Les aventures du Rafale à l'étranger en 2010.

Chercher dans le contenu des messages
  • Un Rafale s'abîme en mer au large du Pakistan: le pilote est indemne
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 58 Rafale pour l'Aéronautique Navale - 2 (collision en vol) - 1 aujourd'hui = 55 appareils
    Ça commence à faire beaucoup pour une dotation déjà jugée limite par certains experts…

    Le pilote n'a rien, c'est l'essentiel pour l'instant.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'attaque par wikileaks et le roi de Bahreïn

    le même sur un autre journal


    :shock: mais qu'est ce qu'ils disent ??? :fou:

    Soit le roi de Bahreïn est fou, soit c'est une manoeuvre anti-Rafale d'Outre Atlantique…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est dingue la merde qu'ils foutent wikileaks…

    C'est l'eurofighter qui doit apprécier vu les branlés qu'il se prend par rafale du passé…
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne me surprend pas outre-mesure. Si j'avais à brosser les américains dans le sens du poil pour obtenir l'export de leurs avions, je déclarerais aussi ce qu'ils veulent entendre (en l'occurrence que le concurrent français n'a aucune chance). Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de discussions brutes. Au cours d'un marchandage, ce genre de déclarations est normal.

    Jarod a écrit

    c'est dingue la merde qu'ils foutent wikileaks…
    Quand à ça, je trouve que ces fuites ne sont pas négatives. Le fait que les conversations d'officiels chinois soient révélées, affirmant que la Corée du Nord est un allié inutile et de sur lequel on ne peut pas compter, doivent être appréciées au quai d'Orsay par exemple.
    Je pense que les pays opaques, non démocratiques, ont beaucoup plus à perdre à la révélation de ces documents que les autres. Pour le moment, je n'aimerais par exemple pas être l'un de ces cheiks-dictateurs des pays de la péninsule arabe. Ils y auront perdu quelques secrets.

    En revanche, je n'ai rien vu pour le moment au sujet d'un pays occidental qui m'ait surpris. Bien sûr que Sarkozy est atlantiste, bien sûr que les US n'aiment pas sa position sur la Turquie dans l'UE, bien sûr qu'il a une mauvaise popularité en France, bien sûr qu'il dirige beaucoup depuis l'Élysée. Sans blagues? C'est de l'enfoncement de portes ouvertes.
    Bref, il me semble que nous avons bien peu à cacher de toute façon, contrairement à certains.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    En revanche, je n'ai rien vu pour le moment au sujet d'un pays occidental qui m'ait surpris. Bien sûr que Sarkozy est atlantiste, bien sûr que les US n'aiment pas sa position sur la Turquie dans l'UE, bien sûr qu'il a une mauvaise popularité en France, bien sûr qu'il dirige beaucoup depuis l'Élysée. Sans blagues? C'est de l'enfoncement de portes ouvertes.
    Bref, il me semble que nous avons bien peu à cacher de toute façon, contrairement à certains.
    +1.
    Rien pour l'instant ne m'a choqué ou surpris dans ce qui a été révélé.
    De mon avis, les révélations relevent (pour l'instant) plus de la presse de caniveau que de la révolution géopolitique…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'hésitais à faire un sujet à propos de Wikileaks, qu'en pensez-vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'hésitais à faire un sujet à propos de Wikileaks, qu'en pensez-vous ?

    +1. Excellente idée! D'autant que c'est déjà la 3e fois qu'on entend parler d'eux, et sans doute pas la dernière. Je comptais moi-même créer le topic, mais je n'ai pas encore trouvé la volonté.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.lemonde.fr/international/article/2010/12/05/wikileaks-france-bresil-le-couple-le-sous-marin-nucleaire-et-le-rafale_1449194_3210.html#ens_id=1446739


    Avant de glisser une observation potentiellement menaçante pour les ambitions françaises : "si la vente du Rafale s'effectue, Dassault pourrait devoir demander aux Etats-Unis des licences de contrôle d'exportation, pour les parties de l'avion construites avec de la technologie américaine".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quelles parties parle-t-il donc ? Il me semblait que le Rafale était bien moins sujet à cet effet que les autres concurrents, justement ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit en fait de certains composants électroniques.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, j'ai lu a plusieurs reprises (sans retrouver les sources) que certains composants (dont je crois les CPU (unité de calcul)) venaient des USA, mais qu'ils n'étaient pas considérés comme des composants sensibles, donc difficilement blocable.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defensenews.com/story.php?i=5173729&c=AME&s=AIR

    Le Brésil proche de prendre une décision pour le futur avion de chasse. Croisons les doigts.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Le Brésil proche de prendre une décision pour le futur avion de chasse. Croisons les doigts.
    On parle du 15 décembre pour la venue de Nicolas Sarkozy.
    Pour le journal Folha de S.Paulo Lula doit y annoncer officiellement l'achat du Rafale. Malheureusement, le journal ne cite aucune source, comme d'habitude
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Brésil : Lula repousse encore la décision d'acheter des Rafale
    La décision sur l'achat d'avions de combat multirôles est «un héritage très lourd, un héritage à long terme pour le Brésil. Je pourrais signer et faire un accord avec la France, mais je ne le ferai pas», a déclaré Lula dans une interview à TV Brasil

    Rafale au Brésil : chaud et froid sur un contrat…
    Deux nouvelles pour le contrat Rafale au Brésil, une bonne et une mauvaise. La bonne, c'est que le ministre de la Défense Nelson Jobim, farouche partisan de l'avion, sera reconduit dans ses fonctions par la nouvelle présidente Dilma Roussef, annonce la presse brésilienne. La mauvaise, c'est que, contrairement à ses promesses, Lula ne se décidera pas avant de quitter le pouvoir, fin décembre et qu'il laisse le soin de trancher à Dilma Roussef. Une annonce qui repousse encore la décision de quelques mois.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer