espérons juste qu'ils ne se trompent pas d'appareil…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Les Emiratis font c**er, c'est tout. Quand c'est pas le taux de change, c'est le moteur. Quand c'est pas le moteur, c'est le radar. Quand ce ne sera plus le radar, ce sera la couleur des essuie-glace.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Bonjour à tous.
Dans un article du Canard Enchainé d'il y a trois ou quatre semaines, Claude Angéli (enfin, je suppose que signé C.A. c'est lui) parlait de la possibilité que la rançon des deux journalistes enlevés en Afghanistan ait été réglée (5 M$) par un état Arabe, une sorte d'avance ou à-valoir dans un contrat d'armement.
Si c'est lié à cette éventuelle vente de Rafale aux EAU, c'est vraiment une histoire qui part dans tous les sens.
08/08/2011—–edit——–
Une précision que j'avais oubliée : c'est dans le numéro 4732, page 3
edit——– -
Parlait de la possibilité que… Le journalisme consiste à relater des fait, pour les fables voir la Fontaine. Soit il a l'info béton et il ne parle plus de possibilité que… soit il ne sait rien et il s'écrase.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
En général, les journalistes du canard enchaîné ne se trompent pas souvent. Ils ont de bons rapport avec les énarques, les gens qui savent quoi
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :